VPN gratuit en 2018 : Quels en sont les risques ? quel est le meilleur ?

Les VPN gratuits ont la cote auprès d’un grand nombre de gens et pourtant, il est avéré qu’ils peuvent être dangereux et nuisibles pour leurs utilisateurs. A des fins de sensibilisation, mais aussi pour assurer votre sécurité et votre anonymat de la meilleure des manières, les équipes de Wincvs.org ont décidé de réaliser ce document complet. Le but étant de vous expliquer comment profiter du meilleur VPN gratuit grâce aux garanties « satisfait ou remboursé ».

Top 3 des VPN gratuits pour 2018

FOURNISSEUR FORCES FAIBLESSES NOTRE NOTE VISITER
+ Garantie satisfait ou remboursé 30 jours
+ Meilleure vitesse
+ Débloque Netflix
+ Support client 24/7/365
+ Stabilité
+ Sécurité
Tarification
3 connexions simultanées
19/20 VISITER LE SITE >
+ Garantie satisfait ou remboursé 30 jours
+ Tarification ultra compétitive
+ 7 connexions simultanées
+ Support client français 24/7/365
+ 2500+ serveurs
Tarification 1 mois
Stabilité de l’application
18/20 VISITER LE SITE >
+ Garantie satisfait ou remboursé 30 jours
+ 4900+ serveurs
+ 6 connexions simultanées
+ Numéro 1 sur la sécurité
+ Double VPN et VPN sur TOR
Vitesse
Tarifs élevés
17/20 VISITER LE SITE >

 

Pourquoi fuir les fournisseurs de VPN gratuit ?

Comme nous avons eu l’occasion de le souligner en introduction, les VPN 100% gratuits sont une véritable plaie vis-à-vis de leurs utilisateurs. Le plus inquiétant, c’est que la plupart du temps ces derniers ne se rendent pas compte des risques et des effets pervers qu’ils subissent. Nous pensons bien évidemment à des fournisseurs comme HolaVPN, TunnelBear, Windscribe et bien d’autres…

Afin d’argumenter nos propos et surtout pour vous permettre de mieux comprendre pourquoi il faut éviter les VPN gratuits des fournisseurs cités auparavant, nous allons vous détailler l’ensemble de leurs inconvénients. Accrochez vous, car comme vous allez pouvoir le voir la liste est longue. Il y a de quoi prendre peur !

30 jours gratuits avec ExpressVPN

Sécurité pas assurée

Comme vous pouvez vous en douter, le meilleur VPN Mac (et même tout autre plateforme) n’est certainement pas un VPN gratuit. En effet, la sécurité mise en place par ceux-ci laisse vraiment à désirer. Contrairement à des fournisseurs comme ExpressVPN ou CyberGhost, ils ne sont pas en mesure d’assurer pleinement votre sécurité lorsque vous allez naviguer sur Internet.

Que ce soit en terme de cryptage, de protocole VPN utilisé ou de protection contre les fuites WebRTC IPv6, tout est bâclé ou mal mis en place lorsque vous allez décider d’opter pour un VPN gratuit à 100%.

Vous ne pourrez donc à aucun moment prétendre à une sécurité optimale sur Internet. Pourtant, en 2018 les risques et dangers sont toujours plus grand sur la toile, il ne faut donc absolument pas prendre cela à la légère. Pour cette raison, nous allons vous expliquer plus bas dans l’article pourquoi il faut s’appuyer sur la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours de fournisseurs comme ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN. Vous allez le voir, c’est le meilleur moyen pour profiter du meilleur VPN gratuit en 2018 !

Anonymat bafoué

Au delà de la sécurité, l’utilisation d’un VPN gratuit ne va pas vous permettre de rester anonyme lorsque vous allez l’activer. Pourquoi ? Et bien les raisons sont multiples, nous allons donc vous citer les principales.

Tout d’abord parce que la politique de ces fournisseurs n’est pas claire. Après diverses recherches nous avons en effet constaté qu’aucun ne s’engageait à ne pas conserver les logs de vos activités. L’ensemble des fournisseurs de VPN gratuit en 2018 gardent donc une trace de votre comportement sur Internet, afin de revendre ces mines d’informations à des publicitaires etc. Vous serez donc tout sauf anonyme en optant pour Hola VPN ou Windscribe.

Autre très gros point faible de ces fournisseurs, ils ne proposent pas, pour la plupart, d’une fonction de Kill Switch. Cela peut paraître anodin lorsque l’on ne s’y connait pas trop. Pourtant sans cette fonctionnalité, votre Virtual Private Network ne vous sera d’aucune utilité puisqu’il ne sera pas en mesure d’assurer pleinement votre anonymat. A la moindre perte de connexion avec le serveur de votre fournisseur, votre adresse IP réelle sera dévoilée et votre « identité » sera rendue visible de tous.

