Que vaut la vitesse proposée par Astrill VPN ? Y’a-t-il mieux ?

Vous voulez savoir ce que vaut réellement la vitesse d’Astrill VPN ? Aujourd’hui, nous allons vous donner notre avis à ce sujet. Il s’agit d’un fournisseur VPN qui commence à se faire un nom sur internet. À notre avis, il devrait vous séduire sur certains aspects de son service. Mais serait-ce également le cas avec la vitesse proposée par Astrill VPN ? C’est ce à quoi nous allons essayer de répondre dans notre article.

vitesse astrill vpn

Présentation du fournisseur

Nous allons donc commencer notre article sur la vitesse d’Astrill VPN par une petite présentation du fournisseur.

Astrill VPN est un fournisseur de VPN basé aux Seychelles. Grâce à la loi adoptée dans ce pays, il peut se permettre de ne rien conserver sur ses clients, ce qui assure l’anonymat des utilisateurs. Actuellement, ce fournisseur est présent dans environ 62 pays et dispose d’un peu plus de 360 serveurs déployés.

A notre avis, à cause de son manque cruel de serveurs, la vitesse d’Astrill VPN ne devrait pas être très intéressante. Mais nous allons voir si c’est bien le cas.

Que vaut la vitesse offerte ?

Lors de notre test d’Astrill VPN cette année, nous avons eu l’occasion de nous rendre compte de la vitesse proposée. Et comme nous vous l’avons déjà dit, nous n’étions pas très optimistes vu que le fournisseur dispose d’un nombre très limité de serveurs. Et pourtant, nous nous sommes trompés à son sujet.

En effet, la vitesse d’Astrill VPN est assez acceptable. Nous l’avons testé sur des serveurs se trouvant proches de notre localisation et il faut avouer que les baisses sont plutôt faibles. Et c’est rare de trouver de fournisseur disposant d’aussi peu de serveurs pouvant réaliser cet exploit.

Quand nous nous sommes connectés sur des serveurs se trouvant plus loin de notre emplacement, les baisses sont plus importantes, mais reste toujours dans la limite de l’acceptable. Nous en avons vu pire en 2019, même chez des fournisseurs disposant de plus de serveurs.

Visiter le site Astrill VPN

En conclusion, la vitesse d’Astrill VPN est donc assez acceptable en général. Mais est-ce que cela suffit pour nous convaincre ? Là est la question.

Est-il possible d’en trouver mieux en 2019 ?

À notre avis, même si la vitesse d’Astrill VPN est assez acceptable, cela ne suffit pas à nous convaincre. Il est tout à fait possible d’en trouver mieux en 2019.

Chez ExpressVPN par exemple, la vitesse proposée n’est pas seulement acceptable, mais satisfaisante. Chez ce fournisseur, les baisses sont moins importantes et même si vous vous connectez à des serveurs se trouvant à l’autre bout du monde, vous allez pouvoir faire des téléchargements dans le confort le plus total. C’est d’ailleurs le fournisseur que nous conseillons pour faire du téléchargement en P2P et du streaming.

CyberGhost, qui tient la deuxième place dans notre sélection des meilleurs VPN de 2019, offre aussi une très bonne vitesse de connexion. Certes, il n’est pas encore au même niveau qu’ExpressVPN, mais il dépasse de loin la vitesse offerte par Astrill VPN.

De plus, pour pouvoir profiter de ses services, vous n’allez même pas avoir besoin de faire des sacrifices énormes. CyberGhost propose ses services à une tarification ultra compétitive.