Quelles sont les forces et faiblesses de l’offre VPN HideMyAss ?

Quelles sont les forces et faiblesses d’HideMyAss ? Cette question est primordiale avant de s’abonner chez ce fournisseur et nous allons y répondre. Au cours de cet article en effet, nous allons passer à la loupe les forces et faiblesses d’HideMyAss. En rassemblant les informations, on va essayer de déterminer si on peut s’y abonner ou s’il est possible de trouver mieux ailleurs. Commençons tout de suite.

Forces et faiblesses HideMyAss

Présentation

Avant de connaitre les forces et faiblesses d’HideMyAss, nous allons donc commencer par une petite présentation du fournisseur.

Ils’agit de l’un des plus historiques des fournisseurs VPN. Il a été créé en 2005 par un jeune étudiant d’à peine 16 ans. En 2015, il a été racheté par la société AVG Technologies, mais le service n’a pas changé. Et les 13 années d’expérience vont sûrement beaucoup jouer dans cette article sur les forces et faiblesses d’HideMyAss. C’est du moins ce qu’on a tendance à croire. Mais nous allons voir ce qu’il en est réellement.

Les forces et faiblesses d’HideMyAss

Présentation finie, nous allons commencer les forces et faiblesses d’HideMyAss par les points forts. Nous passerons à la loupe les points faibles après.

Les forces

Le plus grand point fort du fournisseur est incontestablement sa couverture, comme décrit dans notre avis et test HideMyAss. Actuellement, ce fouisseur couvre 190 pays à travers la planète, soit presque la totalité du monde. Sur ce point, aucun autre fournisseur n’a pu le devancer.

HideMyAss propose également une assez bonne vitesse de connexion. Il vous permettra de faire du téléchargement P2P et des streamings confortablement. Toutefois, il est loin de rivaliser avec ExpressVPN ou encore CyberGhost sur ce point.

Ensuite, il y a son support client. Le service client du fournisseur est disponible par chat 24/7/365. C’est un très bon point pour lui, mais on aurait voulu qu’il propose également des conseillers francophones comme c’est le cas chez CyberGhost.

Visiter le site HideMyAss

Faiblesses

Maintenant que vous connaissez les points forts, nous allons maintenant passer aux points faibles des forces et faiblesses d’HideMyAss.

Tout d’abord, il y a le manque de serveurs. Pour les 190 pays couverts, HideMyAss ne dispose que d’un peu plus de 850 serveurs. C’est relativement peu par rapport aux 2000 serveurs d’ExpressVPN ou encore des 3100 de CyberGhost.

Ensuite, il y a le nombre de connexions en simultané. Avec un compte abonné chez le fournisseur à l’âne, vous n’allez bénéficier « que » de 5 connexions en simultané. Et pourtant, chez CyberGhost, vous allez pouvoir vous connecter en même temps sur 7 appareils pour un tarif largement moins cher.

Enfin, il y a l’impossibilité d’effectuer des transactions anonymes. Chez ce fournisseur en effet, vous n’avez pas la possibilité de payer de façon incognito avec la crypto-monnaie Bitcoin, ce qui est pourtant privilégié par ExpressVPN et CyberGhost pour garantir le total anonymat des utilisateurs.

Peut-on trouver mieux ?

Nous avons pu voir parmi les forces et faiblesses d’HideMyAss que notre fournisseur a encore besoin de beaucoup d’améliorations. On peut très facilement en trouver mieux, et cela que ce soit pour accéder aux sites de paris sportifs étrangers en Suisse ou pour télécharger anonymement en P2P.

De plus, ce ne sont que les points les plus importants. Si il dispose encore d’autres points forts, il a aussi d’autres points faibles qui le rendent encore moins intéressant.

Conclusion

C’est donc tout pour notre article sur les forces et faiblesses d’HideMyAss. Le fournisseur offre plusieurs avantages, mais aussi autant de points faibles. Si vous voulez notre avis, il a encore beaucoup d’améliorations à faire. Si vous voulez un bon fournisseur VPN, optez plutôt pour ExpressVPN ou CyberGhost.

Quelles sont les forces et faiblesses de l’offre VPN HideMyAss ?
Noter cet article