Voir RMC Sport à l’étranger : comment en profiter en direct ?

Vous cherchez un moyen de voir RMC Sport à l’étranger, mais vous ne savez pas comment faire ni par où commencer ? Cet article est pour vous. Dans cet article en effet, nous allons vous donner une astuce qui vous permettra de réaliser cet exploit et très facilement en plus. Mais avant d’en arriver là, il est nécessaire de comprendre tout d’abord pourquoi ne peut-on pas voir RMC Sport depuis l’étranger.

rmc sport à l'etranger

Pourquoi ne peut-on pas voir RMC Sport à l’étranger ?

Si cet article a vu le jour, c’est bien parce qu’il n’est pas possible de voir RMC Sport depuis l’étranger. D’ailleurs, elle n’est pas la seule. Toutes les chaines de télévisions françaises ne sont pas accessibles hors de l’Hexagone et il y a une raison à cela.

En fait, avant de pouvoir diffuser des images dans un pays, une chaine de télévision doit payer le droit de diffusions. Or, les chaines françaises ne voient pas pourquoi payer pour diffuser dans des pays où leur contenu n’intéressera pas grand monde (un autre exemple dans notre article sur M6 depuis l’étranger). Par conséquent, même si vous êtes français, vous n’allez pas pouvoir voir RMC Sport depuis l’étranger.

Jusqu’ici, on sait donc qu’il est impossible de voir RMC Sport depuis l’étranger à cause du droit de diffusion. Le problème c’est qu’on ne peut rien contre ce droit. Mais comment la chaine peut-elle vous localiser ? On aura peut-être plus de chance de ce côté-là.

Comment une chaine de télévision vous localise-t-elle ?

Si vous ne pouvez pas voir RMC Sport depuis l’étranger, mais que la chaine est parfaitement accessible depuis la France, c’est bien parce qu’elle vous a localisé. Mais comment a-t-elle fait ? C’est à cette question que nous allons répondre.

Promo ExpressVPN : jusqu'à 49% de réduction

Au cas où vous ne le saviez pas, nous aimerons avant tout vous préciser que tous les appareils connectés à internet ont un identifiant propre à eux. Il s’agit de l’adresse IP. Grâce à ces coordonnées, les chaines de télévision, les sites internet et tous les autres services web peuvent obtenir des infirmations vous concernant. Et parmi ces infirmations, il y a votre localisation exacte.

Si vous ne pouvez pas voir RMC Sport à l’étranger c’est donc parce que votre adresse IP indique que vous n’êtes pas en France. Mais comment changer cela ? C’est à ça que va consister notre astuce d’aujourd’hui.

Comment voir RMC Sport à l’étranger ?

Comme nous vous l’avons promis, nous allons vous donner une astuce vous permettant de voir RMC Sport à l’étranger. Mais pour comprendre comment fonctionne notre astuce, il va falloir faire une petite récapitulation de ce qu’on sait jusqu’ici.

On a su tout à l’heure qu’on ne peut pas voir RMC Sport depuis l’étranger à cause du droit de diffusion. Et pour vous localiser, la chaine va se fier aux informations fournies par votre adresse IP et agir en conséquence.

D’après ce qu’on sait, si l’on veut voir RMC Sport à l’étranger, il va donc falloir changer d’adresse IP pour faire croire à la chaine que vous vous connectez depuis la France. Et pour réaliser cet exploit, il existe une solution légale, facile à mettre en place et qui marche à tous les coups.

Cette solution, c’est l’utilisation du VPN ou Virtual Private Network gratuit, mais plus que préférablement payant ! Cet outil vous permet en effet de changer d’adresse IP pour vous délocaliser dans un autre pays.

Quels sont les meilleurs VPN pour voir RMC Sport à l’étranger ?

Maintenant que nous savons que pour débloquer et voir RMC Sport à l’étranger il va falloir utiliser un VPN, nous allons passer au choix. Lequel choisir ? C’est à cette question qu’on va maintenant répondre. Pour cela, nous vous avons concocté une petite sélection des meilleurs VPN de 2018 qui sont les suivants :

ExpressVPN

Pour contourner le droit de diffusion et voir RMC Sport à l’étranger, le fournisseur VPN que nous vous proposons est donc ExpressVPN. Il s’agit d’un fournisseur VPN historique qui a vu le jour en 2009. Il s’attaque donc à sa 10e année d’exercice et il faut reconnaitrez qu’il a su profiter de ses années d’expérience pour s’améliorer.

Si ExpressVPN vous permet de débloquer les chaines de télévision françaises, il vous permettra également de les regarder confortablement dans de très bonne qualité d’image. Ce fournisseur offre une vitesse de connexion très rapide, ce qui vous permettra de regarder des vidéos en ligne en HD, en Full HD et même en 4K.

ExpressVPN propose une interface graphique d’utilisateur très simple et qui offre une prise en main très facile. Par conséquent, si vous n’avez jamais utilisé un Virtual Private Network, c’est le fournisseur qu’il vous faut.

Visiter le site ExpressVPN

CyberGhost

Le deuxième meilleur VPN pour voir RMC Sport depuis l’étranger c’est CyberGhost. Bien qu’il soit arrivé un peu tard sur le marché, il ne lui a pas fallu longtemps pour se rattraper. Créé en 2011, il n’est plus très loin derrière son principal concurrent précédent.

Concernant la vitesse, CyberGhost est aussi assez fort de ce côté-là. Pendant notre test de ce fournisseur cette année, nous avons enregistré une performance d’environ 95% du débit réel, ce qui n’est plus très loin de ce qu’offre ExpressVPN.

Et pourtant, CyberGhost propose ses services à des tarifs imbattables. Même si vous allez pouvoir trouver de meilleurs prix en scrutant sur le net, sachez que ce ne sera jamais au même niveau de la qualité que CyberGhost.

Ce VPN est incontestablement notre meilleur choix en rapport qualité/prix. En plus, il vous donnera l’occasion de profiter des meilleurs sites de streaming et cela malgré de possibles blocages des FAI français ou étrangers.

Visiter le site CyberGhost

NordVPN

Nous allons donc terminer notre sélection d’aujourd’hui par NordVPN. Il s’agit d’un fournisseur VPN créé en 2012, mais qui s’est déjà fondé une très bonne réputation sur internet. D’ailleurs, en 6 ans, il a réussi à faire ce que d’autres n’ont pas pu réaliser en 18 ans.

Le plus grand point fort de NordVPN est très certainement son nombre de serveurs actifs. Actuellement, NordVPN dispose d’un peu moins de 5100 serveurs déployés contre un peu plus de 3100 serveurs chez CyberGhost et environ 2000 serveurs pour ExpressVPN.

En plus de vous aider à voir RMC Sport en direct depuis l’étranger, sachez qu’un VPN peut également sécuriser vos appareils. Et sur ce terrain, NordVPN est le meilleur. Il s’agit du fournisseur de Virtual Private Network le plus sécurisé du moment. D’ailleurs, c’est aussi ce qu’on peut lire sur les retours d’expérience des utilisateurs sur internet.

Visiter le site NordVPN

Conclusion

C’est donc ainsi que se termine cet article. Comme vous avez compris, notre astuce pour voir RMC Sport depuis l’étranger est donc d’utiliser un VPN ou Virtual Private Network.

D’ailleurs, nous vous avons déjà donné notre sélection des meilleurs fournisseurs de l’année. Il ne vous reste plus qu’à trouver celui qui correspond le plus à vos besoins et vos envies.

Voir RMC Sport à l’étranger : comment en profiter en direct ?
4.8 (95%) 4 votes