C’est tout le contraire des meilleurs VPN gratuits (disponible via la garantie satisfait remboursé), puisqu’ils certifient ne conserver aucun journal de vos activités réalisées via leur service. En plus, ils disposent bien évidemment tous d’une fonction de Kill Switch performante pour vous protéger pleinement lors d’une perte de connectivité.

Tout cela peut sembler être des détails, mais pourtant cela compte énormément à la fin. Évaluez vraiment bien tout ces aspects avant de vous jeter la tête la première dans la gueule des fournisseur de VPN gratuit en 2018.

30 jours gratuits avec ExpressVPN

Vitesse limitée

Les deux paragraphes précédents nous ont vraiment permis de traiter et d’argumenter sur les risques et les effets nocifs de l’utilisation d’un VPN gratuit. Nous allons à présent vous parler des limitations qu’impliquent l’adoption d’une telle offre. Pour commencer nous allons vous parler de la vitesse, élément déterminant si vous souhaitez profiter pleinement de votre Réseau Privé Virtuel sur Internet.

Nous sommes en effet dans une ère où les pages web sont de plus en plus volumineuses et le streaming HD est roi ! Si vous souhaitez vraiment accéder à n’importe quel type de contenu, sachez que si vous n’adoptez pas le meilleur VPN gratuit, il vous sera impossible de réaliser tout cela.

La plupart des fournisseurs 100% free proposant une bande passante limitée et surtout des quotas de téléchargement par mois. Pour vous donner un exemple, avec l’offre de VPN gratuit TunnelBear, vous n’aurez la possibilité que de consommer 500MB de données par mois. Rendez vous compte, cela représente à peine un épisode d’une série (sans parler de qualité HD)… Autant vous dire que vous allez vite regretter votre choix.

Chose qui ne sera pas le cas si vous optez pour LE meilleur VPN gratuit en 2018. ExpressVPN n’impose en effet aucune limite de vitesse de consommation de données. Vous n’aurez donc aucun mal à débloquer Netflix en HD depuis l’étranger, télécharger des torrents anonymement…

Fonctionnalités réduites

La vitesse de connexion n’est pas la seule fonction limitée lorsque vous faites le choix de prendre un VPN gratuit. Nous mentionnions Netflix juste avant, avec des offres comme Hola VPN, TunnelBear ou Windscribe, vous serez dans l’incapacité totale de débloquer l’accès complet aux catalogues de la plateforme de streaming.

Contournement de la censure

Si vous cherchez à contourner la censure dans un pays comme la Chine (ou Turquie, Russie etc), sachez que là aussi les VPN gratuits ne sont pas adaptés. Du fait de la répression, ils sont en effet tous bloqués et ne vous permettront donc pas de passer outre de telles mesures.

30 jours gratuits avec ExpressVPN

Pour pouvoir accéder à Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram dans les pays cités, il vous faudra absolument opter pour l’un des meilleurs VPN gratuit que nous allons lister plus bas. Même si vous partez en Chine pour les vacances, leur garantie satisfait ou remboursé de 30 jours saura répondre à vos attentes. Un simple message sur le support en ligne à votre retour, et vous obtiendrez un remboursement intégral !

Pays et serveurs

La dernière grosse limitation des fonctionnalités d’un VPN gratuit se situe au niveau du nombre de serveurs mis à votre disposition et de la variété des pays. Avec des offres comme Windscribe et Hola, vous aurez accès à une dizaine de pays, tout au plus, tandis que chez ExpressVPN ou CyberGhost, vous serez assuré de pouvoir placer votre IP dans plus de 7 pays.

Côté serveurs, le constat est tout aussi négatif pour le VPN gratuit. Vous allez devoir partager un seul et même serveur avec des milliers de personnes, provoquant ralentissements et coupures de service. A titre de comparaison, avec NordVPN vous aurez accès à plus de 4800 serveurs uniques. En plus, ce fournisseur vous permettra de consulter en direct, la charge de chacun d’entre eux, afin d’éviter de vous connecter à un serveur de VPN gratuit surchargé.

Support client inexistant

Nous y sommes presque. Ce n’est pas faute de vous avoir prévenu, comme vous pouvez le constater, les inconvénients de l’utilisation d’un VPN gratuit à 100% sont nombreux. Le dernier point que nous souhaitions aborder avec vous est le support client.

On ne va pas y aller par quatre chemins, en optant pour un VPN gratuit comme Hola VPN ou TunnelBear, vous n’aurez absolument aucun support client en cas de question ou de problème (qu’il soit mineur ou majeur).

