Avis Trust.Zone 2019 : évaluation complète de ce fournisseur

Vous cherchez le meilleur Virtual Private Network de 2019 qui répondra parfaitement à vos besoins ? Il est effectivement difficile de trouver ce dont vous avez besoin parmi les nombreux fournisseurs qui existent actuellement. C’est pour vous aider à surpasser cette difficulté que nous testons régulièrement des VPN. Aujourd’hui, nous vous proposons notre avis complet sur Trust.Zone en 2019.

avis trust.zone

En effet, nous avons pris la peine de tester tous les aspects du service de ce fournisseur de Réseau Privé Virtual. Nous allons donc vous faire part des résultats de nos tests au cours de cet article.

Mais avant de vous donner notre avis complet sur Trust.Zone, nous vous proposons, de commencer par une courte introduction. Nous allons tenter d’en savoir plus sur ce VPN qui va venir concurrencer des grands noms du marché mais aussi des fournisseurs comme Windscribe, PureVPN…

Introduction

Avant de vous donner notre avis complet sur Trust.Zone, nous allons donc introduire notre article avec une brève présentation.

Il est possible que vous n’ayez jamais entendu parler de ce fournisseur de Virtual Private Network. Et si c’est le cas, ce n’est pas parce que vous êtes en retard, mais parce qu’il s’agit d’un VPN plutôt « nouveau » sur le marché.

Visiter le site Trust.Zone

Trust.Zone a établi son siège social aux Seychelles et ça à notre avis, ça n’a pas été fait au hasard. En effet, la loi en vigueur aux Seychelles est favorable à la confidentialité et la protection de vie privée en ligne.

Maintenant que nous en savons davantage sur l’entreprise en elle même, passons maintenant à notre avis complet sur Trust.Zone en 2019.

La simplicité de l’offre

Nous allons entamer notre avis et test complet de Trust.Zone par la simplicité de son offre. Dans cette section, nous parlerons de la simplicité du site internet de ce fournisseur seychellois et celle de l’interface graphique qu’il propose à ses utilisateurs.

Concernant le site du fournisseur, la simplicité est bien au rendez-vous. Il est très facile de se retrouver sur ce site et toutes les informations nécessaires sont accessibles très facilement sur le haut de la page d’accueil. Notre avis sur ce point est donc assez positif.

Par contre, nous n’étions pas très emballés par l’interface graphique proposée par Trust.Zone. On n’y a pas retrouvé la simplicité qu’on recherche.

La prise en main est un peu compliquée et ça à notre avis, ça va considérablement freiner la croissance de ce jeune fournisseur. Il aurait dû proposer une interface facile à utiliser comme celle d’ExpressVPN s’il veut perce sur le marché du VPN.

Le prix des abonnements

Ici, nous allons parler de notre avis sur le tarif de Trust.Zone. Au cas où vous ne le sauriez pas, ce fournisseur propose une offre gratuite ou plutôt un essai gratuit qui ne dure que 3 jours et qui est limité à 1Gb de données. Pour tout vous dire, ce n’est pas très intéressant.

Mais mis à part cela, Trust.Zone propose une offre unique se déclinant sous 3 tarifs différents plus ou moins chers en fonction de la période d’engagement.

tarifs trust.zone

Comme vous avez pu le voir, les tarifs du fournisseur VPN seychellois sont assez abordables. Par contre, ce qu’il faut que vous sachiez c’est qu’il ne propose que 3 connexions simultanées pour chaque abonnement. Si vous souhaitez l’utiliser sur plus d’appareils, vous allez devoir payer plus, c’est donc un gros inconvénient du VPN dans ce cas.

À notre avis, cette stratégie adoptée par Trust.Zone n’est pas du tout la bonne. Chez CyberGhost par exemple, tous les utilisateurs abonnés ont accès à 7 connexions simultanées et aucune possibilité d’en ajouter plus.

Visiter le site Trust.Zone

Et pourtant, ses tarifs sont plus abordables que ceux du sujet de notre avis Trust.Zone pour bénéficier du même nombre de connexions simultanées.

Les performances techniques

Nous allons maintenant évoquer notre avis et test sur les performances techniques de notre sujet. Ici, nous allons donc nous focaliser sur la vitesse que nous propose ce fournisseur, sur sa couverture et sur son nombre de serveurs déployés.

