VPN gratuit iPhone : pourquoi faire et lequel choisir ?

Pour les personnes qui sont équipées d’un téléphone Apple qui souhaitent protéger leurs connexions à internet, l’utilisation du meilleur VPN gratuit pour iPhone fait sens. En effet, cet outil est très pratique pour protéger toutes les données que vous pouvez échanger dès lors que vous êtes connecté à n’importe quel site ou quelle application. 

Dans cet article, nous allons vous présenter les risques de l’utilisation d’un VPN gratuit pour iPhone, tout en vous proposant des solutions afin de trouver un outil de protection efficace au meilleur prix. Vous allez le voir, il est même possible grâce à une petite astuce de profiter des meilleurs VPN pour iPhone gratuitement, sans dépenser un euro. Mais sans attendre, rentrons dans le vif du sujet de cet article.

VPN gratuit iPhone

Pourquoi chercher un VPN gratuit pour iPhone ?

Bien évidemment, nous pouvons comprendre pourquoi les utilisateurs de téléphones cherchent à se munir d’un VPN gratuit pour iPhone (si c’est le smartphone qu’ils possèdent) ou du meilleur VPN sur Android.

Une volonté de protection

Lorsqu’on voit les nombreux scandales liés aux données qui ont éclatés dernièrement, il y a de quoi réfléchir. Et un tournant dans le domaine de la sécurité en ligne a été fait dernièrement, car les internautes se sont réellement rendus compte que protéger un ordinateur ne suffisait plus.

La majorité des connexions à internet sont faites via un téléphone, et les données de ces appareils sont d’autant plus importantes à protéger, car elles se baladent toute la journée à nos côtés. Des informations sur notre localisation peuvent donc également être sauvegardées.

Le meilleur VPN pour votre iPhone

La démarche des fournisseurs gratuits

Malheureusement, les fournisseurs de VPN gratuits pour iPhone ont bien conscience de l’évolution des mentalités et de la recherche des utilisateurs d’outils abordables pour protéger leurs appareils. Et c’est ce qu’ils utilisent pour vous séduire.

Car bien évidemment, vous voulez trouver des outils de qualité mais au meilleur prix, car protéger tous ses appareils a un cout : antivirus, VPN … Malheureusement, les VPN gratuits pour iPhone présentent de nombreux risques.

Les dangers des VPN gratuits pour iPhone

Utiliser un VPN gratuit pour iPhone peut s’avérer dangereux, et nous voulons que vous soyez conscients de ces risques avant de souscrire.

Une sécurité en réalité bien faible

Contrairement à ce qu’essayent de vous vendre les fournisseurs et ce qu’ils vous promettent, la sécurité n’est vraiment pas au rendez-vous si on considère les VPN gratuits pour iPhone.

D’une part, vous allez rencontrer d’énormes failles, qui peuvent être risquées : vous pensez être protégé, alors qu’en réalité vos informations ne sont pas du tout cryptées, qu’elles sont totalement hackable par des personnes mal intentionnées, etc.

D’autre part, et cela est encore pire : souvent vos informations de connexions sont sauvegardées, conservées et vendues à prix d’or par votre fournisseur de VPN gratuit pour iPhone… C’est assez dramatique, mais c’est pourtant comme cela que la plupart financent le développement de leurs applications.

Vous vous retrouveriez donc avec vos informations non protégées, mais surtout encore plus exposées qu’en cas de non-utilisation de VPN.

Des fonctionnalités de mauvaise qualité

Bien évidemment, nous vous avons parlé de la sécurité car il s’agit du point le plus important, et le plus risqué puisqu’il concerne vos données personnelles (identité, localisation via l’adresse IP), mais les fonctionnalités sont loin d’être au rendez-vous.

Le nombre de serveur, très restreint, associé au nombre d’utilisateurs dans le monde entier, beaucoup trop important, créée de nombreux ralentissements lors de l’utilisation. Notamment si vous cherchez à regarder des contenus en streaming ou télécharger des fichiers avec un VPN gratuit.

Bien évidemment, vous n’aurez personne vers qui vous tourner en cas de question, tout simplement parce qu’il n’y aura pas de support client. C’est bien évidemment également un des désavantages des VPN gratuits pour iPhone.

Profiter du meilleur VPN pour iPhone

Comment profiter des meilleurs VPN pour iPhone gratuitement ?

si vous souhaitez impérativement profiter gratuitement des meilleurs VPN pour iPhone, sachez que cela est possible. Cette solution n’est certes pas optimale, notamment parce qu’elle est chronophage. Mais elle permet de se protéger avec les meilleures solutions pour 0 euro, et si c’est ce que vous cherchez vraiment cela peut vous intéresser.

Vous ne le savez peut-être pas, mais tous les fournisseurs de qualité (ou presque) proposent une période satisfait ou remboursé pour que leurs clients puissent se faire une idée de leurs VPN pour iPhone.

