Regarder Canal+ depuis l’étranger : découvrez comment faire avec un VPN !

Si vous êtes un utilisateur et téléspectateur de Canal+, vous allez être déçu si vous vous rendez à l’étranger et que vous tentez d’accéder à votre compte. En effet, le site est bloqué et vous ne pouvez donc pas accéder aux contenus. Dommage, quand on paye un abonnement tous les mois et qu’on fait beaucoup de déplacements à l’étranger par exemple. 

Mais avec le meilleur VPN pour regarder Canal+ ou MyCanal à l’étranger, vous allez pouvoir facilement contourner ce problème et accéder à nouveau à tous vos contenus favoris. Nous vous disons tout dans cet article.

canal+ étranger

Explication du bloquage de Canal+ à l’étranger

Si vous vous demandez pourquoi il n’est pas possible de regarder Canal+ à l’étranger, sachez que ce sont des questions légales qui entrent en jeu.

En effet, lorsque la chaine signe des accord de diffusion, elle détermine les territoires sur lesquels les contenus vont pouvoir être retransmis. Et cela ne concerne pas uniquement la télévision, mais également le direct en ligne et les replay des emissions et des séries par exemple.

Or comment être sur que les utilisateurs et abonnés Canal+ ne sont pas à l’étranger, pour être sur ne pas avoir de problème avec les producteurs des contenus ? Et bien il faut leur interdire l’accès s’ils ne sont pas en France. Et pour cela, les services informatiques des chaines utilisent votre adresse IP.

Lorsque vous vous connectez et essayez de regarder Canal+ à l’étranger, si vous n’avez pas de VPN, la plateforme va vérifier la localisation associée à votre adresse IP, et vous laisser accéder ou non au site.

C’est donc bien dommage, car quand on paye un abonnement tous les mois, ce n’est pas pour se retrouver bloquer dès que l’on part à l’étranger, mais bien car on a envie d’accéder aux contenus tout le temps et partout. Grâce au VPN, c’est possible : vous allez pouvoir regarder Canal+ et MyCanal partout à l’étranger.

Le meilleur VPN pour regarder Canal+ à l'étranger

Comment regarder Canal+ à l’étranger avec un VPN ?

Le fonctionnement d’un VPN

Le VPN va vous permettre de modifier votre adresse IP, et c’est particulièrement la modification de la localisation qui nous intéresse aujourd’hui. En effet, vous allez pouvoir changer votre lieu associé comme il vous plaira.

Expliquons le fonctionnement de cet outil en général. Le Virtual Private Network vous donne accès à un réseau de serveurs dans le monde, et vous allez pouvoir choisir sur lequel vous connecter. En vous connectant à une machine, vous obtenez automatiquement une nouvelle adresse IP, qui est associée à la localisation de ce serveur.

Ainsi, vous pouvez faire croire à tous les services informatiques que vous êtes dans un endroit, selon le serveur que vous choisissez.

Pourquoi ça fonctionne ?

Et bien tout simplement parce qu’en simulant une adresse IP en France, vous allez pouvoir contourner la géo-restriction mise en place par la plateforme et regarder Canal+ ou MyCanal depuis l’étranger grâce à votre VPN, tout simplement.

Personne ne sera en mesure de savoir votre identité, votre localisation réelle ni ce que vous faites. Donc les services informatiques penseront tout simplement que vous êtes sur le territoire français et vous autoriseront l’accès.

Choisir le meilleur VPN

Mais ce n’est pas utile uniquement pour cette chaine ! Vous allez également pouvoir accéder à de nombreux contenus gratuitement : pratique par exemple pour regarder la Champions League en direct depuis l’étranger !

La démarche à suivre

Nous allons vous présentez la démarche à suivre pour regarder Canal+ avec un VPN, où que vous soyez à l’étranger. Vous allez le voir, c’est très simple :

  1. CHOISIR SON OFFRE : vous allez devoir choisir votre fournisseur et votre offre. Pour cela, prenez bien soin de regarder quelle est la plus adaptée à vos besoins, et choisissez l’abonnement en fonction de la durée qui vous intéresse. Plus vous choisissez un abonnement avec un engagement long, plus vous ferez de grosses économies.
  2. TELECHARGER LE VPN : vous allez pouvoir télécharger l’application et l’installer sur tous vos appareils. Pour cela, suivez juste le processus normal en fonction de votre ordinateur ou votre téléphone/tablette.
  3. CHOISIR SON SERVEUR : dans votre cas, si vous voulez regarder MyCanal à l’étranger avec votre VPN, il vous faudra choisis un serveur en France bien entendu. Faites donc bien attention à ce que votre fournisseur en possède (mais pas de panique c’est le cas de tous les fournisseurs que nous vous présentons sur ce site).
  4. ACCEDER A CANAL+ : vous allez automatiquement recevoir une adresse IP localisée en France. Ensuite, très simple pour vous de vous connecter à MyCanal.

Et le tour est joué, votre VPN vous a permis de regarder Canal+ depuis l’étranger. Comme vous le voyez, c’est on ne peut plus simple et peut vous éviter bien des déconvenues.

Les meilleurs fournisseurs de VPN pour Canal+

Nous vous présentons notre sélection des meilleurs fournisseurs de VPN si vous souhaitez regarder Canal+ depuis l’étranger. Chacun présente des forces différentes, nous vous invitons donc à faire votre choix en fonction de vos besoins.

ExpressVPN

Pour sa vitesse ! Si vous cherchez le VPN le plus rapide pour regarder Canal+ à l’étranger, alors c’est celui qu’il vous faut. Vous serez sûr d’avoir les meilleures vitesses de chargement, et ainsi d’avoir des contenus fluides, et en Haute Définition !

Visiter le site ExpressVPN

CyberGhost

Pour ses connexions simultanées ! Ce VPN pas cher vous propose pas moins de 7 connexions simultanées. Vous allez donc pouvoir partager votre compte avec tous vos proches après l’avoir préalablement installé sur tous vos appareils. Un luxe non négligeable.

Visiter le site CyberGhost

NordVPN

Pour sa sécurité ! Si vous voulez bénéficier de la meilleure sécurité du monde en terme de VPN, alors choisissez NordVPN. Vous ne rencontrerez aucune difficulté, car vous aurez toujours un outil de point pour vous aider à regarder Canal+ à l’étranger. De plus, sachez qu’il vous protègera pour toutes vos navigations sur internet, en cryptant l’intégralité de vos données !

Visiter le site NordVPN