Quel est le pays d’origine du fournisseur d’antivirus Norton ?

Voulez-vous en savoir davantage avant d’utiliser l’antivirus Norton ? Nous allons aujourd’hui vous donner tous les détails concernant ce fournisseur et notamment le pays d’origine de Norton. Il est tout à fait logique et légitime de vouloir en savoir plus sur un logiciel avant de l’utiliser et notamment s’il doit protéger votre appareil. Et c’est pour cela que nous avons décidé aujourd’hui d’écrire cet article sur le pays d’origine de Norton et d’autres informations lui concernant.

Pays d'origine Norton

Norton c’est quoi ?

Norton est principalement le nom de l’antivirus portant le même nom, mais qui est décliné sur trois versions différentes en fonctions des besoins des utilisateurs. Et si vous voulez connaitre le pays d’origine de Norton, vous parlez probablement de l’antivirus, mais non pas des autres logiciels proposés par la maison mère. Et puisque vous savez maintenant de quoi il s’agit, passons à l’historique.

Historique

L’historique de Norton n’est pas communiqué par l’entreprise qui l’a créée. Par contre, on a pu avoir accès à l’historique de sa maison mère Symantec Corporation. Cette société a été fondée par Gary Hendrix en avril 1982. Depuis cette année, l’entreprise exerce la même activité qui est le développement et l’édition de logiciels informatiques.

Comme nous l’avons déjà évoqué, l’entreprise ne précise pas quand exactement elle a créé Norton. Mais puisque l’antivirus a été l’un des premiers logiciels qu’il a créés, on s’imagine donc que Norton a été créé quelque temps après la fondation de l’entreprise mère qui s’est ensuite développé vers d’autres types d’outils informatiques.

Cependant, le nom Norton fait référence à Peter Norton, l’ingénieur informatique qui a créé la société Norton Computing. Cette entreprise a été achetée par Symantec en 1990, mais on ne sait toujours pas si l’antivirus Norton a été créé avant ou après ce rachat. Ce qui est sur en tout cas c’est que le pays d’origine de Norton est le même que celui de Symantec.

Visiter le site Norton

Pays d’origine

En effet, on va maintenant parler du pays d’origine de Norton qui est donc le même que celui de Symantec. Symantec est une entreprise américaine, Norton vient donc des États-Unis et plus précisément d’un endroit que vous connaissez très bien.

Le pays d’origine de Norton ou plutôt son état d’origine est en Californie. Vous voulez encore plus de précision ? La société Symantec est assiégée à Mountain View, dans le comté Santa Clara. Ça ne vous dit toujours rien ?

C’est de Mountain View que viennent tous les poids lourds de l’informatique américains. Pour n’en citer que quelques un, c’est là qu’est assiégée Microsoft, Apple, Google, Capcom et bien d’autres encore. C’est dans un petit garage du coin qu’a été créé le premier MAC. Et si vous utilisez Norton pour protéger vos appareils, vous allez également bénéficier du savoir-faire des ingénieurs venus de cette région.

Conclusion

Ainsi se termine donc notre article à propos de cet antivirus et notamment du pays d’origine de Norton, en espérant que vous eu la réponse que vous attendez. Comme vous l’avez surement constaté, nous avons placé des boutons dans l’article. Ces boutons vous permettront d’accéder directement aux sites de Norton et d’y télécharger l’antivirus. Vous bénéficierez d’une période d’essai pour que vous puissiez tester le service avant de vous abonner et de payer votre antivirus de manière définitive.

Quel est le pays d’origine du fournisseur d’antivirus Norton ?
5 (100%) 2 votes