Pourquoi payer pour un antivirus ? Nos explications

Naviguer sur internet oui, mais en toute sécurité, c’est mieux ! C’est le constat que fait chaque année des milliers d’utilisateurs dans le monde, qu’ils soient professionnels ou particuliers. Et avec la montée des hackers et de leurs techniques pour vous dérober vos données, on ne peut qu’être d’accord avec eux. Mais le problème, c’est qu’une protection infaillible à un prix. Faut-il le payer ?

Le but de cet article va être de vous expliquer pourquoi il faut payer pour un antivirus. Plusieurs critères rentrent en jeu quand on parle d’antivirus payants et nous allons tenter d’être le plus exhaustif possible.

antivirus payant

Avant de vous donner des raisons détaillées qui doivent vous encourager à payer pour un antivirus, nous allons vous rappeler pourquoi il est important de prendre un tel outil pour que vous soyez en toute sécurité lorsque vous naviguez sur la toile.

Nous vous donnerons ensuite en fin d’article le nom des trois meilleurs antivirus du marché actuellement disponible pour vos appareils.

Vous pensez peut-être qu’un pare-feu classique suffit à vous protéger mais détrompez vous fortement… Vous allez le voir, les avantages d’un antivirus payant sont nombreux.

Visiter le site ExpressVPN

Un antivirus pour se protéger sur internet

Naviguer aujourd’hui sur internet sans payer pour un antivirus, c’est très dangereux. Après la vague d’arnaques que nous avons pu voir émerger il y a dix ans, tout le monde pense être à l’abri si « il ne clique pas au mauvais endroit ».

Cependant, les techniques des hackers de données se développent et aujourd’hui il leur est très facile de vous dérober vos données personnelles sans que vous ne vous en rendiez compte.

Il ne s’agit donc plus seulement de ne pas tomber dans le panneau des faux emails (technique qu’on appelle le fishing) mais chaque visite sur une page internet peut vous être fatal et doit vous encourager à prendre un antivirus payant.

Payer pour un service, c’est toujours douloureux. Mais face à la perte que peut occasionner un virus implanté sur vos appareils, c’est vraiment peu cher payé.

Pour les professionnels, c’est même une obligation et les utilisateurs l’ont bien compris avec un nombre d’abonnements aux antivirus payants qui explose aujourd’hui ! A vous de faire le bon choix et de profiter que les offres soient encore abordables.

Pour vous donner un exemple de témoignage que nous avons reçu récemment, un utilisateur lambda d’internet s’est retrouvé, après avoir cliqué sur un lien basique sur un site qu’il connaissait, avec un logiciel de rançon sur son appareil. Vous pouvez vous renseigner sur Google, ces derniers sont dévastateurs.

Ils vous obligent à payer souvent une somme très importante en échange de quoi vos données sont décryptées. Car le principe d’un rançonlogiciel, c’est de crypter vos données qui seront détruites si vous ne donnez pas la somme requise. Payer pour un antivirus, c’est empêcher que cela ne vous arrive.

Les raisons qui doivent vous pousser à payer pour un antivirus

Voici donc, maintenant que vous connaissez les menaces qui peuvent exister sur internet, les raisons qui doivent vous pousser à payer pour prendre un antivirus sur internet.

Une protection infaillible à 100% et des mises à jour régulières

Pour vraiment éviter les logiciels malveillants les plus développés, il vous faut payer pour un antivirus de qualité. Les offres gratuites arrivent quelques fois à éliminer les menaces certes. En effet, même le meilleur antivirus gratuit ne pourra pas vous protéger à 200% !

Mais c’est ce QUELQUES FOIS qui fait toute la différence. Si vous n’êtes pas prêt à perdre les fichiers qui sont sur vos appareils, avoir un antivirus payant relève du bon sens.

Vous pourrez assurer une vraie protection de vos données et de vos fichiers avec ces applications.

D’autre part, avoir un service comme celui-ci et payer pour un antivirus, c’est également avoir des mises à jour régulières faîtes par le fournisseur d’antivirus que vous avez choisi.

C’est la grande différence entre un antivirus payant et un antivirus gratuit. Ces derniers sont (très) rapidement dépassés en quelques jours par les nouveaux virus quotidiens qui se créent.

Ce problème n’arrivera pas si vous pouvez payer pour l’antivirus de votre choix, l’un des meilleurs que nous avons analysé dans la dernière partie de cet article.

Éviter les pubs intempestives

D’autre part, un point également important bien que non fondamental, si vous prenez un antivirus payant, vous n’aurez pas toutes les publicités intempestives que vous affichent normalement les fournisseurs pour les offres gratuites.

Un côté agréable de l’utilisation d’un antivirus payant que nous devions vous signaler pour que vous soyez au courant du confort que peut apporter ce type de logiciel qui agit seul, sans aucun besoin d’entretien de votre part. Le fournisseur se charge de tout !

Des données traitées de manière sérieuse

Enfin, nous pouvons souligner un point qui nous semble très important : vos données sont traitées de manière sérieuse si vous pouvez payer pour le meilleur antivirus du web.

En effet, pour les offres gratuites, nous ne sommes pas toujours certains de ce qu’il advient des données de vos appareils que peut consulter le fournisseur et avec les différents scandales qui ont éclaté dernièrement avec Facebook ou encore d’autres sites sur l’utilisation des données utilisateurs autant être prudents.

Car on sait que des fournisseurs, même ceux qui semblent être les plus sérieux, peuvent se servir des offres gratuites comme appât pour vous prendre vos données et les revendre à des annonceurs pour des stratégies marketing ciblées ou autres.

Payer pour antivirus, c’est contrer ce type de pratique et éviter tous les problèmes que nous avons pu citer dans cet article. Pour que vous puissiez avoir le meilleur service possible, nous allons maintenant vous donner le nom des trois meilleurs fournisseurs antivirus du net.

Les trois meilleurs fournisseurs d’antivirus payant

Voici selon nous le nom des trois meilleurs fournisseurs d’antivirus payant que vous pouvez trouver actuellement sur internet qui vous donnent l’accès à un service de qualité.

Avira

Avira est un antivirus qui pourrait justifier à lui seul de payer pour un tel service. Cet antivirus payant est le meilleur qui soit actuellement sur le web avec une protection en acier trempé qui est totalement infaillible.

Régulièrement testé par les utilisateurs, il a prouvé sa valeur avec le temps et vous donne l’accès à une application simple d’utilisation et très sécurisante pour vos appareils.

Visiter le site Avira

Bitdefender

Cet acteur très connu dans le domaine de la cyber-sécurité vous propose de payer peu cher pour son antivirus. Et celui-ci reste de très bonne qualité.

Considéré depuis longtemps comme le numéro 1 du marché, son application est très bien présentée et facile à utiliser.

Visiter le site Bitdefender

Panda

Enfin, nous vous présentons le fournisseur Panda ! Un très bon antivirus payant pour vos appareils même si son application Mac n’est pas la meilleure qui soit.

Mais ce nouveau venu mérite d’être découvert par son application très simple à prendre en main et surtout peu chère !

Visiter le site Panda

Pourquoi payer pour un antivirus ? Nos explications
4.8 (95%) 4 votes