HideMyAss a-t-il une fonction de Kill Switch ? Comment l’utiliser ?

Le Kill Switch d’HideMyAss existe-t-il ? C’est une question qui se pose fréquemment et nous allons y répondre dans cet article. Mais avant d’en arriver là, nous allons tout d’abord vous expliquer ce que c’est que le Kill Switch. Après, on parlera plus longuement du fournisseur et du service qu’il propose. Le sujet vous intéresse, commençons tout de suite.

hidemyass kill switch

Qu’est-ce que le Kill Switch d’HideMyAss ?

Nous n’allons pas parler du Kill Switch d’HideMyAss uniquement, mais de la fonctionnalité en général. Mais la réponse nous a échappé. En effet, il existe bien un Kill Switch HideMyAss. Mais qu’est-ce que c’est et en quoi est-ce intéressant ?

Le Kill Switch est une fonctionnalité totalement indépendante du service VPN. Le principe de fonctionnement est assez simple. Quand un problème survient sur la connexion de votre appareil avec le serveur du fournisseur, vous serez automatiquement déconnecté d’internet. Et le Kill Switch d’HideMyAss se base sur le même principe.

Mais en quoi cela peut-il vous aider ? Si vous utilisez un VPN pour contourner la géo-restriction, le Kill Switch n’est d’aucun intérêt pour vous. Par contre, si c’est pour vous protéger des pirates ou pour échapper à la surveillance du gouvernement, cette fonctionnalité vous sera d’une très grande aide.

Au cas où vous ne le sauriez pas, quand votre connexion avec un serveur est coupée, vous serez à découvert. Les pirates et les autorités pourront alors voir votre véritable identité et ce que vous faites sur internet. Si cela survient pendant que vous faites un téléchargement illégal via uTorrent, vous risquez d’avoir de grand problème avec la justice.

Or, si vous bénéficiez de la fonction Kill Switch d’HideMyAss, vous serez automatiquement déconnecté d’internet dès que vous êtes vulnérable. Et comme vous n’êtes pas connecté, le gouvernement et les pirates ne pourront pas vous voir. C’est tout l’intérêt de l’utilisation de cette fonctionnalité : protéger à 100% votre adresse IP.

Visiter le site HideMyAss

Est-ce que le Kill Switch d’HideMyAss suffit pour convaincre ?

La fonction Kill Switch d’HideMyAss est donc bien disponible et c’est un très bon point pour ce fournisseur. Mais de là à dire que cela suffit à nous convaincre de le choisir, surement pas.

Si vous avez déjà visité notre avis complet sur ce fournisseur, vous remarquerez qu’il n’a pas que des points forts. Le plus grand point faible de ce fournisseur est sans doute le nombre de connexions simultané qu’il propose.

En effet, il ne propose que 5 connexions simultanées, pour des tarifs bien plus chers que ceux de CyberGhost qui propose 7 connexions simultanées pour chaque utilisateur enregistré.

De plus, le fournisseur ne propose pas un mode de paiement par Bitcoin. Et pourtant, les meilleurs VPN tels qu’ExpressVPN et CyberGhost privilégient ce mode de transaction anonyme.

Tout ça sans parler de sa vitesse pas très convaincante. Certes, la vitesse de HideMyAss est bien mieux que celle d’autres fournisseurs bas de gamme, mais elle est loin de rivaliser avec celle d’ExpressVPN ou encore CyberGhost. Ce ne sera pas par exemple la solution à privilégier si vous voulez profiter de Molotov à l’étranger.

Tout cela prouve que le seul fait que HideMyAss propose la fonctionnalité Kill Switch ne suffit pas pour se laisser convaincre. Si vous voulez notre avis, nous vous conseillons plutôt ExpressVPN ou CyberGhost.

HideMyAss a-t-il une fonction de Kill Switch ? Comment l’utiliser ?
5 (100%) 1 vote