Meilleur usenet et newsgroup : comparatif complet de la rédaction.

Malgré son très vieil âge, Usenet a encore du succès en 2018. 40 ans après sa création (1978), il répond toujours au besoin de nombreux utilisateurs à travers plus de 100.000 newsgroups. Mais quels sont les meilleurs ? Découvrez la réponse dans notre comparatif ci-dessous : 

FOURNISSEUR FORCES FAIBLESSES NOTRE NOTE VISITER
Tweaknews + Pas de limite de vitesse
+ Entre 30 et 60 connexions
+ 10 jours gratuits
+ 2500 jours de rétentions
+ Simplicité d’utilisation
+ Newsreader inclus
 Support client
 Pas parfaitement traduit en français
19/20 VISITER LE SITE >
Giganews + Support client
+ Très bon VPN (VyprVPN)
+ Pas de limite de vitesse
+ Transferts illimités
+ Vitesse
 Prix très élevés
 Offre très complexe
18/20 VISITER LE SITE >
Newshosting + Entre 30 et 60 connexions
+ 3632 jours de rétention
+ 100.000+ newsgroups
+ 14 jours gratuit
 Pas traduit en français
 Tarification
17/20 VISITER LE SITE >
Supernews + Prix très compétitifs
+ Support client 24/7/365
+ Très bien traduit en français
+ Offre simple et claire
 Seulement 3 jours gratuits
 Taux de complétion plus faible
15/20 VISITER LE SITE >
UsenetServer + 14 jours d’essai gratuit
+ 3632 jours de rétention
+ 100.000+ newsgroups
 Pas traduit en français
 Support client peu réactif
 Tarification
14/20 VISITER LE SITE >
Eweka + Très bien traduit en français
+ Prix très compétitifs
 Limite de vitesse
 Nombre de connexions max (20)
 Support client très peu joignable
12/20 VISITER LE SITE >

 

Usenet et les newsgroups, c’est quoi ?

Avant de voir un peu plus en détails les 5 meilleurs fournisseurs d’accès à Usenet et aux newsgroups que nous venons de présenter dans notre comparatif, il est peut-être judicieux d’expliquer qu’est-ce que Usenet.

Il s’agit d’un réseau de forums qui a été créé en 1978. Son but était de permettre à toute personne disposant d’un accès à internet d’échanger des données binaires ou texte.

Celles qui intéressent le plus les utilisateurs, à l’heure actuelle, ce sont les données binaires. Cela comprend les vidéos, logiciels, musiques et autres. Avec le meilleur newsgroup de notre comparatif, vous pourrez télécharger sans risque et éviter HADOPI. 

Le réseau a beau être vieux, il est toujours très actif et continue d’attirer de nombreux utilisateurs. Ce n’est peut-être pas autant utilisé que le VPN ou la Seedbox pour télécharger sans risque, mais il est bon de savoir que cette solution existe aussi.

Certaines personnes n’apprécieront pas le style, mais d’autres ne pourront qu’apprécier le choix que vous trouverez avec les meilleurs newsgroups de Usenet. Tout est une questions de préférence. Dans tous les cas, vous pourrez bien souvent découvrir Usenet sans risque et sans engagement grâce aux périodes satisfait ou remboursé.

 


Top 5 des meilleurs fournisseurs d’accès à Usenet et aux newsgroups

Comme à notre habitude, nous allons désormais vous présenter un peu plus en détails les 5 meilleurs fournisseurs d’accès à Usenet et aux newsgroups. Vous avez de nombreuses informations dans le comparatif ci-dessus mais cela ne vous suffit pas forcément pour faire votre choix.

Si vous souhaitez en savoir davantage, il vous suffit alors de lire la suite et vous saurez alors quel est le meilleur Usenet et newsgroup en 2018.

Tweaknews

C’est vraiment l’un des meilleurs fournisseurs au monde. Très simple d’utilisation, il propose un Newsreader intégré afin de directement pouvoir accéder aux plus de 100.000 Newsgroups de Usenet.

