Antivirus gratuit : comment trouver le meilleur d’entre eux ?

Beaucoup d’utilisateurs vont aujourd’hui sur internet. Pour ne pas dire tout le monde. Ce qui est sous-estimé à l’heure actuelle, ce sont les dangers que vous pouvez trouver sur la toile. De plus en plus de hackers deviennent expérimentés et peuvent maintenant dérober vos données avec une facilité déconcertante. Pour pouvoir savoir comment faire pour les contrer, la meilleure solution sur le nom terme qui protègera tous vos appareils s’appelle l’antivirus. Gratuit ou non ? 

Pour le savoir, nous vous disons tout sur l’antivirus gratuit : ses dangers, la méthode à utiliser ou encore notre sélection des meilleurs antivirus gratuits du marché, nous vous dévoilons tout dans cet article. 

antivirus gratuit

Avant d’aller plus loin et de vous donner la méthode et le nom des meilleurs antivirus gratuits que vous pouvez trouver sur internet, nous allons vous donner les dangers qui peuvent exister dans le choix d’un antivirus gratuit pour vos appareils électroniques.

En effet, quand vous utilisez ce type d’outil il existe des dangers dont il faut être conscient afin d’éviter de se faire arnaquer et de vraiment choisir le meilleur antivirus gratuit possible sur le marché.

Les inconvénients des offres d’antivirus gratuits

Comme nous allons pouvoir le constater dans cet article, les dangers à ne pas choisir le meilleur antivirus gratuit sont importants et surtout, vous ne devez pas les sous-estimer. Voici donc quelques inconvénients à prendre un antivirus que l’on dit 100% gratuit pour protéger vos appareils. Les avantages de l’antivirus payant sont en effet plus nombreux.

Publicité à répétition

Quand vous prenez un antivirus gratuit qui n’est pas le meilleur d’entre eux, vous vous retrouvez souvent avec un nombre de pubs très importants sur vos appareils.

En effet, le but de ces offres étant de faire un vrai profit, ils vont sans cesse vous rappeler que votre offre est limitée et que vous devez opter pour leur solution payante miracle qui vous promet monts et merveilles.

Certains profitent explicitement de la faiblesse des utilisateurs pour proposer des offres miracles qui en réalité ne sont pas de qualité et qui mettent en danger vos données.

Nous allons maintenant vous dire pourquoi vos données ne sont pas protégées à 100% quand vous prenez un antivirus qui se dit être 100% gratuit.

Données pas protégées à 100%

Quand vous utilisez ce genre de service et que vous ne passez pas par des offres reconnues et des marques qui ont fait leurs preuves, vos données peuvent facilement être exposées.

En vérité, avec un antivirus gratuit que vous obtenez de la manière classique en suivant de faux conseils, les effets sont souvent contraire à ceux de la sécurité d’une offre payante.

Il existe une seule méthode pour avoir un antivirus gratuit de qualité et nous allons vous la donner dans notre prochaine partie mais si vous ne la suivez pas, il va vous falloir être très prudent sur le net car ces offres servent souvent à dérober vos données pour ensuite ls revendre sur internet.

Même les noms les plus connus que l’on pourrait croire fiables ne le sont pas autant que cela et vous pourrez le voir dans les récents articles sur les fuites de données utilisateurs dans les « meilleures boîtes de cyber sécurité ».

Pour avoir une vraie protection de vos données, il vous faut passer par de vrais fournisseurs de qualité comme ceux que nous vous présentons en fin d’article qui mettent dans leurs conditions de vraies protection de données personnelles.

Support client inexistant

Ensuite, un vrai désavantage à avoir un antivirus gratuit d’une autre manière que celle que nous allons vous dire dans la deuxième partie de cet article, c’est de ne pas avoir de support client digne de ce nom.

Les meilleurs fournisseurs d’antivirus gratuits vous donnent l’accès à une assistance de qualité en cas de problèmes sérieux sur votre ordinateur et dans certains cas, cela sauve d’importantes données.