Et l’astuce est la suivante : vous allez pouvoir enchainer pendant plusieurs mois les fournisseurs, en passant d’offre en offre et en vous faisant rembourser à la fin de chaque mois. Cela prend donc bien évidemment un certain temps, car il faut accepter que tous les débuts de mois, vous :

  • Trouviez un nouveau fournisseur
  • Souscriviez à une nouvelle offre
  • Installiez l’application de votre VPN sur votre iPhone

Mais ensuite, vous pourrez profiter des 30 jours. Au terme de la période d’essai, vous n’aurez qu’à demander votre remboursement, qui sera sur votre compte rapidement (sous 48h).

Commencer dès maintenant avec ExpressVPN

Vous pourrez ainsi profiter des meilleurs VPN pour iPhone gratuitement, pendant une durée de plusieurs mois. Ensuite, vous pourrez faire le choix de ne plus protéger votre appareil, ou de souscrire à l’offre du fournisseur qui vous aura le plus convaincu. L’avantage est que vous les aurez tous testés, donc vous saurez facilement lequel correspond le mieux à vos besoins et vos activités en ligne.

Quels sont les meilleurs VPN pour iPhone ?

Pour profiter des meilleurs VPN pour iPhone gratuitement grâce à l’astuce dont nous vous avons parlé précédemment, vous allez tout d’abord savoir quels sont les meilleurs fournisseurs.

Nous avons essayé, pour réaliser cette sélection, de référencer les différents objectifs que vous pourriez avoir ou les différentes motivations pour se doter d’un VPN gratuit pour iPhone. Pour chaque demande, nous avons sélectionné un ou deux fournisseurs qui nous semblaient les mieux à même de répondre à vos besoins. N’hésitez pas à combiner les différentes sélections en fonction de ce qui vous intéresse.

Pour avoir la meilleure protection

Si vous voulez profiter de la meilleure sécurité pour votre téléphone, le meilleur VPN gratuit pour iPhone que nous pouvons vous conseiller est ExpressVPN. En effet, vous allez trouver toutes les fonctionnalités qui font d’un VPN un véritable allié pour cacher votre adresse IP.

Vous pouvez également vous tourner vers le fournisseur NordVPN, qui a mis réellement l’accent sur la sécurité et la protection dans son offre. Des gros investissements ont été faits pour garantir la meilleure sécurité possible pour ses clients, et cela s’est avéré gagnant !

Visiter le site ExpressVPN

Pour streamer des contenus

Nous vous en parlions déjà dans notre article sur comment regarder France 2 depuis l’étranger, mais si vous l’habitude de regarder beaucoup de vidéos sur Youtube ou de regarder les contenus Netflix, alors il faut que le VPN gratuit pour Iphone que vous choisissez allie des bonnes vitesses et un grand nombre de pays couverts.

Nous pouvons dans ce cas vous conseiller HideMyAss, qui propose plus de 190 pays : soit plus de 190 catalogues Netflix accessibles directement. Vous pouvez également vous tourner vers ExpressVPN, qui est le VPN à la meilleure vitesse.

Visiter le site HideMyAss

Pour télécharger

C’est rare, mais certains utilisateurs téléchargent via leur téléphone. Si tel est le cas, ExpressVPN sera également le meilleur VPN pour votre iPhone, car il saura vous fournir à la fois sécurité, anonymat et vitesse. C’est donc le plus adapté pour ce type d’activités.

Pour avoir le meilleur rapport qualité/prix

Le VPN pour iPhone qui propose le meilleur rapport qualité est celui de CyberGhost. En effet, la protection est réellement de qualité, alors que les prix sont plus que raisonnables. Si vous souhaitez minimiser le prix de votre abonnement tout en ayant une bonne solution pour vous protéger et sécuriser vos connexion à internet, c’est le bon choix !

Visiter le site CyberGhost

Pour naviguer sur internet et accéder aux applications

Si l’utilisation de votre téléphone se limiter à vous rendre sur les applications et naviguer sur internet, vos possibilité de VPN pour iPhone sont larges : ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN… tous trois vous protègeront très bien.

Sachez qu’ils proposent tous des applications réellement optimisées pour les téléphones Apple, ce qui est un vrai plus en terme de simplicité d’utilisation au quotidien.

Conclusion

Trouver le meilleur VPN gratuit pour iPhone est donc complexe, car il ne faut pas tomber dans le pièges des VPN réellement gratuits et dangereux. Mais il est possible de profiter de tous les avantages de cet outil sans débourser un sou… du moins pendant un moment.

Vous vous en doutez, pour développer une solution de réelle qualité, il faut des investissements, que ce soit en terme de sécurité, de protection, de développement des réseaux serveurs. Le meilleur VPN pour iPhone ne pourra donc pas être totalement gratuit, mais pourra l’être pendant quelques mois, et c’est déjà ça d’économisé !

VPN gratuit iPhone : pourquoi faire et lequel choisir ?
4.9 (97.5%) 8 votes