Quel Antivirus Choisir pour être protégé au mieux sur internet ?

Il y a de très bonnes chances que comme la majorité de la population des pays développés, vous soyez un utilisateur régulier d’internet. Vous connaissez ou expérimentez peut-être les différents risques que vous avez sur internet. Ils tendent à devenir de plus en plus important à l’avenir avec des hackers plus expérimentés. La demande d’antivirus progresse tous les jours et c’est le meilleur moyen pour être protégé au mieux.

Mais comment faire son choix parmi toutes les offres existantes ? Nous allons vous aider à répondre à cette question dans cet article pour savoir quel antivirus choisir pour se protéger sur la toile.

choisir

Visiter le site Avira

Quel antivirus choisir ? La question revient de plus en plus souvent sur les forums de sécurité informatique. Nous allons essayer de voir avec vous les différents critères que vous devez privilégier pour choisir quel est le bon antivirus pour protéger votre réseau et vos appareils.

Sachez aujourd’hui que ce n’est plus seulement un outil créé pour les ordinateurs mais que les fournisseurs se sont adaptés et permettent aujourd’hui de protéger les appareils mobiles comme les tablettes ou les smartphones via des applications spécialisées. A vous de savoir quel antivirus choisir pour vos appareils en fonction de l’utilisation que vous faites de ces derniers.

Nous allons d’abord dans cet article nous intéresser aux critères à analyser pour savoir quel antivirus vous devez choisir en fonction de vos besoins puis nous vous donnerons deux exemples de fournisseurs d’antivirus de bonne qualité pour vous protéger sur internet.

Les critères pour savoir quel antivirus choisir

Comme pour notre comparatif pour trouver le meilleur antivirus à choisir, nous allons nous intéresser aux critères qui doivent vous permette de faire votre choix sans difficulté en fonction de votre utilisation d’internet et de votre situation.

L’efficacité de la protection

La première chose que l’on doit regarder pour savoir quel antivirus choisir est bien entendu la protection à laquelle vous aurez accès en choisissant le fournisseur. Pour cela, regardez des comparatifs qui testent les performances de sécurité des différents antivirus afin que vous connaissiez l’imperméabilité de leur application.

Il est important de ne pas prendre d’antivirus gratuit trop vite par exemple du fait de protections trop limitées face aux menaces actuelles du web. Il ne faut pas vous tromper sur ce point et être conscient si vous voulez réellement savoir quel antivirus choisir pour protéger vos appareils.

La couverture

En parlant d’appareils électroniques, soyez également attentifs à la couverture des différents fournisseurs d’antivirus. Certains par exemple, ne couvrent pas les Mac. Même si les meilleurs d’entre eux vous permettent d’installer une application sur smartphone ou tablette, il faut tout de même faire attention à l’offre que vous choisissez.

Les offres peuvent être très différentes chez les fournisseurs et connaître celle qui vous permettra d’être protégé au maximum fait partie des compétences requises pour savoir quel antivirus choisir.

Pour cela, il faut que vous connaissiez les différents appareils qui doivent être couvert par votre antivirus et ainsi être certain d’être en sécurité lors de toute navigation.

Visiter le site Bitdefender

Le prix

Vous n’y manquerez pas, pour savoir quel antivirus choisir pour vos appareils électroniques, le choix du fournisseur se fera également en fonction du prix de ses offres.

Soyez conscients que le prix ne fait pas tout mais sachez différencier les fonctionnalités qui vous sont offertes entre les offres et leur coût réel. Pas besoin par exemple d’être un expert pour savoir que si vous n’avez pas d’enfants, un contrôle parental ne vous servira à rien.

Comptez sur plus de 30€ annuellement pour un antivirus classique et basique de qualité. Si vous prenez ce prix et le transposez mensuellement, vous constaterez aisément que ça ne fait pas si cher pour une protection totale sur internet et 0 risques pour vos fichiers.

Contrôle parental, ransomware et phishing

Si vous vous demandez ce que sont ces trois termes, nous allons vous donner une courte explication mais sachez que c’est un bon avantage d’avoir une protection efficace dans chacun de ces trois domaines pour la sécurité de vos appareils et de vos données.

Savoir quel antivirus choisir c’est aussi connaître les dangers qui peuvent nous atteindre sur internet.

Le contrôle parental est une protection connue et servira à protéger vos enfants des menaces de la toile. Les meilleurs fournisseurs vous proposent des protections spécialisées pour les réseaux sociaux et contre le harcèlement ligne.

Choisir quel antivirus est le meilleur, c’est également savoir s’il vous protégera contre le phishing en tant que particulier et contre les ransomwares en tant qu’entreprise (ou même particuliers).

Le phishing est une méthode qui consiste à vous envoyer de faux mails ou messages pour que vous entriez vos données sur une fausse page internet et les récupérer par la suite.

Les ransomwares sont des logiciels qui cryptent vos données et vous ne pouvez les récupérer qu’en donnant une somme au propriétaire du logiciel. Une forme de chantage que vous devez avoir en tête avant de savoir quel antivirus choisir.

Support client

N’oubliez surtout pas le support client. Pour savoir quel antivirus choisir, il vous faut différencier les différents services clients dont vous bénéficierez une fois abonnés.

Deux antivirus de très bonne facture

Afin que vous sachiez totalement quel antivirus il faut choisir pour se protéger sur internet, voici deux exemples de fournisseurs qui pourront aisément vous satisfaire.

Avira

Quel antivirus choisir pour vous protéger sur internet ? Avira peut être une très bonne réponse à cette question tant cet antivirus est d’une grande qualité.

Son support client est au top, sa protection est souvent jugée comme l’une des meilleures du marché et surtout il dispose de nombreuses fonctionnalités qui pourraient expliquer à elles seules qu’Avira est l’antivirus que vous devez choisir pour vos appareils.

Visiter le site Avira

Bitdefender

Vient ensuite Bitdefender. Si vous avez demandé à l’un de vos amis quel antivirus choisir, il vous a peut-être répondu en évoquant ce fournisseur bien connu des utilisateurs sur le net.

Il faut dire que son expérience de plus de 20 ans dans le secteur lui permet de très bien accompagner et protéger ses clients quand ils vont sur internet à partir de n’importe quel support.

Ses offres sont nombreuses et vous trouverez facilement une offre qui vous conviendra parmi toutes les possibilités offertes par ce fournisseur.

Visiter le site Bitdefender