VPN en Algérie : quel est le meilleur fournisseur en 2019 ?

Vous voulez passer quelque temps en Algérie et vous souhaitez tout savoir sur la connectivité internet dans ce territoire ? C’est tout à fait normal. Nous allons aujourd’hui vous dire tout ce que vous devez connaitre sur celle-ci dans le pays et surtout pourquoi utiliser le meilleur VPN en Algérie. Et pour que vous n’ayez plus à chercher plus loin, nous vous proposerons également notre top 3 des meilleurs fournisseurs VPN de 2019.

meilleur vpn algerie

Pourquoi avoir besoin d’un VPN en Algérie ?

En effet, vous aurez besoin d’un VPN pour l’Algérie. La connectivité internet sur ce terrain n’est pas du tout le même qu’en France et si vous négligez votre sécurité en ligne, vous risquerez d’avoir de très mauvaises surprises.

Des risques d’attaques de pirates

Aucun pays du monde n’est à l’abri des attaques de pirates. Cependant, les pays africains sont plus exposés aux risques vu que les pirates dans ce continent sont prêts à tout pour gagner de l’argent. Si vous vous connectez donc sans le meilleur VPN en Algérie, vous risquez de vous faire attaquer à tout moment. C’est pour cela qu’il ne faut jamais baisser la garde.

En utilisant le meilleur VPN en Algérie, vous allez pouvoir vous protéger derrière la sécurité de votre fournisseur de Virtual Private Network. Votre véritable adresse IP ne sera même pas vue par les sites. Bien évidemment, les pirates n’auront également pas accès. Ainsi, vous allez pouvoir vous protéger de ces cybercriminels.

Promo ExpressVPN : 3 mois d'abonnement offerts

Des Wifi publics non sécurisés

Quand vous arriverez en Algérie, sachez que vous allez pouvoir profiter d’une connectivité gratuite à internet grâce aux Wifi publics offerts par la quasi-totalité des établissements d’hébergement et de restauration sur place. Mais nous vous déconseillons fortement de vous connecter à ces réseaux sans le meilleur VPN en Algérie.

En vous connectant sans le meilleur VPN en Algérie sur ces Wifi publics, vous vous exposez encore plus aux attaques de pirates. Et pour cause, ces réseaux sont très peu sécurisés, voire pas du tout. Et vu que les pirates peuvent vous attaquer même sur des réseaux protégés, ce sera un jeu d’enfant de vous pirater sur un Wifi public.

Mais si vous vous connectez avec un VPN pour l’Algérie, vous serez entièrement protégée des attaques de pirates. Même si vous vous connectez sur des réseaux publics, vous ne serez jamais vulnérable. Mais encore faut-il trouver le bon, en sachant que si il dispose d’une extension VPN pour Google Chrome.

Quels sont les meilleurs VPN en Algérie pour 2019 ?

Vu que nous savons maintenant les dangers liés à internet en Algérie, il est plus qu’important de bien choisir le Virtual Private Network à utiliser dans ce pays. Mais il est toujours difficile de choisir surtout qu’en 2019, il y a énormément de fournisseurs sur la toile.

Pour vous faciliter le choix, nous vous proposons ici notre top 3 des meilleurs VPN pour l’Algérie du moment.

ExpressVPN

Notre meilleur VPN pour l’Algérie de 2019 est ExpressVPN. Il s’agit d’un fournisseur qui a vu le jour en 2009 et qui est basé dans les Iles Vierges Britanniques. Grâce à la loi de ce pays, il peut se permettre de ne pas conserver les logs. C’est ce qui garantira l’anonymat de ses utilisateurs sur internet. Mais ce n’est pas la seule force d’ExpressVPN.

Ce dernier offre également un très bon niveau de sécurité, ce qui est la principale utilité du meilleur VPN en Algérie. En plus d’utiliser le protocole de cryptage AES 256 bits, il propose aussi la fonction Kill Switch. Avec cette fonction, vous ne serez jamais vulnérable aux attaques de pirates. Dès qu’un problème survient au niveau des serveurs d’ExpressVPN, vous serez automatiquement déconnecté d’internet.

Si vous voulez utiliser un Réseau Privé Virtuel pour pouvoir contourner la géo-restriction et débloquer les sites inaccessibles en Algérie, ExpressVPN sera également votre meilleur allié.

Disposant actuellement d’un peu plus de 2000 serveurs, ce fournisseur couvre exactement 94 pays. Vous allez donc pouvoir débloquer des sites et des chaines de télé dans au moins 93 pays différents.

Visiter le site ExpressVPN

CyberGhost

En seconde place dans notre sélection des meilleurs VPN pour l’Algérie, nous avons donc CyberGhost. Basé en Roumanie, ce fournisseur de Virtual Private Network peut également se permettre de ne pas conserver les logs des utilisateurs.

La loi en vigueur en Roumanie est en effet favorable à la confidentialité et la vie privée sur internet. C’est donc une chose parfaite si vous comptez accéder à Torrent9 ou à tout autre site du même genre.

Mais si CyberGhost figure parmi notre sélection d’aujourd’hui, c’est parce qu’il propose un très bon niveau de sécurité. Lui aussi a adopté la méthode de cryptage AES 256 bits et propose la fonction Kill Switch à ses clients. Et comme nous l’avons déjà dit précédemment, avec cette fonction, vous ne craigniez pas les attaques de pirates.

Le plus grand point fort de CyberGhost c’est son service client. Le fournisseur originaire de la Roumanie dispose d’une équipe de support client professionnelle, réactives et disponible 24/7/365. Et pour la cerise sur le gâteau, vous allez même pouvoir joindre des conseillers francophones si vous vous manifestez pendant la journée.

Visiter le site CyberGhost

NordVPN

En dernière place, nous avons donc NordVPN. Ce fournisseur a été créé en 2012. Il est donc le denier à rejoindre le marché dans notre sélection des meilleurs VPN pour l’Algérie. Mais lui aussi ne conserve aucun log de ses utilisateurs. Le Panama d’où il est originaire est en effet favorable à la confidentialité en ligne.

Concernant la sécurité, NordVPN est certainement le fournisseur le plus sécurisé de notre sélection. Il est le seul à proposer la fonction Double VPN. Avec cette fonction, vous allez pouvoir vous connecter à la fois à deux serveurs, ce qui doublera votre sécurité en ligne.

NordVPN propose également la fonction VPN Tor. Grâce à cette fonction, vous allez pouvoir cacher les informations concernant vos appareils et les protéger même sur le darknet. Sachant d’autant plus que le réseau Tor est déjà protégé, vous ne risquez absolument rien du tout.

Visiter le site NordVPN

Conclusion

C’est terminé pour notre article d’aujourd’hui. Nous espérons qu’il vous a permis de répondre aux questions que vous vous posez et surtout que vous aviez pu trouver le meilleur VPN pour l’Algérie de 2019. Sur ce, nous espérons vous revoir dans un autre article traitant un autre sujet.

VPN en Algérie : quel est le meilleur fournisseur en 2019 ?
4.3 (85%) 8 votes