Avis Norton 2018 : évaluation complète de ce fournisseur

Sur internet, énormément de personnes naviguent sans aucune protection et pensent qu’ils ne courent aucun risque. Ils sont persuadé qu’il ne suffit que d’éviter les emails malveillants afin de ne pas recevoir de virus sur son appareil. Ils ont tout faux ! Aujourd’hui plus que jamais, les menaces sont présentes en nombre important sur le web et il est très difficile, si on est pas correctement protégé, d’échapper à un hacker si celui-ci veut s’en prendre à nous. 

La meilleure protection, c’est l’antivirus. Nous allons vous donner notre avis sur Norton dans cet article, l’un des antivirus les plus connus dans le monde.

avis norton

Visiter le site Norton

Nous allons vous donner notre avis détaillé sur Norton à travers ce test complet et détaillé de cet antivirus qu’on ne présente normalement plus. Par habitude néanmoins, nous commencerons par l’introduire dans ce test et avis complet sur Norton.

Introduction

La société Symantec qui est vieille de plus de 40 années maintenant a créé en 1995 son antivirus qui est devenu très important au fur et à mesure des années et cela lui a permis de se placer comme l’un des plus puissants leaders du marché de la cybersécurité.

Si l’on vous demande si vous connaissez ce nom il y a de bonnes chances que les habitués du web répondent par l’affirmative ce qui confirme la puissance certaine de la marque à l’international.

Elle s’est donc installée un peu partout sur le globe et dispose d’un fort succès ce qui nous a mené à vouloir vérifier tout cela par nous mêmes dans cet avis Norton.

Classiquement, nous allons commencer par évaluer la simplicité de l’offre de ce fournisseur. Puis, nous passerons au prix de ses différents abonnements avant de discuter des performances techniques de son antivirus, de ses fonctionnalités et enfin de son support client.

Finalement, nous vous donnerons notre ressenti global et notre avis général sur Norton pour savoir si oui ou non, il est recommandé de le privilégier par rapport à d’autres.

La simplicité de l’offre

Nous allons commencer cet avis Norton par parler de la simplicité de l’offre de ce fournisseur. Nous allons donc commenter la clarté de son site internet, la présentation de ses différents abonnements et enfin l’utilisation de son application d’antivirus.

La clarté du site internet

Nous ne pouvons malheureusement pas dire que nous sommes réjouis par la simplicité de Norton dans cet avis. Quand nous nous sommes rendus sur son site internet pour réaliser notre test, nous avons pu constater qu’il est assez difficile de s’y retrouver et le design ne favorise pas du tout l’expérience utilisateur.

Un utilisateur doit pouvoir facilement s’y retrouver dans un tel site car il n’est pas forcément habitué à ce type de service. Notre avis sur le site de Norton est donc assez mauvais et nous espérons que dans le futur, le fournisseur fasse quelque chose pour régler cette question.

La présentation des offres

Quand on essaie de regarder la présentation des offres, c’est à peu près le même constat. Tout cela manque de clarté et ce n’est pas agréable pour l’utilisateur qui va prendre quelques minutes pour comparer tous les abonnements possibles et pouvoir faire son choix.

Cette difficulté d’accès n’est pas du tout un bon point de cet avis Norton et cela doit être amélioré impérativement.

L’utilisation

Son application d’antivirus n’est pas elle non plus des plus réjouissante. On arrive à prendre en main le logiciel après un léger temps d’adaptation dont on se serait assez bien passé pour tout vous dire.

La facilité d’accès n’est donc pas le plus gros avantage de cet avis et test complet sur Norton qui a quelques améliorations à faire à ce sujet.

Visiter le site Norton

Le prix des abonnements

Ensuite, nous allons passer au prix des différents abonnements qui nous sont proposés chez ce fournisseur.

tarif norton

Leur tarification

Enfin un vrai rayon de soleil sur cet avis Norton ! Il faut dire que lorsque nous avons vu les prix des abonnements et nous avons comparé des abonnements similaires, ces tarifs sont parmi les moins chers du marché des meilleurs fournisseurs d’antivirus !

