Regarder Hulu en France : comment débloquer la plateforme de streaming ?

Vous avez un peu marre de Netflix et vous cherchez un moyen de débloquer Hulu en France ? Aujourd’hui, nous allons vous donner ce dont vous avez besoin. Il s’agit d’une plateforme de vidéo sur demande très célèbre, mais qui est uniquement disponible aux États-Unis pour l’instant. Par conséquent, vous n’allez pas pouvoir accéder à Hulu depuis la France ou du moins en théorie. Mais grâce à l’astuce que nous allons vous donner ci-après, vous allez pouvoir le faire et très facilement en plus.

Hulu en France

Pourquoi ne peut-on pas accéder à Hulu depuis la France ?

Nous allons commencer notre article par vous expliquer pourquoi il n’est pas possible d’accéder à cette grande plateforme de vidéo sur demande par abonnement depuis l’Hexagone.

S’il n’est pas possible d’accéder à Hulu depuis la France, ce n’est pas parce que les propriétaires ont quelque chose contre le français. D’ailleurs, le site n’est pas seulement inaccessible en France, mais aussi partout hors des États-Unis. Et ce n’est pas sans raison.

S’il est impossible d’accéder à Hulu depuis la France ni depuis aucun autre pays hors des États-Unis, c’est à cause du droit d’auteur. En effet, seuls les résidents des USA ont le droit d’accéder au contenu de cette plateforme de streaming. Et il n’y a aucune possibilité de contourner ce droit d’auteur.

Comment la plateforme peut-elle vous localiser ?

Nous n’aurons donc aucune possibilité de débloquer Hulu en France en tentant de changer le droit d’auteur. Peut-être qu’on aura plus de chance en se concentrant sur la méthode utilisée par le site pour localiser les utilisateurs.

En effet, si vous ne pouvez pas accéder à Hulu depuis la France, c’est bien parce qu’elle vous a localisé hors des États-Unis. Mais comment la plateforme peut-elle vous localiser ? Là est la question.

ExpressVPN : le meilleur VPN pour le streaming

En fait, au cas où vous ne le savez pas, vous n’êtes pas totalement anonyme sur internet. En vous connectant sur la toile, votre appareil émet une adresse IP unique, c’est-à-dire qu’il est le seul à posséder. Et grâce à cette adresse IP, les services web peuvent obtenir des informations concernant votre appareil, y compris sa localisation exacte.

Si vous ne pouvez donc pas accéder à Hulu en France, c’est parce qu’elle vous a localisé grâce à votre adresse IP. Et notre astuce d’aujourd’hui se basera sur cette dernière. Vous allez le voir à la suite, en utilisant un VPN digne de ce nom, vous allez pouvoir facilement cacher votre adresse IP.

Comment débloquer Hulu en France ?

Comme vous avez pu le comprendre, si vous ne pouvez pas accéder à Hulu depuis la France ou depuis aucun autre pays, c’est parce que votre adresse IP indique que vous n’êtes pas aux États-Unis. Pour pouvoir débloquer Hulu en France, l’astuce est donc de changer les informations envoyées par votre adresse IP.

Comment changer les informations de votre adresse IP ?

En fait, il n’est pas possible de changer les informations fournies par votre adresse IP. Et vu qu’il est unique pour chaque appareil, il est également impossible de changer ce numéro d’identification.

Ce qu’on peut faire par contre c’est d’emprunter l’adresse IP d’un autre appareil sans pour autant changer la vôtre. Ainsi, ce sera le propriétaire des coordonnées qui seront localisées, mais non pas votre appareil.

Pour cela, vous aurez besoin d’un Virtual Private Network, mais pas un VPN 100% gratuit. Mais comment un VPN peut-il vous fournir une nouvelle adresse IP et débloquer Hulu en France ?

Comment un VPN peut-il vous fournir une adresse IP ?

En fait, un fournisseur de Virtual Private Network (Réseau Privé Virtuel en français) dispose de nombreux serveurs répartis un peu partout dans le monde. En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous allez obtenir l’adresse IP de celui-ci.

Puisque notre but est de débloquer Hulu en France, l’astuce est donc d’obtenir une adresse IP localisée aux États-Unis où la plateforme est accessible. Pour cela, vous n’avez qu’à choisir un serveur localisé aux USA et obtenir son adresse IP qui vous délocalisera dans ce territoire. Vous allez ainsi pouvoir accéder à Hulu depuis la France.

Quel VPN choisir ?

Vu qu’il existe énormément de fournisseurs de Virtual Private Network sur la toile, il est particulièrement difficile de faire le choix. Pour vous éviter de tomber sur un mauvais fournisseur, nous avons décidé de vous donner un petit coup de pouce. Nous vous proposons ici nos deux meilleurs VPN pour débloquer Hulu en France.

ExpressVPN

ExpressVPN est le meilleur VPN pour le streaming et il est donc parfait pour débloquer Hulu en France. Grâce à sa vitesse de connexion très rapide, vous allez pouvoir regarder des vidéos en streaming avec de très bonnes qualités d’image. Il affiche une performance avoisinant les 95% du débit réel. De plus, l’interface que propose ce fournisseur est très facile à prendre en main.

En plus de vous aider à obtenir une adresse IP aux États-Unis et débloquer des sites américains, ExpressVPN vous permettra également de contourner la géo-restriction dans d’autres pays. Actuellement, ce fournisseur couvre 94 pays avec un peu plus de 2000 serveurs déployés. Vous allez pouvoir débloquer des sites, des plateformes de streaming et des chaines de télévision du monde entier.

Visiter le site ExpressVPN

CyberGhost

Selon nous, le deuxième meilleur VPN pour débloquer et accéder à Hulu depuis la France est CyberGhost. Ce fournisseur de Virtual Private Network originaire de la Roumaine vous permet d’emprunter des adresses IP aux USA et dans environ 60 autres pays. Il offre également une très bonne vitesse de connexion. Vous allez pouvoir regarder des vidéos en ligne en HD, en Full HD et même en 4K si ces qualités sont disponibles. Il n’est plus très loin d’ExpressVPN en matière de vitesse.

Mais si CyberGhost nous a séduits cette année, c’est surtout pour son très bon rapport qualité/prix. Pour l’excellente qualité de service qu’il propose, les tarifs qu’il pratique sont très compétitifs. Si vous cherchez un fournisseur de Virtual Private Network qui vous permettra de faire des économies, c’est donc CyberGhost qu’il vous faut.

Visiter le site CyberGhost

Conclusion

C’est fini pour notre article d’aujourd’hui. Comme vous avez pu le voir, pour débloquer Hulu en France il va vous falloir utiliser le service d’un VPN. D’ailleurs, nous vous avons déjà donné nos 2 meilleurs fournisseurs de Virtual Private Network du moment.

Si vous avez d’autres questions toutefois, nous restons à votre écoute. Sur ce, nous vous donnons rendez-vous dans notre prochain article qui traitera un autre sujet.