Si il figure actuellement en haut de notre comparatif des meilleurs fournisseurs d’accès à Usenet et Newsgroup, c’est parce qu’il propose une tarification compétitive et dispose d’une offre extrêmement simple.

Comparé à certains de ses concurrents qui disposent de pleins d’offres différentes, ici, tout est relativement simple. Tout est traduit en français ce qui simplifiera considérablement la vie des personnes peu à l’aise avec la langue de Shakespeare.

Venons en au point essentiel : le téléchargement.

A ce niveau, vous ne pourrez qu’être comblés. En effet, avec plus de 2500 jours de rétention et un accès à plus de 100.000 salles de discussion, vous trouverez forcément votre bonheur.

Si il s’agit du meilleur Usenet de Newsgroup, c’est également parce que vous n’avez aucune limite de transfert ou de vitesse. La seule limite à laquelle vous serez confrontés est celle du nombre de connexions simultanées.

En l’occurence, vous ne pourrez pas télécharger plus de 30 à 60 fichiers en même temps selon l’offre que vous avez choisie.

Si vous n’êtes pas encore convaincus qu’il s’agit vraiment du meilleur Usenet et Newsgroup de notre comparatif 2018, vous pourrez toujours le tester gratuitement et sans risque pendant 10 jours.

Les petites faiblesses de ce fournisseur sont son support client (assez lent à répondre) ainsi que sa traduction en français qui demeure assez approximate.

Visiter le site Tweaknews

 


Giganews

Parmi les autres grands fournisseurs d’accès à Usenet et aux Newsgroups de notre comparatif, nous ne pourrions oublier Giganews.

Mis à part ses prix élevés et son offre relativement complexe, nous ne lui trouvons que des qualités. En effet, il n’y a absolument aucune limite de vitesse et vous aurez le meilleur niveau de sécurité du marché.

En plus du cryptage SSL 256 bits, vous pourrez profiter du VPN VyprVPN pour un anonymat maximal. Ce n’est certes pas forcément nécessaire, mais, dans certains cas, vous ne pourrez qu’apprécier l’utilisation de ce VPN.

Si vous voulez un VPN plus abouti, en revanche, nous vous conseillons de vous tourner vers notre comparatif des meilleurs fournisseurs de VPN et de choisir un fournisseur comme ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN.

Nous ne pouvons que vous conseiller l’offre Diamond qui est à 50% le premier mois. C’est la seule à proposer du tout illimité avec le VPN VyprVPN.

Aussi, on apprécie beaucoup le fait que tout est très bien traduit en français et qu’il y a un chat en ligne pour répondre à vos questions. Il s’agit d’ailleurs du seul fournisseur de notre comparatif Usenet Newsgroup à proposer un support client joignable par chat en ligne. C’est donc évidemment un point à mettre en avant.

Notez que l’offre Diamond vous permettra de télécharger jusqu’à 50 fichiers en même temps. Avec ses plus de 3 ans de rétention, vous devriez facilement trouver votre bonheur !

Profitez de ses 14 jours d’essai gratuits afin de le tester dans les moindres détails. Si vous pensez qu’il s’agit du meilleur fournisseur d’accès à Usenet et aux Newsgroups en 2018, vous pourrez alors continuer à l’utiliser. Autrement, demandez votre remboursement et testez-en un autre.

Visiter le site Giganews

 


Newshosting

Autre prétendant au titre de meilleur Usenet et Newsgroup de notre comparatif, Newshosting propose également une offre intéressante.

Elle ne vaut certainement pas celle de Tweaknews ou Giganews mais elle mérite tout de même votre attention à cause des points suivants.

Avant toute chose, Newshosting séduit par ses plus de 3600 jours de rétention sur plus de 100.000 newsgroups. Pour tout ce qui est taux de complétion, vous ne risquez donc pas d’être déçus.

