Quel VPN utiliser sur Firefox ? Quel est le meilleur ?

Vous êtes à la recherche du meilleur VPN pour Firefox et vous ne savez pas lequel choisir ? Nous allons vous donner une réponse. Aujourd’hui donc, nous allons vous donner notre top 3 des extensions VPN Firefox de 2019. Mais avant cela, le mieux serait peut-être de commencer par vous expliquer pourquoi avoir besoin d’un VPN sur ce navigateur.

VPN Firefox

Pourquoi utiliser une extension VPN Firefox ?

Puisqu’on peut installer directement un VPN sur votre ordinateur, smartphone, tablette, etc., il est tout à fait naturel de se poser la question sur l’utilité du service sur un navigateur. Et pourtant, il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer pourquoi avoir besoin du meilleur VPN pour Firefox.

Premièrement, il est important que vous sachiez qu’une fois que vous utilisez un VPN sur Android ou toute autre plateforme, le débit de votre connexion chutera. Vous n’allez donc pas pouvoir profiter de toute votre bande passante bien que certains fournisseurs soient plus rapides que d’autres.

Or, si vous voulez contourner la géo-restriction et débloquer des sites bloqués, vous n’aurez pas besoin d’une vitesse de connexion importante. Il est donc utile d’utiliser le meilleur VPN pour Firefox. Ainsi, vous allez pouvoir contourner la géo-restriction sur votre navigateur et laisser d’autres applications sur votre appareil profiter de toute la bande passante.

Sachez également qu’en utilisant un VPN sur votre ordinateur, vous n’allez pas pouvoir accéder à vos liens locaux, tels que le lien de configuration de votre routeur et de vos autres appareils connectés. Or, si vous utilisez le meilleur VPN pour Firefox, vous allez pouvoir accéder à ces liens avec vos autres navigateurs.

En d’autres termes, l’avantage de l’utilisation du meilleur VPN pour Firefox est de pouvoir bénéficier du service uniquement sur ce navigateur et d’utiliser les autres applications de façon normale avec votre véritable adresse IP.

Meilleur extension VPN pour Firefox : ExpressVPN

Comment installer une extension VPN sur Firefox ?

Avant de répondre à la question, sachez que les meilleurs VPN pour Firefox que nous allons vous proposer aujourd’hui sont tous disponibles dans le store du navigateur. Ils s’installent tous de la façon suivante :

Pour procéder à l’installation du meilleur VPN pour Firefox, il n’y a rien de plus facile. Pour commencer, rendez-vous dans « Ouvrir le menu » en haut à droit de votre navigateur. Recherchez dans la liste « Modules complémentaires » et cliquez dessus.

Une fois dans la page des « Modules complémentaires », vous avez une zone de recherche en haut sur la droite. Vous n’avez plus qu’à chercher le meilleur VPN pour Firefox et votre fournisseur apparaitra alors dans la liste.

À ce stade, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le meilleur VPN pour Firefox, puis sur « Ajouter à Firefox » et le tour est joué. Vous allez pouvoir bénéficier du service sur votre navigateur.

Quel est le meilleur VPN pour Firefox ?

Puisqu’on a à peu près fait le tour du sujet, nous pouvons maintenant passer à notre sélection. Voici donc notre top 3 des meilleurs VPN pour Firefox de 2019.

ExpressVPN

Nous allons donc commencer notre sélection par notre coup de cœur de 2019. Il s’agit d’ExpressVPN, un poids lourd historique du marché. Mais s’il est notre meilleur VPN pour Firefox du moment, ce n’est pas seulement pour son ancienneté même si 10 ans d’expérience, ce n’est pas rien.

En tout cas, si nous nous sommes laissés séduits par ce fournisseur VPN, c’est surtout pour sa vitesse. Il s’agit en effet du VPN offrant la meilleure vitesse de connexion que nous avons pu tester cette année. C’est le meilleur choix à faire pour débloquer des sites de streaming et des chaines de télévision sur votre navigateur. Il est aussi excellent pour faire des téléchargements en P2P si jamais vous vous laissez tenter par cette activité qui n’est pas très légale.

Côté couverture, ExpressVPN est également notre meilleur VPN pour Firefox du moment. Avec actuellement un peu plus de 2000 serveurs à son actif, notre coup de cœur de l’année couvre exactement 94 pays. C’est amplement suffisant pour contourner la géo-restriction et débloquer tous les sites du monde entier.

Visiter le site ExpressVPN

CyberGhost

CyberGhost se place donc dans notre seconde place des meilleurs VPN pour Firefox. Il est arrivé en 2011 sur le marché, soit 2 ans après son concurrent précédent. Et pourtant, il s’est très vite rattrapé offrant actuellement une vitesse de connexion à peine plus faible que celle d’ExpressVPN.

Mais ce qui fait la particularité de CyberGhost c’est surtout son support client. C’est à notre avis le fournisseur qui propose le meilleur service client de 2019. Il dispose d’une équipe de conseillers professionnelle, réactive et disponible 24/7/365.

C’est également l’un des rares fournisseurs VPN proposant un support client prenant en charge la langue française. Ce sera par exemple plus qu’appréciable si vous rencontrez un problème au moment de débloquer Netflix US en France.

Et pourtant, si vous voulez opter pour CyberGhost, vous n’allez même pas devoir faire des sacrifices. Il s’agit vraisemblablement du meilleur VPN pour Firefox qui vous permettra de faire des économies. CyberGhost propose une tarification ultra compétitive. Et pourtant, le service qu’il propose est irréprochable.

Visiter le site CyberGhost

NordVPN

En troisième et dernière place, nous avons donc NordVPN. Si c’est le dernier à rejoindre le marché parmi nos meilleurs VPN pour Firefox, il se place déjà en première place sur certains points, notamment sur le nombre de serveurs et la sécurité.

NordVPN dispose actuellement d’environ 5100 serveurs, ce qui dépasse de loin ceux de CyberGhost qui est d’environ 3100 serveurs et ceux d’ExpressVPN qui est d’un peu plus de 2000 serveurs. Ce ne sera donc pas le choix qui va vous manquer chez NordVPN. Vous allez même pouvoir changer de serveur chaque jour, et ce, pendant de nombreuses années.

Si vous cherchez le meilleur VPN pour Firefox offrant une sécurité infaillible, c’est ce fournisseur qu’il vous faut. Il est en effet réputé pour être le plus sécurisé du marché. Et après notre test complet de cette année, nous ne pouvons que confirmer ces informations : il s’agit effectivement d’un VPN ultra sécurisé.

Visiter le site NordVPN

Conclusion

Voilà donc notre top 3 des meilleurs VPN pour Firefox de 2019. Nous espérons que vous avez trouvé ce qui correspond au mieux à vos besoins. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ou à vous renseigner directement sur le site des fournisseurs.

Les boutons bleus que vous voyez un peu partout dans l’article sont prévus pour vous rediriger directement vers les sites de nos meilleurs VPN.