Ligue des Champions Streaming : regarder la compétition avec un VPN

La musique commence déjà à retentir à nouveau ! La compétition la plus prestigieuse du monde footballistique va reprendre pour le plus grand bonheur des fans. L’année dernière, c’est encore une fois le Real Madrid de Zinedine Zidane qui s’était imposé contre les Reds. Qu’en sera-t-il cette année après la coupe du monde qui a vu la France s’imposer ?

Nous allons avoir des premiers éléments de réponse rapidement. Afin de ne louper aucun match et de pouvoir regarder la Ligue des Champions en streaming où que vous soyez, utilisez le VPN. Nous vous expliquons tout dans cet article.

ligue des champions streaming

D’abord, nous allons voir quelles sont les chaînes à privilégier pour regarder la compétition afin de savoir où pouvoir voir les matchs dans de bonnes conditions de visionnage.

Ensuite, nous allons vous expliquer comment faire avec un VPN pour pouvoir regarder la Ligue des Champions en HD gratuitement. Enfin, nous vous donnerons trois fournisseurs de VPN que vous pourrez utiliser sans problème pour voir tous vos matchs préférés !

Les chaînes à privilégier pour la compétition

Nous allons vous donner les différentes chaînes qui retransmettent la Champions League en streaming. Certaines sont payantes malheureusement mais d’autre vous permettront de voir tous les matchs dans de bonnes conditions gratuitement.

Des chaînes normalement payantes…

Actuellement, c’est RMC Sport qui possède les droits pour la compétition. De ce fait, il vous faudra un abonnement pour pouvoir y accéder. Il n’y a aucun autre moyen en France de voir les matchs de manière gratuite si vous n’utilisez pas la méthode que nous allons voir ci-dessous.

Afin de regarder la Ligue des Champions en streaming HD où que vous soyez, à l’étranger ou en France, il vous faudra passer par des chaînes francophones qui ne sont pas françaises et qui vous donnent accès facilement au visionnage des matchs en haute définition.

Les chaînes étrangères gratuites

Ces fameuses chaînes où vous allez pouvoir voir toute la Ligue des Champions en streaming sont les suivantes : RTS pour la Suisse ou RAI 1 pour l’Italie. Et si vous n’êtes pas allergique à l’anglais, la BBC est aussi possible.

Ces chaînes ont un streaming gratuit en haute définition de toute la Ligue des Champion. Mais le seul petit problème, c’est que pour pouvoir y accéder, il vous faut résider dans le pays de la chaîne en question !

Pour aller sur le streaming HD de la Ligue des Champions de RTS ou RAI 1, il vous faut résider respectivement en Suisse ou en Italie. Comment contourner cela ? Nous allons d’abord vous expliquer le système.

Le système de blocage à contourner

Quand vous voulez aller sur les sites internet de ces chaînes pour voir les matchs dans de bonnes conditions, il vous faudra contourner un système de blocage qui est le suivant.

Les utilisateurs qui veulent se connecter au site internet des chaînes pour voir la Ligue des Champions en streaming ont sur eux une adresse IP dont on ne peut pas se séparer.

Cette dernière indique votre lieu de résidence et quand la chaîne comprend que vous ne venez pas du même pays qu’elle, vous êtes instantanément bloqués.

De ce fait, vous allez devoir changer cette adresse en la falsifiant. Un outil va vous permettre de faire cela très facilement et en quelques minutes : le VPN.

Visiter le site ExpressVPN

Un VPN pour voir gratuitement la Ligue des Champions en streaming HD

Pour comprendre comment faire pour regarder la Ligue des Champions en streaming HD sur les chaînes à l’étranger, il faut comprendre ce qu’est un VPN.

Rôle et définition du VPN

Un Virtual Private Network, qu’on appelle communément VPN, est une application que vous pouvez avoir chez un fournisseur de VPN qui vous donne, en échange d’un abonnement mensuel, une application à télécharger et installer.

Une fois que c’est fait, cette application peut, grâce aux serveurs de votre fournisseur, échanger votre adresse IP pour la faire passer pour l’une de celles se trouvant sur les serveurs en question et vous permettre l’accès à la Champions League. Elle peut également débloquer WhatsApp en Chine si vous le souhaitez !

