Acheter un VPN : méthode détaillée en 3 minutes

Acheter un VPN n’a rien de très difficile, mais comme la question nous revient très souvent, nous avons décidé d’écrire un article sur le sujet.

Acheter un VPN

Comment acheter un VPN ? Cette question nous est en effet très souvent posée. Pourtant, cette tâche ne présente aucune difficulté. Toutefois, si vous avez atterri sur cette page, c’est que vous aussi ne savez pas comment faire. Par conséquent, nous allons aujourd’hui vous montrer la méthode détaillée pour procéder en 3 minutes chrono en main.

Mais si vous ne savez pas comment acheter un VPN, il est fort probable que vous ignorez beaucoup de choses sur ce qu’on appelle réellement un Réseau Privé Virtuel. Ainsi, nous avons décidé de commencer l’article par vous expliquer ce que c’est qu’un Virtual Private Network et pourquoi en avoir besoin. La question comment acheter un VPN ne trouvera donc sa réponse qu’en 3e partie.

Visiter le site ExpressVPN

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Avant de répondre à la question principale de cet article, il est nécessaire d’avoir la réponse à qu’est-ce qu’un VPN. Si vous n’avez pas la réponse, ne vous inquiétez pas. Nous allons vous le donner.

Avant d’aller plus loin, il est important de savoir que le terme VPN est l’abréviation des mots anglais Virtual Private Network qu’on peut traduire littéralement en français par Réseau Privé Virtuel. Un VPN ressemble donc à votre réseau domestique ou votre réseau d’entreprise, mais au lieu d’être reliés par câble, les ordinateurs et les autres appareils sont reliés par des tunnels virtuels sur internet.

Et quand vous allez acheter un VPN, vous allez donc acheter un pass qui vous permettra d’accéder à ce réseau. Ainsi, vous pourrez prétendre que vous êtes à l’autre bout de la planète alors que vous vous trouvez bien en France ou dans le pays où vous êtes actuellement.

En ayant accès à un Virtual Private Network, vous allez pouvoir troquer votre adresse IP avec celui d’un autre serveur de votre fournisseur VPN. Mais pour pouvoir bénéficier de cette nouvelle adresse IP, il va d’abord falloir acheter un VPN.

Visiter le site CyberGhost

Pourquoi acheter un VPN ?

Pourquoi acheter un VPN si vous ne savez même pas à quoi ça sert réellement ? C’est à cet ordre que vient notre prochaine question : pourquoi utiliser un Virtual Private Network ?

Nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser un internaute à procéder. En voici quelques-uns, mais il faut savoir qu’il peut y avoir d’autres raisons que nous ne pouvons pas tous mentionner.

Sécurité des données

La principale raison qui peut pousser un internaute à acheter un VPN concerne la sécurité. En effet, en navigant sur internet sans aucune protection spécifique, vous vous exposez à différent danger et notamment aux attaques de pirates. Certes, il existe des pirates qui œuvrent pour le bien de la société, mais il faut reconnaitre que ce n’est qu’un petit pourcentage.

Or, ces malintentionnés peuvent très bien accéder à votre ordinateur et à toutes les données sur vos appareils si vous ne voulez pas acheter un VPN pour vous protéger. Ainsi, ces données pourront être utilisées contre vous ou, dans la plupart des cas, pour vous demander des rançons en échange.

Si vous avez l’habitude d’effectuer des paiements en ligne sans avoir pu acheter un VPN au préalable, vos coordonnées bancaires risquent également d’atterrir aux mains des pirates. Et si tel est le cas, il ne leur reste plus qu’à vider votre solde et vous vous retrouverez dépouillé de toutes vos économies. C’est pourquoi nous vous conseillons d’apprendre au plus vite comment acheter un VPN si vous ne savez pas comment le faire.

Liberté de navigation

Si vous vous croyez libre sur internet, nous sommes désolés de vous informer que ce n’est pas du tout le cas. Vous croyez pouvoir faire ce que vous voulez sur la toile, mais sachez que vous êtes constamment surveillé par les autorités et surtout si vous êtes en Europe ou aux États-Unis. Pour éviter que votre historique de navigation ne tombe pas dans les mains du gouvernement, il n’y a qu’une seule solution qui est d’acheter un VPN.

Visiter le site NordVPN

Acheter un VPN vous permet également de débloquer des sites et des plateformes utilisant la géo-restriction pour refuser l’accès à certains pays. En changeant votre adresse IP par celui d’un serveur de Virtual Private Network dans un autre pays, vous allez donc pouvoir changer de localisation et contourner la géo-restriction. Si vous voulez donc avoir une totale liberté sur internet, vous devez d’abord apprendre comment faire.

Liberté de téléchargement

Le téléchargement de fichiers illégaux est passible d’emprisonnement et de lourdes amendes en Europe et la France n’échappe pas à cette règle. Mais si vous souhaitez quand même télécharger tout ce que vous voulez sans vous faire prendre, il existe une solution.

C’est d’apprendre comment acheter un VPN pour télécharger anonymement et de l’utiliser pendant vos téléchargements afin de vous rendre totalement anonyme aux yeux de votre FAI et du gouvernement.

Comment acheter un VPN ?

Puisque vous connaissez maintenant tout ce que vous devez savoir sur le Virtual Private Network, répondons sans plus attendre à la question clef de l’article.

Inscription

Comme nous l’avons déjà dit au départ, acheter un VPN n’est pas du tout difficile. En cliquant sur les boutons que nous avons placés un peu partout dans l’article, vous allez pouvoir accéder aux sites de nos meilleurs VPN de cette année. Une fois sur leur site, vous allez devoir créer un compte en fournissant une adresse e-mail où vous recevrez un lien de validation.

Visiter le site ExpressVPN

Choix de l’offre

Dès que vous obtenez le lien, vous pouvez accéder à votre compte et acheter un VPN. Pour cela, il est possible que vous ayez le choix entre plusieurs offres. Si vous avez besoin d’un service stable sécurisé et une excellente vitesse de connexion, nous vous conseillons d’éviter de prendre les offres basiques. Les offres intermédiaires sont en général les meilleurs choix, mais nous vous conseillons quand même de vérifier si elles correspondent à vos besoins.

Paiement

Une fois que vous aurez cliqué sur l’offre, une méthode de paiement vous sera demandée pour pouvoir acheter un VPN. Dans la plupart des cas, l’achat nécessite un compte PayPal. C’est surtout pour éviter que vos coordonnées bancaires ne soient piratées. Si vous n’en avez pas, la tâche risque de vous prendre un peu plus que 3 minutes, mais la création d’un compte PayPal ne vous prendra pas beaucoup de temps. Une fois cela fait, vous n’avez plus qu’à procéder à l’achat d’un VPN.

Téléchargement de l’application

Une fois que vous aurez pu procéder, vous pouvez télécharger l’application sur vos appareils si ce n’est déjà fait. À cette étape, il ne vous reste plus à fournir le login et le mot de passe de votre compte dans l’appli et le tour est joué. Vous pouvez maintenant choisir un serveur et naviguer dans l’anonymat le plus total sur internet.