Le téléchargement torrent est-il autorisé par PrivateVPN ?

Au cours de notre article d’aujourd’hui donc, nous allons voir s’il est effectivement possible de télécharger des fichiers en torrent/P2P en recourant au service de VPN de PrivateVPN. La réponse, vous la trouverez au cours de cet article. Mais avant d’en arriver là, voyons tout d’abord quelles sont les conditions pour qu’un fournisseur VPN puisse autoriser le téléchargement en torrent. Commençons tout de suite.

telechargement torrent privatevpn

Les conditions pour pouvoir télécharger des torrents

Comme vous le savez certainement, le téléchargement en torrent ou P2P n’est pas autorisé en France comme dans la plupart des pays européens. Par conséquent, si vous voulez vous adonner à cette pratique, il vous faudra passer incognito sur internet en utilisant un VPN tel que PrivateVPN.

Mais pour que le fournisseur autorise le P2P, il faudrait que quelques conditions soient réunies. Et ces conditions sont la non-conservation des logs et un nombre important de serveurs.

Alors, pourquoi la non-conservation des logs ? En fait, si un fournisseur VPN conserve les logs des utilisateurs, il ne sera pas en mesure de garantir votre anonymat. Le fait est que les autorités peuvent accéder à ce log et savoir tout ce que vous avez fait sur internet. Ainsi, si jamais vous avez eu recours à du téléchargement en P2P, vous risquez de vous faire lourdement sanctionner. C’est comme cela qu’on reconnait un bon d’un mauvais VPN pour contourner Hadopi.

Pourquoi le nombre de serveurs est-il important ? Il faut savoir que même si un VPN ne conserve pas les logs, s’il dispose d’un nombre limité de serveurs, il est facile de retracer vos activités. Dans ce cas, vous n’êtes donc pas à l’abri d’une éventuelle sanction de la part de la HADOPI. Mais alors, qu’en est-il chez PrivateVPN ? Voyons cela tout de suite.

Télécharger anonymement avec PrivateVPN

PrivateVPN autorise-t-il le téléchargement torrent ?

Pas la peine de tourner autour du pot. Répondons directement à la question. La réponse est bien positive. PrivateVPN autorise bien le téléchargement torrent ou P2P. Mais les conditions sont-elles réunies pour garantir votre total anonymat ?

Concernant la relation du fournisseur avec les logs, vous n’avez rien à craindre. PrivateVPN ne conserve aucunement les logs des utilisateurs. Par conséquent, théoriquement, rien ne permet aux autorités, aux gouvernements, ni à votre FAI de connaitre avec exactitude ce que vous faites réellement sur internet.

Toutefois, vous n’êtes pas à l’abri d’une éventuelle sanction de la part des autorités telles que la HADOPI. Et pour cause : PrivateVPN dispose d’un nombre assez restreint de serveurs. À l’heure actuelle, avec 55 pays couverts, il dispose en ce moment de moins de 100 serveurs actifs. C’est décevant pour un fournisseur VPN qui nous semblait être bon sur tous les points.

En tout cas, si vous voulez la réponse à la principale question, elle est positive. PrivateVPN autorise tout à fait le téléchargement torrent. Cependant, si vous voulez notre avis, nous vous conseillerons plutôt de vous tourner vers un autre fournisseur. Comme PrivateVPN dispose d’un nombre assez limité de serveurs, il ne peut pas garantir entièrement votre anonymat.

Nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers ExpressVPN ou CyberGhost. En plus de ne pas conserver les logs, ces 2 fournisseurs disposent d’un très grand nombre de serveurs. De plus, ces deux VPN sont les meilleurs en matière de vitesse et sont donc idéaux pour faire du téléchargement et du streaming.

Le téléchargement torrent est-il autorisé par PrivateVPN ?
4.5 (90%) 6 votes