Très concrètement, vous pouvez, en étant en France, avoir une adresse IP belge. Vous commencez à comprendre la clé pour regarder la Ligue des Champions en streaming sur les chaînes que nous vous avons cité !

Méthode pour changer son adresse IP

Pour enfin vous permettre de changer de lieu de résidence et pouvoir accéder aux streams, vous devez suivre cette méthode rapide et claire :

  1. La souscription à un fournisseur de VPN de bonne qualité reconnu pour ses faibles ralentissements lors du visionnage.
  2. Téléchargement et installation de l’application qu’il vous donnera en retour.
  3. Ouverture de l’application et choix du pays dans lequel vous voulez « émigrer ».
  4. Vous vous rendez sur les sites qui diffusent la Ligue des Champions en streaming HD gratuitement et le tour est joué !

C’est après avoir appliqué cette méthode simple que vous pourrez sans aucun problème voir tous les matchs de la Ligue des Champions en streaming haute définition où que vous soyez.

Et comme on vous le dit, vous pouvez voir la compétition même si vous n’êtes pas en France !

Utiliser le VPN pour voir la compétition à l’étranger

Pour tous les expatriés qui n’habitent pas en France et qui, soit possèdent un abonnement pour la chaîne en question ou veulent accéder à un streaming d’une chaîne étrangère, c’est le même principe !

Les chaînes n’ont en général pas le droit de donner l’accès à la Ligue des Champions en streaming à des utilisateurs qui viennent de l’étranger pour des raisons de droits de diffusion qui se vendent à prix d’or dans tous les pays.

Ainsi, le fait de prendre un VPN pour changer de pays et apparaître comme provenant du même pays que les chaînes où vous voulez voir les matchs vous permettra de manière très simple de regarder toute la compétition dans de très bonnes conditions avec des commentaires français.

Si nous prenons par exemple un français vivant aux USA qui veut voir le match sur RMC Sports, hop ! Un VPN et le voilà comme français et pouvant accéder au streaming de la chaîne où il possède un compte. C’est très simple !

Sélection de fournisseurs de VPN

Il ne vous reste plus qu’à choisir un fournisseur de VPN qui vous permettra de voir en streaming HD toute la Ligue des Champions (Champions League en anglais). Pour cela, nous avons testé les différents fournisseurs possibles et en avons dégagé trois qui vous permettent d’avoir peu de ralentissements lors de votre visionnage.

ExpressVPN

Il fait l’unanimité dans la rédaction, ExpressVPN est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur fournisseur de VPN pour voir la Ligue des Champions en streaming HD.

Son application VPN est dotée d’une vitesse de connexion très impressionnante aux serveurs du fournisseur qui vous permettra de voir les matchs sans ralentissements intempestifs comme pour son VPN Netflix.

Le fournisseur dispose de plus de plus de 2 000 serveurs partout dans le monde dans plus de 90 pays différents. Cela vous permettra d’avoir accès au VPN dans tous les pays possibles et de pouvoir changer votre adresse IP par n’importe laquelle de votre choix.

Enfin, son support client très disponible vous aidera en cas de problèmes avec le VPN et lors du visionnage pour rendre votre expérience agréable. Un gros OUI pour regarder la Ligue des Champions en streaming avec ce fournisseur.

Visiter le site ExpressVPN

CyberGhost

CyberGhost est sûrement le fournisseur de qualité le moins cher du marché. Il fournit pour un prix très faible un VPN de très bonne facture. Son support client en français vous apportera une aide très appréciée à ce sujet.

Vous pourrez de plus, grâce à ses sept connexions simultanées avec un seul abonnement, regarder la Ligue des Champions depuis l’étranger ou la France en streaming HD très facilement !

Visiter le site CyberGhost

NordVPN

Parlons enfin du maître de la sécurité pour les VPN. NordVPN est un fournisseur qui vous permet d’accéder à une fonction de double délocalisation d’adresse IP, d’un cryptage de données AES 256-bits utilisé par l’armée et d’un chiffrement précis de vos données utilisateurs.

Il est très simple pouvoir voir la Ligue des Champions en streaming HD sans risque avec lui !

Visiter le site NordVPN