VPN pour la Belgique : quel est le meilleur fournisseur en 2018 ?

Trouver un VPN qui fonctionne n’est pas une mince affaire et notamment si vous habitez dans un pays où la cybersécurité est très active. Mais si vous êtes à la recherche du meilleur VPN pour la Belgique, nous serons ravis de vous aider.

vpn pour la belgique

En effet, sur cet article, nous allons nous consacrer entièrement à la Belgique, bien que les fournisseurs VPN que nous allons évoquer ici fonctionnent également dans d’autres pays. Dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur les critères pour pouvoir trouver le meilleur VPN pour ce pays.

Profitez du meilleur VPN en Belgique

Une fois que vous saurez comment faire le choix, nous vous proposerons une liste des 3 meilleurs VPN pour la Belgique et qui fonctionnent également en dehors de la Belgique. Une fois votre choix fait, nous vous conseillons fortement de lire notre tutoriel d’installation VPN.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Pour pouvoir choisir de façon efficace le meilleur fournisseur VPN, que ce soit en Belgique ou dans d’autres pays, il est important de savoir ce que c’est réellement qu’un Virtual Private Network.

C’est un outil qui a pour principal objectif de modifier l’adresse IP d’un ordinateur, d’un smartphone ou de n’importe quel appareil connecté. Pour se faire, c’est très simple, mais le mieux c’est de prendre un exemple concret.

Admettons que vous habitiez en Belgique et que vous souhaitez accéder à un site qui ne fonctionne pas ou qui ne s’ouvre pas dans votre pays. Dans ce cas, la meilleure façon d’y parvenir c’est de changer d’adresse IP pour que le site en question accepte votre requête et que vous puissiez accéder au contenu. Et c’est là qu’intervient le VPN.

Le meilleur VPN pour la Belgique que vous choisirez redirigera votre requête vers un autre serveur. Et puisque ce ne sera plus votre adresse IP qui sera vue par le site, mais celui du serveur, le site demandé acceptera la requête et vous pouvez accéder à ses contenus. Ainsi, vous allez pouvoir contourner la sécurité de géo-restriction d’un site inaccessible depuis votre pays, en l’occurrence la Belgique.

Comment choisir le meilleur VPN en Belgique ?

Pour choisir le meilleur VPN pour la Belgique ou d’un autre pays pour pouvoir accéder à des sites accessibles uniquement en Belgique, il est important de se baser sur les critères suivants.

–        Le nombre de serveurs

Le meilleur fournisseur VPN doit disposer d’un nombre conséquent de serveurs. Si vous habitez en Belgique et que vous souhaitez accéder à des sites géo-restreints, il est nécessaire que le fournisseur dispose de serveurs dans les pays que vous souhaitez accéder. Cela vous permettra, entre autres, d’accéder à Torrent9 et bien plus.

ExpressVPN : le meilleur VPN Belgique

–        Sécurité

Bien que nous ne l’ayons pas encore évoqué, la sécurité est aussi très importante lors du choix du meilleur VPN en Belgique. Et c’est d’autant plus important en Belgique et dans les autres pays européens où le gouvernement ne prend pas à la légère la cybersécurité.

Un fournisseur VPN offrant la meilleure sécurité doit absolument vous garder dans l’anonymat pendant vos activités sur internet. Pour cela, il ne doit fournir votre adresse IP sous aucun prétexte. Ainsi, vous pouvez accéder à n’importe quel site sans pour autant avoir peur que votre emplacement soit détecté.

–        Vitesse de connexion

Un bon fournisseur VPN Belgique doit également proposer une vitesse de connexion satisfaisante. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement de votre bande passante et regarder des vidéos en streaming tout en restant dans l’anonymat.

–        Service client

Si le service client d’un fournisseur de VPN ne semble pas nécessaire pour certains, ces conseillers peuvent toujours aider notamment quand il y a des problèmes dans les serveurs. Le meilleur VPN pour la Belgique doit donc également proposer une équipe de support client professionnelle, réactive et disponible à tout moment.

–        Tarification

Enfin, il y a la tarification. Bien que vous ne vous souciez pas du prix pour pouvoir accéder à des sites depuis ce pays, il est tout de même important de faire une évaluation du rapport qualité/prix. Le mieux sera donc de trouver un fournisseur VPN en Belgique offrant une meilleure qualité de service pour une tarification raisonnable.

Notre top 3 des meilleurs VPN en/pour la Belgique

Puisque vous connaissez maintenant nos critères de choix, passons directement à notre top 3 des meilleurs VPN en/pour Belgique.

ExpressVPN

Visiter le site ExpressVPN

ExpressVPN est notre meilleur choix en termes de VPN pour le Belgique et pas seulement. En plus, d’offrir une excellente vitesse de connexion depuis la Belgique, ce fournisseur dispose de plus de 2000 serveurs répartis dans plus de 94 pays différents. Inutile de vous préciser qu’il fonctionnera donc également si vous voulez accéder à des sites en Belgique depuis d’autres pays. Il sera aussi votre allié numéro 1 si vous voulez regarder BeIN Sport à l’étranger.

Outre sa vitesse de connexion à couper le souffle et son nombre conséquent de serveurs, ExpressVPN fait également partie des fournisseurs qui proposent une sécurité à toute épreuve. Il propose un système de cryptage AES 256 bits. Ainsi, en optant pour ce fournisseur, vous pouvez accéder à tous les sites depuis la Belgique sans que votre adresse IP ne soit identifiée.

CyberGhost

Visiter le site CyberGhost

CyberGhost figure aussi parmi nos coups de cœur de cette année et mérite parfaitement sa place dans ce top 3 des meilleurs VPN en Belgique. Si ce fournisseur nous a séduits, c’est surtout pour son rapport qualité/prix. En effet, CyberGhost propose une très bonne qualité de service pour une tarification très compétitive. Si vous cherchez un VPN pas cher depuis la Belgique, nous vous conseillons celui-ci.

CyberGhost dispose de plus de 2800 serveurs répartis dans les quatre coins de la planète. Il surpasse de loin ExpressVPN qui est pourtant à la tête de notre sélection des meilleurs VPN en Belgique. Mais si CyberGhost termine à la deuxième place, c’est surtout à cause d’un petit détail que nous avons détecté par hasard. Nous avons constaté que l’application n’est pas très stable. Toutefois, cela va être réglé très rapidement puisqu’une nouvelle version a d’ores et déjà était annoncé.

NordVPN

Visiter le site NordVPN

Fort de plus de 4900 serveurs, NordVPN figure également parmi notre sélection des meilleurs VPN en Belgique. Mis à part ce nombre conséquent de serveurs, il doit aussi sa place dans ce top 3 à sa sécurité infaillible.

En effet, NordVPN dispose de la meilleure sécurité sur le marché, que ce soit en Belgique, en France ou ailleurs. Ce fournisseur accorde beaucoup d’importance à la sécurité, ce qui fait de lui le meilleur VPN Belgique en terme de sécurité. Le seul bémol c’est sa vitesse de connexion qui ne nous permet pas de profiter pleinement de ses performance. Dans tous les cas, nous vous conseillons ce fournisseur si vous voulez bénéficier d’une liste interminable de serveur.

VPN pour la Belgique : quel est le meilleur fournisseur en 2018 ?
4.8 (96%) 5 votes