Je ne sais pas vous, mais au sein de la rédaction Wincvs.org on aime bien avoir la possibilité de communiquer avec un interlocuteur qualifié. C’est pour cette raison que vous voudrez absolument vous appuyer sur la garantie satisfait ou remboursé d’un fournisseur comme ExpressVPN : pour profiter du meilleur VPN gratuit.

30 jours gratuits avec ExpressVPN

Ce dernier propose en effet un support client disponible et joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via un système de chat en ligne. Pour en bénéficier vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site officiel du fournisseur en question et démarrer une nouvelle fenêtre de discussion.

Comment avoir le meilleur VPN gratuit ?

Vous l’aurez très certainement compris, le meilleur VPN gratuit ne s’obtient pas auprès de fournisseur 100% free. Il faudra plutôt se tourner vers l’un des fournisseurs de notre comparatif et faire valoir la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, qu’ils proposent tous sans exception !

Pour en bénéficier, aussi curieux que cela puisse paraître, il faudra d’abord payer un abonnement (de la durée de votre choix). Une fois que c’est fait, vous allez pouvoir utiliser votre VPN gratuit pendant les 30 jours qui suivent.

Dès que cette période s’approche de la fin, vous n’aurez plus qu’à rentrer en contact avec le support du fournisseur pour lequel vous aurez opté. Faites valoir votre garantie de 30 jours et demandez un remboursement total ! Étant donné que le service client est on ne peut plus réactif, vous n’aurez aucun mal à voir apparaitre, sous 48h, un remboursement complet du montant avancé précédemment.

Et voilà, c’est tout ce que vous avez à faire our profiter du meilleur VPN gratuit en 2018 !

Récapitulatif des meilleurs VPN gratuits en 2018

On touche bientôt au but ! Maintenant que vous savez comment profiter pleinement d’un free VPN de qualité, il est temps pour nous de vous présenter notre sélection des meilleurs fournisseur de Réseau Privé Virtuel, tous testés à cet effet.

Numéro 1 : ExpressVPN

Vous cherchez le meilleur VPN gratuit pour l’année 2018 ? Ne bougez plus, vous l’avez juste devant vos yeux. ExpressVPN est bel et bien la référence à l’heure actuelle. Avec plus de 2000 serveurs à son portefeuille, une couverture de 94 pays et une sécurité hors norme, vous ne pourrez pas faire meilleur choix.

Localisé à Hong Kong, la compagnie qui gère ce produit s’engage à ne conserver aucun log de vos activités. Vous serez donc assuré de bénéficier d’un anonymat total lorsque vous irez naviguer sur Internet partout dans le monde.

Pour en arriver là, vous vous doutez bien qu’il propose bien évidemment une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Sans conditions, celle-ci vous permettra de profiter d’un excellent VPN gratuit pour vos vacances ou pour une plus longue durée.

Visiter le site ExpressVPN

Numéro 2 : CyberGhost

Il est toujours dans les bons coups et ce classement des meilleurs VPN gratuits ne va pas casser la série. CyberGhost figure une nouvelle fois à une très belle place et comme ExpressVPN, c’est tout sauf un hasard.

Toujours à la recherche de la perfection, ce très bon VPN gratuit va vous laisser la possibilité de vous connecter à l’un de ses 2600 serveurs, de protéger jusqu’à 7 appareils en même temps ou de profiter d’applications de qualité (peu importe la plateforme choisie). CyberGhost dispose d’une spécificité remarquable, il propose un support client en français, vous évitant de devoir communiquer en anglais. Cela devrait plaire à un grand nombre d’utilisateurs de VPN gratuit en 2018.

Le fournisseur dispose lui aussi d’une garantie satisfait ou remboursé valable dans les 30 jours qui suivent une nouvelle souscription.

Visiter le site CyberGhost

Numéro 3 : NordVPN

Vous avez sûrement déjà entendu parler du fournisseur NordVPN. Et pour cause il est extrêmement réputé dans le milieu. Le fait qu’il vous permette de profiter d’un excellent VPN gratuit pour une durée de 30 jours le dessert complètement.

D’un point de vue comptable, en optant pour ce fournisseur vous aurez à votre disposition : une offre mensuelle à 2,75€ (à condition de vous engager 3 ans), 4600 serveurs, une fonction de double VPN pour être toujours plus en sécurité sur Internet ou encore un support disponible en 24/7.

Comme ses autres compères de ce classement du meilleur VPN gratuit pour 2018, il offre la possibilité d’utiliser une garantie satisfait ou remboursé afin d’obtenir un remboursement total de votre abonnement. Si vous êtes désireux d’en apprendre plus à son sujet, nous vous conseillons de consulter notre avis complet ou de vous rendre sur le site officiel de ce fournisseur en suivant le lien ci-dessous.

Visiter le site NordVPN

VPN gratuit en 2018 : Quels en sont les risques ? quel est le meilleur ?
4.4 (87.11%) 90 votes