VPN pour le Canada : quel est le meilleur fournisseur en 2018 ?

Lorsqu’on s’expatrie ou qu’on prévoit de se rendre dans un pays étranger, il faut se munir des meilleurs outils. Si vous vous rendez bientôt de l’autre côté de l’Atlantique, vous allez très certainement chercher le meilleur VPN pour le Canada. Et dans cet article, c’est ce que nous vous proposons de découvrir. En effet, il faut bien prendre en compte les subtilités de chaque pays pour avoir le Virtual Private Network le plus adapté. 

Dans cet article, nous allons d’une part vous expliquer quelles sont les spécificités nécessaires pour avoir le meilleur VPN pour le Canada, puis nous allons vous présenter les critères à prendre en compte pour sélectionner les fournisseurs les plus adaptés. Enfin, nous vous présenterons nos VPN préférés pour ce pays.

VPN Canada

Quels sont les critères de choix de VPN pour le Canada ?

La sécurité

La sécurité est un indispensable du meilleur VPN Canada, tout comme pour n’importe quel pays. En effet, il s’agit du critère principal de sélection de ce type outil, car si vous cherchez un VPN, c’est pour vous protéger dans toutes les situations et anonymiser vos connexions à internet.

Vous pouvez pour vous faire une bonne idée de la qualité proposée, regarder la présence de ces 3 éléments :

  • Kill Switch
  • Cryptage AES 256 bits
  • Non-conservation des logs

Le nombre de serveurs au Canada

L’avantage pour un VPN d’avoir une multitude de serveurs au Canada, c’est que vous allez connaitre moins de ralentissements au niveau de navigation. Le problème quand il y a un nombre réduit, c’est que beaucoup d’utilisateurs peuvent être connecté au même serveur en même temps, et donc causer une certaine saturation.

Le meilleur VPN pour le Canada aura donc un grand nombre de serveurs dans le pays.

Le meilleur VPN pour le Canada

Le nombre de serveurs en France

Cela va bien évidemment dépendre de si vous en avez besoin, mais si vous prévoyez d’opter pour un VPN pour accéder à tous vos contenus français, alors regardez le nombre de serveurs en France. Cela vous donnera une idée des délais de connexion que vous aurez.

La vitesse

La vitesse est bien évidemment un élément à ne pas rater, notamment si vous cherchez le meilleur VPN streaming, car sans cela vous risqueriez rapidement de vous lasser de votre VPN. Si vous avez besoin de longues minutes pour charger des contenus ou encore que votre connexion est très lente, vous n’allez pas être satisfait de votre VPN pour le Canada, et vous aurez raison.

S’adapter à vos activités habituelles

Bien évidemment, nous vous avons présenté là les critères généraux, c’est à dire ceux qu’il faut regarder en premier. Ensuite, vous devez adapter la sélection des meilleurs VPN pour le Canada, en fonction des activités que vous avez l’habitude de faire sur internet.

En effet, si vous naviguez principalement sur internet, ou que vous streamer et téléchargez des contenus, vos attentes et besoins ne vont pas être les mêmes. Par exemple :

  • Vous voulez débloquer tous les catalogues de Netflix : recherchez un VPN pour le Canada qui couvre un nombre important de pays.
  • Vous voulez partager votre compte avec des proches : prenez un VPN qui offre une multitude de connexions simultanées.
  • Vous voulez avoir accès à toutes les chaines de télévision du monde : il faut regarder le nombre de serveurs dans les pays que vous souhaitez débloquer

Prenez donc bien soin de regarder quel est le meilleur VPN pour le Canada pour vous !

Quels sont les meilleurs VPN pour le Canada ?

Nous allons vous présenter à présent notre sélection des meilleurs fournisseurs de VPN pour le Canada. Comme vous allez le voir, chacune des entreprises présentées a des points forts et des avantages comparatifs par rapport à ses concurrents. A vous de voir quelle solution est la plus adaptée pour vos besoins.

ExpressVPN

ExpressVPN est le fournisseur du meilleur VPN, pour le Canada ou n’importe quel pays du monde. En effet, on bénéficie avec  cette solution des meilleures performances du marché, que ce soit au niveau de la vitesse, de la sécurité ou encore des fonctionnalités.

Nous vous en parlions déjà dans notre article sur comment débloquer WhatsApp en Chine : la sécurité est bien au rendez-vous, et vous pourrez être sûr d’être toujours anonyme sur internet.

Nous avons beaucoup aimé le support client développé par le fournisseur, qui prouve bien qu’il met le client au centre de toutes les attentions. Les applications sont très simples d’utilisation et très pratiques, adaptées pour tous les appareils que vous pourriez avoir envie de protéger (Windows, iOS, Mac ou encore Android).

Visiter le site ExpressVPN

CyberGhost

Le fournisseur CyberGhost est également un bon prétendant au titre de meilleur VPN pour le Canada, car il présente de nombreux avantages.

Parmi eux, on peut parler de la tarification, qui est tout simplement l’une des plus attractives du marché pour la qualité proposée. Vous ne trouverez nulle part ailleurs un meilleur rapport qualité/prix pour votre Virtual Private Network. Si on souhaite continuer cette liste, on peut notamment citer le nombre de connexions simultanées, qui fait la force de la solution.

Vous allez en effet pouvoir installer le VPN sur pas moins de 7 appareils différents. De quoi protéger votre ordinateur, votre téléphone et votre tablette, mais également faire profiter vos amis et vos proches si vous en avez la possibilité et l’envie. Partager un compte avec des amis vous permettra également de faire encore plus baisser le prix de ce VPN pourtant déjà très bon marché.

Visiter le site CyberGhost

NordVPN

Pourquoi parler de NordVPN dans notre sélection des meilleurs VPN pour le Canada ? Tout simplement parce que le fournisseur a axé sa solution sur la sécurité, et que de ce fait il s’agit d’un outil particulèrement fiable pour toutes vos activités en ligne.

Vous saurez également apprécier son nombre de serveurs dans le monde, qui a atteint il y a quelque temps le nombre de 4 800 dans le monde. Cela ne cesse d’augmenter, et c’est pour le bonheur des clients et utilisateurs : toujours plus de pays accessibles et des vitesses toujours plus ralenties.

Visiter le site NordVPN

Conclusion

Après voir lu cet article, vous savez normalement tout sur le meilleur VPN Canada. Nous espérons que les fournisseurs que nous vous avons présenté sauront vous satisfaire. Sachez que vous pouvez les tester pendant une durée de 30 jours : la période d’essai est accessible pour tous les VPN pour le Canada dont nous avons pu vous parler dans cet article.

VPN pour le Canada : quel est le meilleur fournisseur en 2018 ?
5 (100%) 1 vote