Comment installer un VPN sur tous vos appareils ?

Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à se munir d’un VPN (ou Virtual Private Network) pour se protéger lors de leurs connexions à internet. Les nombreux scandales qui ont éclaté au fil des années n’ont pas rassuré les internautes quand à la sureté de leurs informations personnelles – bien au contraire. Mais comment installer un VPN ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. 

Nous allons passer en revue les différentes étapes qui permettent de sélectionner le meilleur fournisseur, c’est à dire le plus adapté à vos besoins, puis nous vous expliquerons comment installer un VPN sur vos différents appareils. Vous allez le voir, l’installation est on ne peut plus simple.

comment installer un VPN

Choisir votre fournisseur

Avant d’installer un VPN, il faut encore avoir fait le choix de son fournisseur. Et pour faire le bon choix, il faut se poser les bonnes questions. Nous avons donc récapitulé un certain nombre d’interrogations auxquelles vous allez pouvoir répondre. En fonction de vos réponses, vous aurez un fournisseur adapté.

Attention, comme nous vous en parlions dans notre article sur la légalité des VPN en France, l’important est tout de même avant tout la sécurité. Donc prenez bien le temps de trouver un fournisseur performant à ce niveau. 

Pour quelles activités souhaitez-vous profiter d’un VPN ?

Bien évidemment, les fournisseurs ont toutes leurs petites spécialités. Bien que les meilleurs VPN soient polyvalents et capables de tout faire très bien, il existe toujours des avantages.

Si vous cherchez à naviguer sur internet et télécharger des contenus sans risques, vous allez avoir besoin d’une sécurité optimale. Dans ce cas, nous ne pouvons que vous conseiller d’installer le VPN d’ExpressVPN. Il vous protègera lors de toutes vos activités en ligne.

Opter pour ExpressVPN

Si vous voulez installer un VPN pour accéder à tous les contenus géo-bloqués, et notamment toutes les chaines de télévision étrangères, alors vous allez pouvoir choisir un fournisseur qui dispose d’un très grand réseau de serveurs dans le monde, comme NordVPN avec ses 4 900 machines.

Si vous voulez accéder à tous les contenus et tous les catalogues de Netflix ou voir Molotov TV à l’étranger par exemple, alors il faudra peut-être allier ce nombre de serveur au nombre de connexions simultanées. Dans ce cadre, la solution proposée par CyberGhost pourrait fortement vous intéresser.

Quel est le nombre d’appareils que vous avez besoin de protéger ?

Si vous avez besoin de protéger beaucoup d’appareils, ou que vous souhaitez partager votre abonnement avec quelqu’un de votre famille ou de vos proches, alors vous allez avoir besoin d’un fournisseur qui propose un grand nombre de connexions simultanées.

Le grand gagnant de ce concours est IPVanish, avec pas moins de 10 connexions simultanées. Mais si vous souhaitez tout de même avoir une solution de très bonne qualité, nous vous conseillons d’opter pour CyberGhost. Avec les 7 connexions, vous allez pouvoir protéger les appareils de toute votre famille. Vous apprécierez également l’offre de NordVPN, avec ses 6 connexions.

Choisir le fournisseur CyberGhost

Quel est votre budget ?

Bien évidemment, il faut prendre en compte le budget que vous avez avant de choisir et d’installer le VPN. En fonction de cela, vous n’aurez pas le même choix de fournisseur.

Si vous cherchez le meilleur VPN du marché et que vous êtes prêt à y mettre le prix, alors il n’y a aucune hésitation : vous pouvez installer ExpressVPN. Si vous cherchez un VPN plus bon marché, qui propose un très bon rapport qualité prix, alors la bonne solution est Cyberghost.

Télécharger l’application et installer le VPN

Comment installer un VPN sur ordinateur ?

Si vous voulez installer un VPN sur votre ordinateur, vous allez tout simplement passer par le site de votre fournisseur. Il vous donnera accès au téléchargement de votre logiciel, et vous n’aurez qu’à suivre le processus typique d’installation d’une application sur votre ordinateur.

Découvrir les offres de NordVPN

Comment installer un VPN sur téléphone ou tablette ?

Pour installer un VPN sur une tablette ou un téléphone, vous allez pouvoir passer par l’AppStore sous Apple ou GoogleStore sous Android. Vous pourrez ensuite télécharger l’application comme n’importe quelle autre.

Utiliser le VPN

Une fois cela fait, il vous sera demandé de vous identifier, grâce à votre code d’activation, donné lors de votre achat. C’est bon, vous aurez installé un VPN sur tous les appareils de votre choix ! Vous aurez alors la possibilité de vous connecter à tous les serveurs de votre fournisseur, afin d’obtenir une nouvelle adresse IP et modifier votre identité et votre localisation.

L’installation d’un VPN est aussi simple que ça et permet pourtant de protéger toutes vos connexions à internet au quotidien.

Comment installer un VPN sur tous vos appareils ?
5 (100%) 2 votes