VPN pour la Russie : quel est le meilleur fournisseur en 2019 ?

Êtes-vous à la recherche du meilleur VPN pour la Russie qui pourra vous protéger contre tous les risques. C’est ici que ça se passe. La Russie est en train de basculer vers la fermeture de ses frontières sur internet. À l’instar de la Chine et de la Turquie, ce pays commence à se refermer sur lui-même. C’est pour cela que nous avons décidé d’écrire cet article. Nous vous donnerons ici un résumé des meilleurs VPN pour la Russie de 2019, mais avant cela, parlons un peu d’internet dans ce pays.

meilleur vpn russie

Internet en Russie : y a-t-il une liberté ?

La Russie est l’un des plus grands pays du monde. Et par curiosité de la grandeur, il attire de plus en plus d’étrangers venant des quatre coins de la planète. Et pourtant, il s’agit d’un pays qui ne semble toujours pas avoir enterré la hache de guerre. Toujours sur le qui-vive même sur internet, il est difficile d’avoir une liberté sur la toile sans le meilleur VPN en Russie et cela que vous ayez un Google Chromebook, un PC sous Windows ou un Mac…

De nombreux sites bloqués

Comme nous vous l’avons déjà dit, la Russie est en ce moment même sur le point de suivre le mauvais exemple de la Chine et de la Turquie. En effet, ce pays commence à se refermer sur lui-même en bloquant chaque mois de plus en plus de sites internet. Ainsi, si vous voyagez sans le meilleur VPN en Russie, vous n’allez pas pouvoir accéder à de nombreux sites, réseaux sociaux et plateformes de streaming.

Et pourtant, si vous avez pensé à vous munir du meilleur VPN pour la Russie avant d’entamer votre voyage, vous ne serez pas concerné par cette censure. Votre fournisseur VPN va vous permettre de choisir une adresse IP dans des pays plus libres.

Ainsi, en choisissant un serveur français de votre meilleur VPN en Russie, vous allez pouvoir utiliser internet comme si vous étiez en France.

Une surveillance (espionnage) sur internet

Comme la plupart des pays se souciant des activités cybercriminelles, le gouvernement russe impose également une surveillance sur internet. Cependant, celle de la Russie ressemble plutôt à de l’espionnage qu’à de la surveillance. Ainsi, si vous ne vous munissez pas du meilleur VPN en Russie, tous vos faits et gestes seront passés à la loupe même si vous ne faites rien d’illégal.

Le souci c’est que cela vous empêche d’avoir une liberté sur internet. Se sentir épier vous mettra mal à l’aise et vous n’allez pas pouvoir passer un séjour tranquille dans ce pays. Vous pouvez aussi éviter cela en choisissant bien le meilleur VPN pour la Russie. Un bon fournisseur sera capable de brouiller les pistes pour vous rendre invisible sur la toile.

Visiter le site ExpressVPN

Des pirates hors pair

Même si le gouvernement impose une surveillance (espionnage) très importante sur internet, il parait que les pirates russes sont hors pair. Bien que cela n’ait pas encore été confirmé, le dernier ransomware baptisé NotPetya qui a touché toute la planète serait l’œuvre des Russes. C’est en tout cas ce qu’a soupçonné le Royaume-Uni en février 2019.

Et s’ils sont capables de lancer une attaque touchant les quatre coins du globe, il leur sera très facile de vous attaquer si vous ne vous munissez pas du meilleur VPN en Russie. Nous vous conseillons donc fortement de vous protéger une fois dans ce pays.

En utilisant le meilleur VPN en Russie, vous allez pouvoir échapper aux attaques de pirates en empruntant des adresses IP fictives qui, en plus, sont protégées par le protocole de sécurité de votre fournisseur.

Quels sont les meilleurs VPN pour la Russie en 2019 ?

S’il est très important de bénéficier du meilleur VPN en Russie, en trouver un à la hauteur de vos besoins n’est pas chose facile. Pour vous éviter de faire une mauvaise expérience, nous avons décidé de vous faire une petite sélection. Voici donc notre top 3 des meilleurs VPN pour la Russie de 2019.

ExpressVPN

ExpressVPN est donc notre meilleur VPN pour la Russie du moment. Originaire des Iles Vierges Britanniques, ce fournisseur ne conserve aucun log, c’est-à-dire qu’aucune de vos activités sur internet ne sera enregistrée nulle part. Le gouvernement russe ne saura donc rien de ce que vous faites réellement sur internet.

Concernant la sécurité, ExpressVPN utilise un protocole de cryptage AES 256-bits qui est pratiquement infaillible. Même les pirates les plus expérimentés ne pourront pas y accéder. Et pour vous éviter d’être en situation de vulnérabilité, ce fournisseur propose aussi la fonction Kill Switch. Avec cette fonction, vous serez automatiquement déconnecté d’internet dès qu’il y a le moindre problème sur les serveurs.

ExpressVPN vous aidera également à contourner la géo-restriction et débloquer des sites internet. Disposant actuellement d’un peu plus de 2000 serveurs dans 94 pays différents, il va vous permettre d’accéder à tous les sites du monde entier.

Visiter le site ExpressVPN

CyberGhost

En seconde place, le presque meilleur VPN pour la Russie est CyberGhost. Il est basé en Roumanie, ce qui lui permet également de ne rien conserver sur vos activités sur internet. Avec ce fournisseur, vous ne craignez donc pas l’espionnage infligé par le gouvernement russe à sa population. Vous allez ainsi passer incognito sur la toile.

Côté sécurité, CyberGhost a également adopté le protocole de cryptage AES 256-bits. Il vous protègera donc aussi des attaques de pirates. Lui aussi a adopté la fonction Kill Switch qui va effectivement vous éviter de vous retrouver dans une position vulnérable au moment d’aller sur un site de torrent ou n’importe quel autre site dit « à risque ».

Et pour bénéficier de toute cette sécurité, vous n’aurez même pas besoin de faire des sacrifices chez CyberGhost. Ce fournisseur VPN propose ses services à une tarification très compétitive. De plus, avec un seul compte abonné, vous allez pouvoir vous connecter sur 7 appareils en simultané.

Visiter le site CyberGhost

NordVPN

En troisième place de notre top 3 des meilleurs VPN pour la Russie, nous avons donc NordVPN. Il est basé au Panama et ne conserve aucun log sur ses utilisateurs. Aucun de vos historiques de navigation ne sera donc vu par qui que ce soit et surement pas par le gouvernement russe ou encore moins par le KGB.

Côté sécurité, NordVPN est décidément le meilleur de notre sélection. Réputé pour être le fournisseur VPN le plus sécurisé du marché, il serait difficile de pirater ses serveurs, même pour les pirates hors pair russes. De plus, ce fournisseur vous propose même une protection pendant votre navigation sur le darknet.

Si le fournisseur est ultra sécurisé, c’est certainement grâce à sa fonction Double VPN. Cette fonction vous permet en effet de bénéficier d’une double sécurité en vous connectant sur un serveur qui, lui-même, est connecté à un autre serveur. Il faut savoir que chaque serveur est protégé par un système de cryptage AES 256-bits.

Visiter le site NordVPN

Conclusion

Voilà donc nos 3 meilleurs VPN pour la Russie des 2019. Avant de vous envoler dans ce pays pas très libre, nous vous conseillons fortement de choisir l’un de ceux-ci.

Dans le cas contraire, vous risquez de tomber sur un VPN bas de gamme qui ne pourra même pas vous protéger. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. N’hésitez pas également à noter notre article s’il vous a aidé dans votre quête.