Regarder l’US Open en streaming gratuitement : comment faire ?

Malheureusement pour les Français, il n’est plus possible de profiter gratuitement de l’US Open en streaming. Les chaînes gratuites de l’Hexagone ont tout simplement effacé cet évènement de leurs programmes. Mais si vous êtes fan de tennis et de ce tournoi en particulier, poursuivez votre lecture. Nous allons mettre à votre disposition une astuce vous permettant de suivre tous les matchs de ce tournoi dans la gratuité la plus totale. Commençons tout de suite.

us open en streaming

Comment regarder l’US Open en streaming gratuitement ?

Comme nous l’avions déjà dit plus haut, il n’est plus possible de regarder cet évènement sportif très prisé via les chaînes gratuites françaises. Il est toutefois possible d’accéder au match via la chaîne payante Eurosport. Sauf que dans ce cas, vous allez devoir payer un abonnement mensuel qui peut vous coûter un bon paquet d’euros.

Or, justement, la solution que nous vous avons promise est d’éviter les chaînes payantes. Alors, que faire ? Ne vous inquiétez pas. Nous avons la solution qui est de passer par des chaînes étrangères. Et nous en connaissons une qui diffuse justement l’US Open en streaming gratuitement, en HD et en direct.

Cette chaîne, c’est RTS, une chaîne suisse qui diffuse quasiment tous les évènements sportifs. En accédant à RTS, vous allez donc pouvoir regarder en direct l’US Open en streaming gratuitement, en HD et avec des commentaires en français. C’est comme si vous passiez par une chaîne française.

Mais il y a un petit souci. Comme il s’agit ici d’une chaîne étrangère, elle n’est pas censée être accessible depuis le territoire français. Alors, pour pouvoir regarder l’US Open en streaming gratuitement, il va falloir trouver une solution pour débloquer RTS. Voyons cela tout de suite.

Accéder à RTS avec l'aide d'ExpressVPN

Comment débloquer RTS ?

Il existe bien une solution permettant de débloquer RTS et d’y accéder depuis le territoire français. Mais pour vous expliquer comment fonctionne la manœuvre, il est important de comprendre comment la chaîne vous localise-t-elle. Commençons donc par là.

Comment RTS vous localise-t-elle ?

Si vous ne savez pas comment les chaînes de télévision et les autres services web vous localisent, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul. Rares sont les internautes qui comprennent comment se passe réellement la localisation sur internet.

Mais pour que vous compreniez mieux comment vous allez pouvoir regarder l’US Open en streaming gratuitement en passant par RTS, nous allons devoir nous pencher sur le sujet. Voyons cela de plus près.

Oubliez l’idée de désactiver la fonction de géolocalisation de votre appareil. Même si vous faites cela, il sera toujours possible de connaitre votre emplacement. Voici la raison.

En fait, pour connaitre votre emplacement, les services web ne se basent pas sur les informations diffusées par votre GPS. Ils tirent les informations dont ils ont besoin de votre adresse IP.

Et comme vous le savez sans aucun doute, chaque appareil connecté à internet dispose d’une adresse IP qui lui est unique. Tout le monde sait que cette adresse sert principalement de numéro d’identification. Et c’est bien le cas.

Mais rares sont les internautes qui savent que cette coordonnée diffuse également d’autres informations plus importantes, dont la localisation de l’appareil. Si RTS peut vous localiser et interdire votre accès au streaming de l’US Open, c’est donc à cause de votre adresse IP.

Comment contourner le blocage ?

Message d'erreur RTS

Nous savons donc maintenant que si vous n’arrivez pas à accéder à l’US Open en streaming via RTS, c’est à cause de votre adresse IP qui indique votre localisation. Pour contourner le blocage, la solution est évidente et c’est de changer d’adresse IP.

Mais si tout le monde pouvait changer d’adresse IP à sa guise, il serait très facile de contourner le blocage sur internet. Vous l’aurez compris, cette étape s’annonce difficile. En fait, puisque cette adresse est fournie par le FAI, seul ce dernier peut le changer. Mais ça, c’est la théorie. Dans la pratique, il est quand même possible de réaliser cet exploit. Voici comment faire.

Obtenir une adresse IP suisse

En fait, s’il est effectivement impossible de changer votre adresse IP de façon définitive, il est possible de le faire provisoirement afin de débloquer un site inaccessible. Et pour cela, il vous faudra utiliser un outil qui s’appelle le Virtual Private Network abrégé VPN.

Fonctionnement d’un VPN

Notre astuce pour regarder l’US Open en streaming gratuit, en live et en HD est donc de passer par RTS. Et pour débloquer cette chaîne suisse, la solution est de changer d’adresse IP. C’est justement ce que vous permet de faire un VPN. Certes, il ne vous permettra pas de changer cette coordonnée de façon définitive, mais il vous permettra d’accéder à RTS. Voici comment il fonctionne.

