VPN au Congo : quel est le meilleur fournisseur en 2019 ?

À la recherche du meilleur VPN pour le Congo ? Vous voulez vous aventurer dans ce territoire tout en restant protégé ? C’est l’article qu’il vous faut. Dans notre article d’aujourd’hui en effet, nous allons parler de tout ce qui concerne le meilleur VPN au Congo. Nous allons tout d’abord vous expliquer pourquoi en avoir besoin pour enfin vous donner la sélection de nos meilleurs fournisseurs de 2019.

meilleur vpn congo

L’utilité d’un VPN au Congo

Si vous voulez voyager dans ce territoire, sachez que vous vous exposerez à beaucoup de risques sans le meilleur VPN au Congo. Nous allons tout de suite vous expliquer pourquoi.

Des pirates prêts à tout

N’importe quel pays du monde entier présente des risques d’attaques de pirates sur internet. Mais au Congo, ces risques sont permanents et dès que vous baissez la garde, vous pouvez être à tout moment la prochaine victime. C’est pourquoi il est important de se munir du meilleur VPN au Congo avant de se connecter à internet, comme il faut prendre un Réseau Privé Virtuel au Sénégal.

Si vous utilisez le meilleur VPN au Congo, votre ou vos appareils seront protégés derrière le protocole de sécurité de votre fournisseur. Ainsi, si les pirates vous attaquent, ils se heurteront au Réseau Privé Virtuel sans jamais vous atteindre.

Naviguer en sécurité au Congo avec ExpressVPN

Des Wifi publics non sécurisés

Au Congo, bien que le pays ne semble pas très connecté, il est possible de trouver des Wifi publics un peu partout notamment dans les établissements d’hébergement. Mais se connecter sans le meilleur VPN au Congo sur ces réseaux c’est se jeter dans la gueule du loup. Nous vous conseillons d’éviter cela à tout prix.

C’est sur ces réseaux publics que vos appareils sont les plus vulnérables. Puisqu’un pirate peut vous attaquer même sur des réseaux sécurisés, sur un Wifi public non sécurisé, ce serait pour eux un jeu d’enfant. Avant de se connecter à ces réseaux publics, assurez-vous de bénéficier de la protection d‘un Virtual Private Network.

Une surveillance constante du gouvernement

Pour tenter d’arrêter les pirates et d’autres types de cybercriminels, le gouvernement congolais a imposé une surveillance constante sur internet. Par conséquent, si vous vous connectez avec une adresse IP congolaise, tous vos faits et gestes seront vus par le gouvernement.

Il est toutefois possible d’éviter cela. En utilisant le meilleur VPN au Congo, vous allez pouvoir échapper à la surveillance du gouvernement.

Quels sont les meilleurs VPN pour le Congo en 2019 ?

Maintenant que vous savez pourquoi il est important d’utiliser le meilleur VPN au Congo, on peut passer à l’étape suivante. Nous vous proposons ici nos 3 meilleurs fournisseurs de Virtual Private Network de 2019.

ExpressVPN

À la tête de notre sélection des meilleurs VPN pour le Congo de 2019, nous avons ExpressVPN. Il s’agit d’un fournisseur de Virtual Private Network historique qui a vu le jour en 2009. Avec presque 10 ans d’expérience, c’est un Réseau Privé Virtuel très séreux et fiable. D’ailleurs, il est selon nous le meilleur VPN Windows, c’est dire sa qualité !

Pour protéger ses utilisateurs des attaques de pirates, ExpressVPN a adopté le protocole de cryptage AES 256 bits. C’est le protocole de sécurité utilisé par l’armée pour protéger leurs données confidentielles. Avec ce fournisseur, les pirates ne pourront rien contre vous.

Pour ce qui est de la surveillance du gouvernement, ExpressVPN ne conserve aucun log de ses utilisateurs. Originaire des Iles Vierge Britanniques, ce fournisseur suit la loi en vigueur dans ces iles. Et justement, cette loi est favorable à la confidentialité sur internet. C’est ce qui lui permet d’assurer l’anonymat de ses clients.

Visiter le site ExpressVPN

CyberGhost

En seconde place dans notre sélection des meilleurs VPN pour le Congo, nous avons le petit fantôme jaune CyberGhost. Il s’agit d’un fournisseur de Virtual Private Network très sérieux malgré sa tarification très attractive. Et pour cause :

Pour assurer l’anonymat de sa clientèle, CyberGhost ne conserve aucun des historiques de navigation de ses utilisateurs. La loi de la Roumanie d’où il est originaire le lui permet. Et pour faire face aux attaques de pirates, ce fournisseur, lui aussi, a adopté la méthode de cryptage AES 256 bits. Et ce n’est pas tout.

Pour que les utilisateurs ne soient jamais en position de vulnérabilité, CyberGhost propose aussi la fonction Kill Switch. Avec cette fonction, vous serez automatiquement déconnecté d’internet dès qu’un problème est détecté au niveau des serveurs.

Autant vous dire que vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie si vous utilisez par exemple ce VPN sur 4chan ou toute autre plateforme jugée « à risque ».

Visiter le site CyberGhost

NordVPN

En dernière place, notre meilleur VPN pour le Congo est donc NordVPN. Bien qu’il soit le denier à rejoindre le marché du Virtual Private Network, il a déjà fait ses preuves. D’ailleurs, il est aujourd’hui réputé pour être le plus sécurisé du marché.

Si NordVPN a un aussi bon en matière de sécurité, c’est très probablement grâce à la fonction Double VPN qu’il est le seul à proposer. Avec cette fonction, vous allez pouvoir vous protéger derrière un serveur qui, lui-même, se protège derrière un autre serveur.

NordVPN est également celui qui détient le record du plus grand nombre de serveurs dans notre sélection d’aujourd’hui. Actuellement, il dispose d’un peu moins de 5100 serveurs actifs répartis dans 62 pays différents.

Visiter le site NordVPN

Conclusion

C’est terminé pour notre article sur le meilleur VPN pour le Congo de 2019. Nous espérons que vous avez trouvé ce qui correspond le plus à vos critères. Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions à faire, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider.

VPN au Congo : quel est le meilleur fournisseur en 2019 ?
Noter cet article