Concernant la vitesse, notre avis sur Trust.Zone est plutôt positif. Ce Réseau Privé Virtuel, qui ne limite pas la bande passante de ses utilisateurs, propose en effet une vitesse de connexion assez rapide. Il vous permettra de faire des téléchargements confortablement (c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on le retrouve mentionner sur le site Yggtorrent), mais il faut avouer qu’il est encore loin d’être au niveau de la performance d‘ExpressVPN. C’est peut-être à cause du manque d’expérience, mais en 2019, on peut facilement trouver mieux.

Notre avis sur Trust.Zone suivant concernera donc la couverture. Et sur ce point, il faut savoir qu’il y a encore énormément de travail à faire.

Actuellement, ce fournisseur VPN couvre moins de 40 pays à travers le monde avec moins de 170 serveurs, ce qui est relativement peu. À titre d’exemple, ExpressVPN couvre actuellement 94 pays avec un peu plus de 2000 serveurs déployés.

Les fonctionnalités

Dans cette section, notre avis sur Trust.Zone concerne donc ses fonctionnalités. Ici, nous allons évoquer la politique de ce fournisseur concernant la conservation de données, sa faculté à débloquer des plateformes de streaming et la possibilité de télécharger en P2P. Commençons tout de suite par le premier point.

Concernant la conservation de données, qui est un sujet délicat quand on parle de VPN, notre avis sur Trust.Zone est plutôt positif. Comme nous vous l’avons déjà dit, si ce fournisseur s’est installé aux Seychelles, c’est pour profiter d’une loi favorisant la confidentialité en ligne. Par conséquent, il peut se permettre de ne pas conserver les logs, ce qui assure l’anonymat des utilisateurs.

Et quand un fournisseur de Virtual Private Network est en mesure d’assurer l’anonymat de ses utilisateurs, il peut se permettre d’offrir la possibilité de télécharger en torrent/P2P. Nous avons donc également pu répondre à cette question. Il est tout à fait possible de télécharger en P2P chez Trust.Zone.

Visiter le site Trust.Zone

Par contre, nous n’allons pas pouvoir vous donner un avis positif sur la possibilité de débloquer des plateformes de streaming tel que Netflix. Le fournisseur seychellois ne propose aucun serveur dédié prévu pour contourner le blocage de Netflix.

Le support client

Pour terminer notre avis complet sur Trust.Zone, nous avons également jeté un coup d’œil sur son service client. Et pour tout vous dire, il était loin de nous satisfaire sur ce point. Au contraire, nous étions tellement déçus que nous n’avons pas pu mener à terme notre test.

Contrairement à ExpressVPN, CyberGhost et d’autres fournisseurs prêtant beaucoup d’attentions sur la relation client, chez Trust.Zone, le support client est disponible dans une plage horaire bien définie. Si vous avez des problèmes, vous devez vous manifester du lundi au vendredi de 6h du matin à 16h. C’est bien loin des services d’ExpressVPN et CyberGhost dont les conseillers sont disponibles 24/7/365.

Et comme si cela ne suffisait pas, le fournisseur seychellois ne propose qu’un seul moyen de contact. Devinez quoi, il a opté pour un système de ticket donnant accès à un formulaire de contact. À croire de ce fournisseur fait tout pour nous décevoir.

Pour tout vous dire, nous n’avons même pas pris la peine de tester la réactivité des conseillers. Par expérience, nous savons qu’avec un système de ticket et un formulaire de contact, il faut compter plusieurs heures, voire plusieurs jours, avant d’obtenir des réponses. Et encore faut-il que la réponse corresponde réellement à la question que vous avez posée.

Conclusion de notre avis

C’est ainsi que se termine donc l’article sur notre avis complet sur Trust.Zone. Comme vous avez pu vous en apercevoir, le fournisseur seychellois n’est pas encore au niveau des besoins des internautes d’aujourd’hui bien qu’il puisse assurer l’anonymat des utilisateurs.

Si vous avez besoin d’un bon Virtual Privaet Network offrant un bon service et avec qui tout est possible, nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers ExpressVPN ou CyberGhost. Grâce à leur expérience, ils savent bien ce dont vous avez besoin.

Express le meilleur VPN du marché