En fait, le VPN est plus un réseau qu’un outil. Et comme tous les réseaux, il se compose de plusieurs appareils qui sont ici représentés par des serveurs VPN. En vous abonnant chez un fournisseur, vous aurez accès à de nombreux serveurs installés dans des villes et des pays différents. Et en vous connectant à l’un d’entre eux, vous utiliserez provisoirement son adresse IP à la place de la vôtre.

Pour débloquer RTS et accéder au direct de l’US Open en streaming gratuitement, le but est donc d’utiliser une adresse IP localisée en Suisse. Pour cela, vous n’avez qu’à vous connecter à un serveur VPN se trouvant sur le territoire suisse.

C’est ainsi que vous allez pouvoir regarder l’US Open en streaming gratuitement, en direct, en HD et surtout avec des commentaires en français.

Quel VPN choisir ?

À ce stade, vous savez déjà comment regarder l’US Open en streaming. Pour rappel, l’astuce est de changer d’adresse IP et donc de localisation en utilisant un VPN. L’utilisation d’un tel outil est très facile et à la portée de tous. Le plus difficile c’est de faire le choix du fournisseur.

À l’heure actuelle en effet, il existe tellement de fournisseurs de Virtual Private Network sur le marché qu’il est particulièrement difficile de faire le choix tout seul mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider. Selon nous, voici les deux meilleurs VPN pour regarder l’US Open en streaming gratuitement.

Atouts ExpressVPN

ExpressVPN

En effet, nous avons toutes les raisons de croire qu’ExpressVPN est le meilleur VPN pour regarder l’US Open en streaming gratuitement. Et pour cause : il s’agit du fournisseur le plus rapide du marché du Virtual Private Network.

Avec lui, vous allez pouvoir profiter d’une vitesse comprise entre 95% et 99% du débit réel. Il vous sera difficile de trouver mieux ailleurs. Rares sont les VPN capables d’offrir des vitesses supérieures à 95% du début réel.

Bien évidemment, si le fournisseur ExpressVPN se trouve dans cette liste, c’est qu’il est capable de débloquer RTS en vous fournissant des adresses IP en Suisse. Mais pas seulement.

Avec un peu plus de 3000 serveurs actifs en ce moment, ExpressVPN couvre exactement 94 pays à travers le monde. Vous allez donc pouvoir vous délocaliser dans 93 autres pays en plus de la Suisse.

Visiter le site ExpressVPN

Avis CyberGhost

CyberGhost

Si vous cherchez un fournisseur vous permettant de regarder l’US Open en streaming à moindre coût, CyberGhost est le VPN qu’il vous faut. C’est le meilleur choix de notre équipe en rapport qualité/prix. Puisqu’en effet, il propose une tarification ultra compétitive pour une excellente qualité de service.

Concernant la vitesse, CyberGhost n’est plus très loin d’ExpressVPN puisqu’il affiche des vitesses avoisinant les 95% de votre débit réel. Cela vous permettra de regarder l’US Open en streaming en HD et même en Full HD sans aucune coupure. Et pour le prix proposé, vous ne trouverez pas mieux.

Concernant la couverture, CyberGhost est actuellement à une soixantaine de pays couverts. Et pour ce nombre de pays, il a déployé pas moins de 3800 serveurs.

C’est un chiffre astronomique sachant d’autant plus qu’il n’existe que depuis une 8 ans environ. En tout cas, ce fournisseur vous permettra de débloquer facilement RTS pour ainsi regarder l’US Open en streaming gratuitement.

Visiter le site CyberGhost

Conclusion

Ainsi donc s’achève notre article d’aujourd’hui. Maintenant, nous espérons que vous savez comment regarder l’US Open en streaming gratuitement. D’ailleurs, au passage, vous avez aussi appris comment se passe réellement la localisation sur internet et comment changer son emplacement. Finalement, c’est très simple puisqu’il suffit d’utiliser un VPN.

Vous avez certainement compris que cette astuce ne vous permettait pas exactement de regarder l’US Open en streaming gratuitement puisque vous allez devoir payer lors de votre souscription auprès d’un fournisseur VPN. Mais le tarif est bien plus abordable que si vous deviez prendre un abonnement à Eurosport par exemple. Et pourtant, avec un VPN, vous allez pouvoir débloquer toutes les chaînes du monde entier, les sites et les services web bloqués dans votre pays.

De plus, un VPN vous permettra également d’éviter les sanctions des autorités en passant incognito sur internet et même d’échapper aux attaques de pirates. Et pourtant, avec ExpressVPN et CyberGhost, vous profiterez d’une période de garantie satisfait ou remboursé pour utiliser gratuitement le service.