Politique de non-conservation des logs chez ExpressVPN : le détail

Voulez-vous connaitre tout concernant la conservation ou la non-conservation des logs chez ExpressVPN ? Vous tombez plutôt bien. Aujourd’hui, nous allons tout vous dire à ce sujet. Nous allons parler de la politique de confidentialité du fournisseur, des données qu’il s’engage à ne jamais conserver et de ce qu’il conserve pour le fonctionnement du service. Mais avant tout cela, une petite présentation s’impose.

ExpressVPN logs

Présentation d’ExpressVPN

Avant de parler de la non-conservation des logs chez ExpressVPN, nous allons donc commencer par une petite présentation du fournisseur.

Visiter le site ExpressVPN

ExpressVPN est un fournisseur de Virtual Private Network créé en 2009. Fort de presque 10 années d’expérience, il est notre meilleur VPN de 2018. Il est originaire des Iles Vierges Britannique qui ont adopté une loi autorisant la confidentialité et la vie privée en ligne. C’est pourquoi il peut se permettre de ne pas conserver les logs des utilisateurs.

ExpressVPN dispose actuellement d’un peu plus de 2000 serveurs répartis dans 94 pays différents. C’est un exploit par rapport au nombre de serveurs déployés et de pays couverts par d’autres fournisseurs créés avant lui. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il fait office de meilleur VPN au Canada.

Maintenant que la présentation est faite, parlons des logs ExpressVPN.

La politique de non-conservation de logs chez ExpressVPN

Comme vous avez déjà pu le comprendre, les logs ExpressVPN ne sont conservés nulle part. En effet, le fournisseur écrit sur sa politique de confidentialité qu’il s’engage à protéger la vie privée des utilisateurs. Ainsi, il ne conserve pas vos historiques de navigation (ce qu’on entend par logs ExpressVPN), mais doit enregistrer certaines informations.

Ce qu’il s’engage à ne jamais conserver

Puisque la non-conservation des logs chez ExpressVPN est assurée, il faut savoir de quel log s’agit-il. Le fournisseur écrit noir sur blanc dans son site ce qu’il s’engage à ne pas conserver.

Parmi les logs qu’ExpressVPN s’engage à ne pas conserver, il y a tout ce qui concerne les historiques qui sont les suivants :

  • Les journaux des activités des utilisateurs
  • Les destinations des trafics
  • Le contenu des données ou des requêtes DNS
  • Les journaux de connexion
  • Les adresses IP des utilisateurs
  • Les adresses IP fournies par ExpressVPN
  • L’heure de la connexion et de la déconnexion
  • La durée de la connexion au serveur

Ce qu’il doit conserver pour le fonctionnement du service

Comme vous l’avez compris, pour assurer la non-conservation des logs chez ExpressVPN, le fournisseur s’engage à ne rien conserver sur les informations précédentes. Et cela garantit l’anonymat lors du téléchargement en P2P. Cependant, il doit collecter certaines informations pour le bon fonctionnement du service. Voici donc les informations collectées par ExpressVPN :

  • L’adresse courriel de l’utilisateur (pour confirmer l’inscription et pour envoyer des notifications par rapport au service)
  • Les informations de paiement (pour réaliser les transactions de l’abonnement)
  • La version du logiciel installé (pour suggérer une mis à jour si disponible)
  • Le nombre de logiciels utilisés (pour connaitre le nombre de connexions en simultané)

Visiter le site ExpressVPN

ExpressVPN peut également collecter d’autres informations pour assurer la fonctionnalité du service. Toutefois, aucune des informations collectées ne permet de compromettre votre anonymat sur internet ni de révéler ce que vous faites réellement sur la toile.

Politique de non-conservation des logs chez ExpressVPN : le détail
Noter cet article