Quel VPN utiliser sur un Google Chromebook ? Quel est le meilleur ?

Vous êtes à la recherche du meilleur VPN sur Google Chromebook ? Vous êtes au bon endroit. C’est justement sur cela que va se focaliser notre article. Nous allons donc vous donner la liste de nos meilleurs fournisseurs de cette année. Mais avant cela, il sera peut-être mieux de commencer par en savoir un peu plus sur le Google Chrome ainsi que l’utilité d’un VPN.

meilleur vpn google chromebook

Présentation du Google Chromebook

Avant d’aborder le sujet du meilleur VPN sur Google Chromebook, le minimum serait d’en savoir un peu plus à propos de cet appareil. Commençons donc notre article par une petite présentation.

Le Chromebook est un ordinateur portable qui n’a pas de grande différence avec le Notebook en apparence. Cependant, le système d’exploitation du Chromebook est le Chrome OS, basé sur le navigateur Google Chrome qui est très fluide et facile à prendre en main.

En outre, un Chromebook est une version plus simplifiée d’un PC portable et qui ne dispose d‘ailleurs pas d’espace de stockage important. La plupart des applications sont stockées en ligne et cet appareil dépend constamment d’une connectivité à internet. D’où l’importance d’utiliser le meilleur VPN sur Google Chromebook.

Pourquoi utiliser un tel outil sur votre ordinateur ?

Comme nous venons de le dire, la dépendance de cet appareil à internet est la raison pour laquelle il est important d’utiliser le meilleur VPN sur Google Chromebook. Quand vous vous connectez en permanence sur internet, vous vous exposez à des risques importants qui sont les suivants :

Attaque de pirate

Si vous vous connectez en permanence sans le meilleur VPN Google Chromebook, sachez que vous vous exposez à des attaques des pirates. En effet, des pirates peuvent à tout moment s’introduire dans votre appareil, y voler des données confidentielles ou même s’emparer de vos coordonnées bancaires.

Sachez que cela peut arriver que vous soyez en train de consulter votre banque en ligne ou un site comme Zone Téléchargement.

3 mois offerts et -49% sur l'abonnement ExpressVPN

Et pourtant, il est très facile d’éviter ce problème. En vous connectant avec le meilleur VPN sur Google Chromebook, vous ne risquerez plus rien. Votre appareil sera protégé par ce dernier et les pirates ne pourront rien contre vous.

Surveillance du gouvernement

Sachez également que si vous vous connectez sans le meilleur VPN sur Google Chromebook, le gouvernement et votre FAI verront tout ce que vous faites. Que ce soit les sites que vous visitez, les vidéos que vous regardez ou même les messages que vous envoyez, rien ne leur échappe.

Cette atteinte à la vie privée sur internet, vous pouvez très facilement l’éviter. Pour cela, il vous suffit de vous munir du meilleur VPN sur Google Chromebook et votre fournisseur VPN s’occupera de brouiller les pistes pour qu’aucune de vos activités sur internet ne soit vue par qui que ce soit.

Contourner la géo-restriction

Mis à part les risques précédents, bénéficier d’un bon VPN sur Google Chromebook vous permet également de contourner la géo-restriction. Ainsi, vous allez pouvoir débloquer des sites internet et des chaines de télévision du monde entier où que vous soyez.

Par exemple, vous n’aurez plus aucun mal à regarder W9 depuis l’étranger mais aussi Canal+, TF1, Netflix France etc.

Quels sont les meilleurs VPN pour Google Chromebook de 2019 ?

Maintenant que vous savez à quel point le meilleur VPN sur Google Chromebook peut vous être utile, nous supposons que vous n’allez plus vous connecter sans une protection spécifique. Si tel est le cas, ne vous inquiétez pas, nous avons tout prévu. Voici notre top 3 des meilleurs VPN pour Google Chromebook de 2019.

ExpressVPN

À la tête de notre sélection des meilleurs VPN pour Google Chromebook de 2019, nous avons donc ExpressVPN. Il s’agit d’un fournisseur historique qui a été créé en 2009. Fort de presque 10 ans d’expérience, il propose aujourd’hui un excellent service pour ne pas dire irréprochable. Nous allons tous de suite vous expliquer pourquoi.

Si ExpressVPN nous a fait une aussi bonne impression cette année, c’est surtout grâce à sa vitesse. Ce fournisseur propose une vitesse de connexion tellement rapide que vous ne verrez même pas la différence avec ou sans Réseau Privé Virtuel. Cela vous permettra d’utiliser normalement votre Chromebook tout en bénéficiant de la protection d’un VPN.

Pour contourner la géo-restriction, ExpressVPN est également le meilleur choix à faire. Aujourd’hui, il couvre 94 pays différents avec un peu plus de 2000 serveurs actifs. Avec ce nombre de pays couvert, vous allez pouvoir débloquer tous les sites et les chaines de télévision du monde entier.

Visiter le site ExpressVPN

CyberGhost

En seconde place de notre sélection d’aujourd’hui, nous avons donc comme meilleur VPN pour Google Chromebook le fameux CyberGhost. Oui, ce fournisseur a fait son petit effet ces derniers temps et il est actuellement utilisé par plus de 10 millions d’internautes situés aux quatre coins de la planète.

Si CyberGhost connait actuellement une croissance fulgurante, c’est probablement grâce à ses tarifs. Il propose en effet ses services pour une tarification très compétitive. Il est difficile de trouver mieux pour vous dire. Même si vous y parvenez, la qualité de service ne sera jamais à la hauteur de celui-ci.

Mais ce qui nous a le plus séduit chez CyberGhost, c’est son service client. Ce fournisseur dispose d’une équipe de conseillers accueillants, qui peut résoudre vos problèmes en un rien de temps et surtout, qui est disponible 24/7/365.

Il fait également parti des rares fournisseurs proposant un support client prenant en charge la langue française. Chose parfaite au cas où vous viendrez à avoir des problèmes au moment de profiter du streaming de la Ligue des Champions.

Visiter le site CyberGhost

NordVPN

En troisième place, nous avons donc NordVPN. Si celui-ci a atterri à la dernière place de nos meilleurs VPN sur Google Chromebook de 2019, c’est parce qu’il propose une vitesse de connexion assez faible par rapport à ses concurrents précédents. C’est toutefois le seul reproche qu’on peut lui faire.

Concernant le nombre de serveurs, ce fournisseur en détient le record bien qu’il fut le dernier à rejoindre le marché. NordVPN dispose actuellement d’environ 5100 serveurs déployés dans 62 pays différents. Chez ce fournisseur, vous allez pouvoir changer de serveur et donc d’adresse IP chaque jour pendant plus de 15 ans.

Côté sécurité, NordVPN est également le meilleur de notre sélection. Il est réputé pour être le fournisseur pour Google Chromebook le plus sécurisé du moment et nous avons compris pourquoi. En fait, c’est à cause de la fonction Double VPN qu’il est le seul à proposer et qui est pratiquement infaillible face aux attaques de pirates.

Visiter le site NordVPN

Conclusion

Nous voici déjà à la fin de notre article sur les meilleurs VPN pour Google Chromebook de 2019. Pour votre information, il est possible d’installer des applications sur Google Chromebook en installant directement depuis le Play Store ou depuis le Store des extensions Chrome.

Dans les deux cas, vous allez toujours être protégé. Le plus important étant juste de bien choisir le fournisseur que vous allez vouloir utiliser.