Serveurs NordVPN : à combien le chiffre s’élève-t-il ?

Le nombre de serveurs est l’un des critères les plus importants lors du choix d’un fournisseur VPN. Et sur ce point, il faut reconnaitre que les serveurs NordVPN sont les plus répondus dans le monde.

Serveurs NordVPN

Sur cet article, nous allons tenter de répondre aux questions qui vous chatouillent sur ce fournisseur. À combien s’élève le nombre des serveurs NordVPN ? Et en quoi le nombre de serveurs est-il important ?

Combien de serveurs NordVPN dispose-t-il ?

En début de cette année, NordVPN comptait encore un peu plus de 4900 serveurs répartis dans les quatre coins de la planète. Mais depuis peu, ce chiffre s’est considérablement augmenté et ce n’est pas près de s’arrêter. Au moment où nous écrivons cet article, le nombre des serveurs NordVPN bat tous les records. Il s’élève à exactement 5024 dispersés dans 62 pays différents.

Avec ce nombre astronomique de serveurs, NordVPN offre à ses utilisateurs un large choix et surtout, la possibilité de changer de serveurs chaque jour pour pourquoi pas placer votre VPN au Maroc par exemple. Rien qu’en France, vous aurez le choix entre 149 serveurs NordVPN répartis dans le territoire. Ainsi, si l’un tombe en panne, vous pouvez basculer vers un autre serveur. Cette technique peut aussi vous servir quand le trafic est important et que vous n’êtes pas satisfaits de la vitesse.

Il faut reconnaitre que parmi ses concurrents, NordVPN propose le plus grand nombre de serveurs. Donc si vous misez beaucoup sur le nombre de serveurs, ce fournisseur est incontestablement le meilleur choix pour vous.

De plus, outre les nombres de serveurs NordVPN, ce fournisseur est également réputé pour être le plus sécurisé sur le marché. En optant pour ce fournisseur de Virtual Private Network, vous pouvez être sûr que vos activités sur la toile seront totalement intraçables.

Découvrir le détail des serveurs NordVPN

Pourquoi le nombre de serveurs est-il important lors du choix d’un VPN ?

Lors du choix d’un fournisseur VPN, le nombre de serveurs est l’un des critères à ne pas prendre à la légère et nous allons vous expliquer pourquoi. Que vous cherchiez un Virtual Private Network pour débloquer des sites internet bloqués, pour cacher votre activité sur la toile ou simplement pour pouvoir regarder des chaines de télé en direct depuis l’étranger (comme M6), le nombre de serveurs est toujours important.

Tout d’abord, il faut que vous sachiez que certains sites ne sont pas toujours en accord avec les fournisseurs. Et NordVPN n’échappe pas à cette règle. Par conséquent, certains de ses serveurs peuvent tout à fait être bloqués. Mais face aux 5024 serveurs NordVPN, la bataille est perdue d’avance. Les administrateurs des sites préfèrent collaborer avec les fournisseurs VPN. Tenter de mettre hors d’usage ce nombre astronomique de serveurs serait une perte de temps.

Et si jamais un des serveurs NordVPN venait à être bloqué, les autres prendront immédiatement le relais. Le service va alors continuer comme si de rien n’était. En prenant l’exemple de la France, si pour une raison ou pour une autre un serveur est défaillant, les 148 restants seront amplement suffisants pour assurer un service stable sans aucune interruption.

Le nombre de serveurs peut aussi influencer la vitesse de connexion. Si vous avez déjà remarqué que NordVPN offre une vitesse de connexion qui n’est pas stable, c’est probablement parce que vous êtes tombé sur un serveur utilisé par de nombreux usagers.

Si tel est le cas, il vous suffit de chercher un serveur qui n’est pas très sollicité. Parmi les milliers de serveurs NordVPN, vous trouverez sûrement un qui pourra résoudre votre problème. Plus il y a de serveurs, mieux les utilisateurs sont dispatchés et meilleure sera la vitesse de connexion.

Visiter le site NordVPN

Serveurs NordVPN : à combien le chiffre s’élève-t-il ?
4.8 (95%) 4 votes