Appareils PrivateVPN : quelles plateformes sont couvertes ?

Vous voulez connaitre tous les appareils couverts par PrivateVPN mais vous n’avez trouvé aucun article complet sur le sujet ? Vous tombez bien. Aujourd’hui, nous allons nous consacrer entièrement sur les appareils compatibles avec ce fournisseur. Dans un second temps, nous allons vous donner la conclusion de notre avis sur le sujet. Mais avant tout cela, le mieux serait de commencer par une petite présentation.

appareils privatevpn

Présentation de PrivateVPN

Avant de connaitre les appareils couverts par PrivateVPN¸ nous allons donc commencer par une petite présentation du fournisseur.

Le fournisseur de VPN PrivateVPN est basé en Suède. Grâce à la loi de ce pays qui est favorable à la confidentialité sur internet, il peut se permettre de ne pas conserver les logs des clients. C’est ce qui assure l’anonymat de ses utilisateurs.

Maintenant que nous en savons davantage sur le fournisseur, nous pouvons nous attaquer aux appareils couverts par PrivateVPN.

Visiter le site PrivateVPN

Quels sont les appareils et plateformes supportés ?

Nous allons donc ici parler de tous les appareils avec une application PrivateVPN. Et quand on parle d’appareils connectés, la première chose qui nous passe dans la tête c’est les ordinateurs. On va donc commencer par là.

Ordinateurs

Les ordinateurs sur lesquels on peut installer le logiciel de ce fournisseur sont ceux qui fonctionnent sous les systèmes d’exploitation Windows et Mac OS. Malheureusement, ce VPN n’est pas disponible sur Linux.

Toutefois les appareils couverts par PrivateVPN sont les plus courants. En effet, Windows et Mac OS sont les plus utilisés par les internautes du monde entier. Linux est moins courant, mais pouvoir bénéficier du service sur cette plateforme aurait pu être intéressant.

Appareils mobiles

Attaquons-nous maintenant aux appareils mobiles couverts par PrivateVPN. Concernant ces équipements, le fournisseur n’a pas également fait beaucoup d’effort. Sans surprise, il ne peut donc pas être considéré comme étant un excellent VPN pour Android.

Actuellement, il est disponible uniquement sur les systèmes d’exploitation Android et iOS. On aurait bien voulu pouvoir bénéficier du service sur Windows Phone ou encore sur BlackBerry, mais malheureusement, ce ne sera pas possible.

Parmi les appareils couverts par PrivateVPN en effet, on ne retrouve ni de BlackBerry ni de Windows Phone. Et cela va probablement décevoir plus d’un.

Autres appareils

Puisque la plateforme Android figure parmi la liste des appareils couverts par PrivateVPN, vous n’allez pas seulement pouvoir l’utiliser sur un smartphone. Cette plateforme est également installée sur les smart TV et d’autres appareils. Vous allez donc aussi pouvoir utiliser le service sur ces appareils.

Ce fournisseur peut également être installé sur les routeurs compatibles OpenVPN. C’est une information importante puisqu’en installant le logiciel sur votre routeur, vous allez couvrir tous les appareils connectés à ce dernier.

Visiter le site PrivateVPN

Conclusion

Nous voici déjà à la fin de notre article sur les appareils couverts par PrivateVPN. Il faut reconnaitre que ce fournisseur n’a pas fait de gros effort sur ce côté. Certes, il est disponible sur les plateformes les plus utilisées du moment, mais il en manque un peu, voire beaucoup.

Chez ExpressVPN et CyberGhost par exemple, vous allez pouvoir utiliser le service sur de plus larges types de routeurs. D’ailleurs, ces fournisseurs couvrent également d’autres appareils et proposent même des extensions pour navigateurs. Cela permet d’utiliser plus facilement le service.