Avis Surfshark 2019 : évaluation complète de ce fournisseur

Choisir un fournisseur VPN n’est jamais facile. Vu le nombre de fournisseurs qui ont rejoint le marché ces dernières années, faire le choix d’un Virtual Private Network est un véritable parcours du combattant. C’est un peu pour cela que nous vous tenons au courant des moindres nouveautés et changements. Ayant pu tester ce fournisseur récemment, nous vous proposons aujourd’hui notre avis et test complet sur Surfshark de 2019.

Avis Surfshark

Aujourd’hui en effet, nous allons décortiquer ce fournisseur originaire des Iles Vierges Britanniques. Nous allons analyser tous les points susceptibles de vous intéresser et vous donner notre constatation. Poursuivez votre lecture. Voici notre avis et test complet sur Surfshark en 2019.

Introduction

Comme nous l’avons déjà évoqué plus haut, le sujet de notre avis d’aujourd’hui, Surfshark, est originaire des Iles Vierges Britanniques. Une zone qui n’est plus inconnue des utilisateurs de VPN du monde entier. C’est aussi de là que vient ExpressVPN, le top du top du Virtual Private Network.

Mais concentrons-nous maintenant à la performance de notre sujet. Commençons tout de suite par la simplicité des offres qu’il propose.

Visiter le site Surfshark

La simplicité de l’offre

Comme pour tous les autres fournisseurs de Virtual Private Network, nous allons donc commencer notre avis sur Surfshark par la simplicité de son offre. Pour cela, nous vous dirons ce que nous en pensons du site internet de ce VPN ainsi que de la prise en main du logiciel/application qu’il propose.

Découverte du site internet

La découverte du site internet nous a agréablement surpris. En tout cas, pour la page d’accueil, nous n’avons rien à redire concernant la présentation. Tout est bien en place, on retrouve très facilement les informations qu’on recherche et nous n’avons pas détecté la présence d’informations inutiles et des fenêtres pop-up comme c’est le cas chez d’autres fournisseurs.

De plus, il y a un point qui nous a beaucoup séduit qui est la personnalisation de l’accueil. Ayant pu accéder au site lors d’un séjour à Madagascar, nous avons constaté que le fournisseur a fait l’effort de parler la langue locale. En effet, il était écrit « Manao ahoana », une expression malgache qui se traduit littéralement par bonjour.

Notons également que le site de ce VPN existe bien dans la langue française et la traduction est très fluide. C’est un point important pour mieux comprendre les offres qu’il propose. Notre avis sur Surfshark commence donc très bien. Passons maintenant à la prise en main du logiciel/application.

Fonctionnalités Surfshark

Utilisation

Concernant l’utilisation, notre avis et test sur Surfshark sera encore des plus positifs. Et pour cause : ce fournisseur propose une interface à la fois simple et séduisante. Que ce soit sur ordinateur ou sur mobile, la prise en main est très facile. Vous vous en sortirez sans aucun problème.

L’emplacement des boutons a très bien été étudié, notamment sur l’interface pour ordinateur. Pour choisir un pays et un serveur, il vous suffit de quelques clics pour y parvenir. Même les débutants s’y retrouveront très facilement. Notre avis sur Surfshark concernant l’utilisation au quotidien se solde donc aussi par un très bon point. Nous pouvons ainsi passer à la prochaine étape.

Visiter le site Surfshark

Le prix des abonnements

Le prochain point que nous allons découvrir dans cet avis et test complet de Surfshark concernera donc le prix de ses abonnements. C’est un point très important lors du choix d’un Virtual Private Network. Après tout, même s’il ne faut pas négliger les performances, il est toujours intéressant de pouvoir faire des économies. Alors, qu’en est-il de ce point ?

Tarification

Comme la plupart des fournisseurs de Virtual Private Network d’aujourd’hui, Surfshark propose une offre unique, ce qui est une très bonne idée à notre avis. Mais attention, offre unique ne signifie pas forcément un tarif unique.

