Meilleur hébergement web gratuit : quel fournisseur prendre ?

Quand vous débutez dans le monde du site internet, il vous faut vous renseigner sur tous les aspects possibles que vous devez connaître. Ainsi, vous devez savoir ce qu’est un nom de domaine, une extension et un hébergeur internet. C’est ce dernier qui vous permet de mettre votre site internet en ligne et qui vous permet de le rendre visible sur les moteurs de recherche. C’est également l’objet de cet article et nous allons vous parler du prix de l’hébergement de sites.

Dans cet article, nous allons donc nous intéresser au meilleur hébergement web gratuit pour votre site et décrire un peu les types d’hébergement qui vous sont accessibles pour débuter.

meilleur hébergement web gratuit

Avant de connaître le nom du meilleur hébergement web gratuit que l’on peut trouver sur internet, nous allons faire le point sur les différents types d’hébergement qui sont accessibles quand on veut mettre son site en ligne. