Téléchargement de torrents/P2P avec Hotspot Shield : est-ce autorisé ?

Voulez-vous savoir s’il est possible d’effectuer du téléchargement de torrents avec Hotspot Shield ? Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur ce sujet. Nous allons commencer notre article par une petite présentation du fournisseur. Ensuite, nous allons répondre à la question de départ pour ensuite vous faire quelques propositions. Si le sujet vous intéresse, nous vous invitons à poursuivre votre lecture. On commence tout de suite.

torrents p2p hotspot shield

Présentation du fournisseur

Avant de savoir si le P2P via Hotspot Shield est autorisé ou non, nous allons donc commencer par une petite présentation.

Le fournisseur de VPN Hotspot Shield est un historique et probablement l’un des plus anciens du marché. Créé en 2015, il sera mis à la disposition du grand public vers les années 2008. Depuis, il n’a cessé d’accroitre sa notoriété pour accumuler aujourd’hui plus de 500 millions d’utilisateurs.

Ce fournisseur de Virtual Private network est édité par une société basée en Silicon Valley en Californie. Il s’applique donc à la loi locale concernant la confidentialité sur internet. Et cette dernière n’est pas vraiment pour l’anonymat sur internet. C’est un début de réponse à notre question le P2P via Hotspot Shield est-il autorisé.

Visiter le site Hotspot Shield

Le téléchargement de torrents avec Hotspot Shield est-il autorisé ?

Nous allons maintenant répondre à notre question initiale, à savoir le téléchargement de torrents avec Hotspot Shield est-il autorisé ?

Malheureusement, la réponse à cette question est un NON catégorique. En effet, le P2P via Hotspot Shield n’est pas autorisé. Si vous tentez de télécharger des fichiers torrent avec ce fournisseur, vous risquez de vous faire sanctionner par la HADOPI.

Mais nous n’allons quand même pas nous contenter de vous informer qu’il n’est pas possible de faire du téléchargement de torrents avec Hotspot Shield. Nous allons vous proposer d’autres fournisseurs VPN vous permettant de vous adonner sans risque à cette pratique pas très légale.

Quel VPN choisir pour faire des téléchargements P2P ?

Puisque le P2P via Hotspot Shield n’est pas autorisé, nous allons donc vous donner nos 2 meilleurs fournisseurs VPN de 2019 pour que vous puissiez quand même faire vos téléchargements.

ExpressVPN

  • ExpressVPN est notre coup de cœur de 2019. Il s’agit d’un très bon fournisseur de Virtual Private Network proposant un service irréprochable. Basé aux Iles Vierges Britanniques, il s’applique à la loi locale qui est favorable à la confidentialité sur internet. Ainsi, il peut se permettre de ne rien conserver sur ses utilisateurs. C’est ce qui lui permet d’autoriser le téléchargement en P2P. Il est aussi capable d’autres prouesses comme le streaming de la TV française en Chine ou encore le déblocage de sites bloqués.

CyberGhost

  • CyberGhost est le numéro 2 de notre classement général de 2019. C’est également notre meilleur choix si l’on parle de rapport qualité/prix. Mais si nous vous proposons ce fournisseur aujourd’hui, c’est bien parce qu’il autorise le téléchargement P2P. Basé en Roumanie, CyberGhost ne conserve rien concernant les activités de ses utilisateurs. D’où la possibilité de faire des téléchargements torrent.

C’est donc ainsi que se termine notre article d’aujourd’hui. Comme vous l’avez compris, le téléchargement de torrents avec Hotspot Shield n’est donc pas autorisé. Si vous cherchez un VPN qui vous permettra de faire cette pratique sans risque, vous avez déjà nos 2 meilleurs fournisseurs du moment, à savoir ExpressVPN et CyberGhost.

Meilleur VPN pour le P2P : ExpressVPN

Téléchargement de torrents/P2P avec Hotspot Shield : est-ce autorisé ?
4.2 (83.64%) 11 votes