L’offre unique proposée par ce fournisseur se décline sur 3 tarifs différents. Si l’offre et les options intégrées restent les mêmes, les prix de l’abonnement sont plus ou moins chers en fonction de la période d’engagement. Comme vous allez le voir ci-dessous, plus vous vous engagez, moins vous payerez.

tarifs surfshark

Comme vous avez pu le constater par vous-même dans cette image, par rapport à l’offre principale sans engagement, les économies sont très importantes quand vous vous engagez sur de plus longs termes.

De plus, si l’on prend l’exemple de l’engagement sur 2 ans qui est proposé à seulement 1,76 euro par mois, le tarif est très compétitif. Il vous sera difficile de trouver mieux ailleurs. En tout cas, notre avis sur Surfshark concernant sa tarification est sans appel. Il s’agit de l’une des meilleures tarifications que nous avons vu en 2019.

En apprendre plus sur les tarifs pratiqués

Période de satisfait ou remboursé

Aujourd’hui, la plupart des fournisseurs de Virtual Private Network proposent tous une garantie satisfait ou remboursé. Le but étant que les utilisateurs puissent tester le service avant de s’engager. Ainsi, si jamais ils sont insatisfaits du service, ils peuvent se rétracter et obtenir un remboursement avant l’échéance de la période indiquée.

Mais quelle est la durée de cette période chez le sujet de notre avis Surfshark ? En fait, la réponse, vous avez pu l’apercevoir dans l’image ci-dessus. En effet, dans l’image correspondant aux tarifs, il est écrit « 30 days money back guarantee ». Traduit en français, cela signifie 30 jours de garantie satisfait ou remboursé. C’est la même période que vous trouverez chez les autres acteurs du marché. Rien à dire donc sur ce sujet.

Période d’essai gratuit

Ce qu’il faut aussi préciser sur cet avis et test complet sur Surfshark c’est qu’en plus de la garantie satisfait ou remboursé, le fournisseur propose également une période d’essai gratuit, ce qui vous permettra d’utiliser un VPN gratuit sur iPhone, Mac, PC, Android…

essai gratuit surfshark

Il faut toutefois savoir que cette période d’essai est uniquement disponible sur les applications iOS, Mac OS et Android. Vous n’allez donc pas pouvoir en profiter sur Windows.

Performance technique

Sécurité

Dans notre avis et test complet de Surfshark pour 2019, la sécurité est l’un des points les plus importants. C’est sur ce critère que repose sa capacité à vous protéger contre les attaques de pirates. Et heureusement, c’est un très bon point pour ce fournisseur.

Concernant le cryptage, ce fournisseur ne se limite pas au protocole AES. Il propose un protocole de cryptage AES 256 CBC et AES 256 GCM. Ce sont des termes un peu moins connus, mais c’est bien plus sécurisé que le protocole AES tout court.

Bien évidemment, le sujet de notre avis, Surfshark, propose également une fonction Kill Switch. Et comme vous vous en doutiez, tout comme ExpressVPN qui est aussi originaire des Iles Vierges Britanniques, il ne conserve pas les logs. La sécurité est donc un très bon point pour ce fournisseur.

Plus d'informations sur la sécurité déployée

Vitesse

Jusqu’ici, dans notre avis et test complet sur Surfshark, nous n’avons vu aucun point négatif, à croire qu’il n’y a rien à lui reprocher. Mais nous tenons à vous informer que c’est sur la vitesse que nous avons rencontré sa première faiblesse.

En effet, Surfshark est un peu faible en matière de vitesse. Certes, il reste dans la limite de l’acceptable, mais il n’est pas encore de taille à rivaliser avec CyberGhost et encore moins avec ExpressVPN. Nous tenons d’ailleurs à préciser que sans ce petit souci, ce fournisseur aurait surement atterri dans notre top 3.

Serveurs

Comme vous vous en doutiez, si notre avis sur Surfshark est négatif sur la vitesse, il y a de fortes chances que ce soit également le cas sur les serveurs. Et c’est bien le cas.