L’entreprise, forte de ses quarante années d’expérience, a réussi le tour de force de baisser ses prix de manière conséquente en proposant de belles couvertures variées et diverses qui vous permettront de protéger vos appareils pour très peu cher.

Un grand bravo à ce fournisseur qui propose dès ses tarifs 1 an de très belles offres et ne parlons pas des offres 2 ans qui ramènent le prix encore plus bas mensuellement !

L’offre gratuite

Comme la plupart de ses concurrents, Norton ne possède aucune offre gratuite. Notre avis à son sujet n’en devient pas mauvais car c’est le cas de beaucoup de fournisseur et cela est plus présent comme un bonus chez certains qui souhaitent vous faire tester leurs services avant que vous ne passiez à une offre payante.

La période satisfait ou remboursé

D’autre part, quelque chose qui nous a un peu plus déçu, c’est l’absence de période satisfait ou remboursé. C’est un point faible de cet avis Norton car on aime beaucoup les fournisseurs qui vous donnent l’occasion de tester le service pleinement avant de faire votre choix pendant des périodes pouvant aller jusqu’à 1 mois !

Les performances techniques

En tant que testeur d’antivirus, il va bien falloir vous parler de technique au bout d’un moment et de comment se débrouille Norton à ce sujet dans cet avis !

Sécurité

Pour notre test et avis Norton, nous avons essayé de confronter la barrière de protection de cet antivirus pour savoir si oui ou non elle est imperméable.

Il n’y a pas à dire dans cette partie de notre avis Norton, nous sommes vraiment satisfaits de la sécurité dont disposent les utilisateurs qui choisissent ce fournisseur qui est fidèle à sa réputation sur le pan de la sécurité.

Visiter le site Norton

Les fonctionnalités

Qu’en est-il donc des différentes fonctionnalités auxquelles nous avons accès avec ce fournisseur d’antivirus ? Sont-elles vraiment agréables ? Nous allons tout vous dire dans cet avis et test complet sur Norton.

Compatibilités

Au niveau de la compatibilité, nous sommes ravis ce ce qui peut être offert chez Norton et notre avis à ce sujet est très bon. Les développeurs de son application ont pris le soin de la rendre compatible avec tous les appareils possibles en commençant par les classiques PC Windows pour aller vers des Mac et autres appareils mobiles Apple ou Android.

Il vous sera donc aisé de protéger tous les appareils que vous souhaitez en fonction de l’abonnement que vous prendrez chez ce fournisseur (regardez bien les couvertures qui sont incluses dans les offres avant de choisir son antivirus !).

Contrôle parental

C’est un gros point faible de l’offre du fournisseur. Le contrôle parental est en effet présent et efficace mais il n’est accessible qu’avec les offres premium ce qui n’est vraiment pas plaisant pour quiconque ne souhaite pas payer cher du tout son antivirus.

Nous préférons vous prévenir dans cet avis Norton, s’il vous faut protéger totalement vos enfants, prenez les meilleures offres !

Les petits plus de l’offre

Enfin, le seul petit plus que nous avons pu noter chez ce fournisseur, c’est la présence pour certaines de ses offres d’un espace de stockage en ligne mais rien de très significatif.

Le support client

Enfin, nous terminons comme d’habitude sur le support client dans cet avis Norton.

support norton

Les moyens de contact

Aucune difficulté à contacter le fournisseur et à se faire aider : forum communautaire, FAQ, téléphone ou mail, tous les moyens de contact son possibles !

L’expertise et la réactivité

Ensuite, le gros point fort de cette partie de notre test et avis complet su Norton, c’est que les équipes d’aide techniques sont très professionnelles et efficaces quand il s’agit de régler vos problèmes aves votre antivirus. c’est un excellent point que nous tenions à souligner !

Conclusion de notre avis Norton

Pour finir, nous pouvons vous dire que nous nous attendions à mieux sur certains points de la part de l’un des fournisseurs les plus connus de marché mais il reste une référence à choisir pour quiconque souhaite protéger ses appareils sur le net. Pour d’autres fournisseurs, vous pouvez par exemple regarder notre avis Panda Security.

Visiter le site Norton

Avis Norton 2018 : évaluation complète de ce fournisseur
5 (100%) 1 vote