Au niveau du téléchargement, tout est parfaitement sécurisé grâce au cryptage SSL 256 bits et à son réseau propriétaire. Newshosting dispose de ses propres serveurs ce qui vous garantie d’excellentes performances au niveau de la vitesse.

C’est d’ailleurs en grande partie pour cela qu’il occupe une si belle place dans notre comparatif des meilleurs fournisseurs d’accès à Usenet et aux newsgroups.

Ce que nous pouvons lui critiquer, en revanche, c’est qu’il se concentre vraiment sur le marché américain et n’a même pas fait l’effort de traduire son site en français. De surcroît, son support client est assez lent pour répondre et, sans grande surprise, ne vous répondra qu’en anglais…

Au niveau de la tarification, ce n’est pas non plus le meilleur fournisseur d’accès à Usenet et aux newsgroups. Et pour cause, il affiche des prix relativement élevés à la vue de la qualité de son offre.

Si vous optez pour l’offre la plus chère, vous aurez 50 connexions simultanées ainsi que vitesse illimitée et transferts illimités. Ce n’est certes pas mal, mais un peu cher selon nous.

Comme vous pouvez le voir dans notre comparatif Usenet et Newsgroup, les meilleurs fournisseurs du marché proposent plus pour moins cher.

Au final, ce fournisseur est certes intéressant avec son nombre très important de jours de rétention et de newsgroups, il ne parvient pas à obtenir la première place de notre comparatif meilleur Usenet 2018.

Visiter le site Newshosting

 


Supernews

Parfaitement traduit en français, ce fournisseur d’accès à Usenet et aux newsgroups à de quoi plaire.

En effet, son offre est simple et les prix sont on ne peut plus attractifs. Il s’agit de loin du fournisseur le moins cher de notre comparatif. Alors certes, il n’est pas parfait, mais il propose un très bon équilibre entre prix bas et performances.

En l’occurence, vous aurez plus de 110.000 newsgroups et un support client joignable 24/7/365 par chat en ligne.

Parmi les choses que nous pouvons lui reprocher et qui expliquent qu’il n’est pas le meilleur fournisseur d’accès à Usenet et aux Newsgroups, on peut notamment citer la rétention (seulement 3 ans) ainsi que la période satisfait ou remboursé qui n’est ici que de trois jours.

Cela paraît assez faible comparé à ses concurrents qui proposent tous plus de jours d’essai. Nous vous invitons tout de même à le tester afin de vous faire votre propre idée. Qui sait, pour vous, il s’agira peut-être du meilleur Usenet et Newsgroup de notre comparatif 2018.

Visiter le site Supernews

 


UsenetServer

Pour finir avec ce top 5 des meilleurs Usenet et Newsgroups, nous tenons à vous présenter UsenetServer.

Ce n’est ni le plus connu ni le plus intéressant de notre comparatif mais il vaut tout de même le détour. Mais pourquoi donc ? Tout simplement parce qu’il propose un nombre très élevé de newsgroups et de jours de rétention.

Ainsi, vous y trouverez presque tout ce que vous voulez et ça, ça a son importance.

Cependant, ses faiblesses sont trop nombreuses pour lui permettre de prétendre à une meilleure position dans notre classement et comparatif des meilleurs Usenet et Newsgroup 2018.

En effet, rien n’est traduit en français, les prix sont élevés et pour couronner le tout le support client est peu réactif.

De fait, ce n’est de loin pas celui que nous vous recommanderons bien qu’il propose un nombre très élevé de salles de discussion ainsi que plus de 3500 jours de rétention.

Vous pourrez malgré tout le tester grâce à ses 14 jours satisfait ou remboursé pour voir si il s’agit, pour vous, du meilleur Usenet Newsgroup de notre comparatif.

Visiter le site UsenetServer

Meilleur usenet et newsgroup : comparatif complet de la rédaction.
4.6 (91.58%) 19 votes