En général, quand un VPN manque de serveurs, les conséquences se feront ressentir sur sa vitesse. Le fait est que le nombre très limité de serveurs ne peut pas combler le besoin des utilisateurs en bande passante. Et c’est bien malheureusement ce qui se passe chez le sujet de notre avis Surfshark.

serveurs surfshark

En effet, ce fournisseur dispose d’un nombre assez faible de serveurs. En ce 2019, avec un peu plus de 50 pays couverts, il a déployé plus de 800 serveurs.

Certes, c’est toujours plus que la plupart des fournisseurs d’aujourd’hui, mais par rapport à ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN qui est le meilleur sur ce terrain, il a encore du chemin à faire.

Fonctionnalité

Concernant les fonctionnalités, notre avis et test complet sur Surfshark est positif. Ce fournisseur répond totalement aux attentes des internautes d’aujourd’hui.

Contournement de la censure en Chine

Concernant sa fonctionnalité en Chine, il n’y a absolument rien à dire. Bien que très peu connu, ce fournisseur de Virtual Private Network fait partie de ceux qui sont encore capables de contourner le Grand Pare-feu chinois. Si vous pensez voyager quelque temps en Chine, vous pouvez tout à fait l’utiliser pour rester connecté sur les réseaux sociaux.

Passer au travers de la censure chinoise avec Surfshark

Déblocage Surfshark

Déblocage de Netflix

Même remarque que le précédent pour le déblocage de Netflix. En effet, le sujet de notre avis Surfshark fait parti des fournisseurs qui sont capables de débloquer les catalogues de Netflix. Si vous êtes actuellement à l’étranger et que vous souhaitez accéder au catalogue FR de la plateforme, rien ne vous empêche de le faire avec ce VPN.

Support client

Nous allons donc terminer notre avis et test complet sur Surfshark pour 2019 en parlant de son support client. Et sur ce point, nous n’avons pas grand-chose à dire. Mais voyons tout de même tous les points que nous avons analysés en détail.

Moyens de contact

Concernant les moyens de contact, vous aurez deux choix chez Surfshark, ce qui est déjà suffisant à notre avis. Vous aurez bien évidemment accès à un formulaire de contact. C’est un moyen de contact typique des services en ligne, mais malheureusement, avec ce moyen, vous n’obtiendrez pas de réponse dans l’immédiat.

Mais Surfshark propose également un système de chat en ligne, ce qui est bien plus intéressant que l’option précédente. Avec le système de chat, vous allez pouvoir obtenir des réponses immédiatement. De plus, la fenêtre de chat est disponible 24/7/365. Inutile de vous préciser que vous allez donc pouvoir y joindre un conseiller à n’importe quel moment.

Support Surfshark

Réactivité et expertise

Concernant la réactivité, il faut dire que notre avis sur Surfshark sur ses conseillers n’est pas des plus positifs. Certes, on en a vu pire, mais les conseillers de ce fournisseur peuvent quand même faire des efforts.

Notons que le support client du fournisseur répond et trouve des solutions rapidement quand les problèmes sont déjà connus. Mais dès lors que vous posez des questions qui sortent un peu de l’ordinaire, on voit que les conseillers ont beaucoup de mal à répondre.

Contacter le service client

Conclusion

C’est ainsi que s’achève notre avis et test complet de Surfshark en 2019. Comme vous avez pu le constater, nous n’avons rencontré que quelques points négatifs, à savoir la vitesse et le nombre de serveurs. Nous ne pouvons pas dire que le support client est une faiblesse vu que les conseillers sont quand même assez réactifs face à des questions et des problèmes déjà traités.

En tout cas, si l’on prend compte ses points forts et sa tarification ultra compétitive, on peut dire que le sujet de notre avis Surfshark est quand même un bon fournisseur VPN. D’ailleurs, il mérite parfaitement sa place dans notre top 5 des meilleurs VPN de 2019.

Avis Surfshark 2019 : évaluation complète de ce fournisseur
4.3 (86.25%) 16 votes