Et dans le cas des offres qui sont considérées comme « 100% » gratuites, vous n’aurez absolument pas de support en cas de problèmes et vous vous retrouverez seuls.

Pour éviter tous ces problèmes, nous allons vous dire comment faire pour vraiment avoir un antivirus gratuit de qualité.

Visiter le site Avira

Comment pouvoir avoir une application de qualité gratuitement ?

Il existe en effet un moyen de pouvoir avoir un vrai antivirus gratuit de qualité venant des meilleurs fournisseurs du marché.

Afin de profiter des meilleurs services des antivirus payants de manière gratuite, vous pouvez faire deux choses distinctes.

D’une part, vous allez sur les sites internet des fournisseurs que nous vous présentons ci-dessous et vous vérifiez s’ils ne possèdent pas d’offre gratuite.

Celle-ci sera sans doute limitée dans le temps et aura très peu de fonctionnalités intéressantes mais c’est déjà un bon début pour entrevoir les meilleurs services du marché.

Ensuite, vous devez utiliser les offres de garanties des meilleurs fournisseurs d’antivirus gratuits. En effet, avec ces offres, vous pouvez tester pour zéros euros et souvent une période d’un mois, tout ce que peut offrir les meilleurs fournisseurs du marché de l’antivirus gratuit.

Ainsi, au bout de 29 jours, 23 heures et 50 secondes, vous résiliez vos abonnements et vous passez à un autre fournisseur de notre classement ci-dessous. Cela va vous permettre de tenir pendant de longs mois avec un antivirus gratuit et vous pourrez tester facilement ce service de qualité.

Puis, si vous le souhaitez, vous pourrez choisir de confirmer ou non votre achat avec les meilleurs fournisseurs du marché qui sont les seuls à offrir une vraie protection.

Notre sélection des meilleurs antivirus gratuits du marché

Voici donc notre sélection des meilleurs antivirus gratuits du marché. Afin de vous donner cette liste, nous avons testé de nombreuses fois tous les fournisseurs du marché qui disent offrir les meilleures offres.

À la suite de ces tests, nous avons pu voir quels sont ceux qui peuvent vraiment protéger vos appareils de manière efficace et à petit prix.

Pour que vous n’ayez pas à perdre un temps fou à tout comparer, nous vous donnons donc notre liste des meilleurs fournisseurs d’antivirus gratuits ci-dessous !

Avira

Nous allons vous donner le premier nom de notre liste des meilleurs antivirus gratuits que vous pourrez trouver sur le net. Avira est en effet un fournisseur de référence sur le marché.

Excellent dans sa simplicité et la facilité de prise en main de son application, c’est devenu une référence du marché et ce fournisseur vous permet de vous défendre de la meilleure manière contre toutes les menaces du web.

Ainsi, sa protection est parmi les meilleures que vous trouverez mais surtout, vous allez avoir des fonctionnalités supplémentaires très agréables que seul lui dispose. Découvrez les dès maintenant en allant sur leur site ci-dessous :

Visiter le site Avira

Bitdefender

Ensuite, Bitdefender fait partie des meilleurs fournisseurs d’antivirus gratuits du marché.

Il faut dire que c’est un historique du marché et il est bien connu pour son support client de grande qualité. Avec ce fournisseur, l’aide est rapide et de très bonne qualité.

Enfin, vous allez avoir accès à des réductions de qualité si jamais vous voulez acheter définitivement son produit après une offre de garantie.

Visiter le site Bitdefender

Panda Security

Enfin, Panda fait partie des fournisseurs qui sont entrés récemment sur le marché. Malgré une utilisation pas au top sur les appareils Mac, ce fournisseur brille par ses tarifs attractifs et son interface utilisateur. Vous pouvez retrouver plus de détails à son sujet en allant voir notre avis de Panda Security.

Visiter le site Panda

Antivirus gratuit : comment trouver le meilleur d’entre eux ?
4.6 (92.5%) 8 votes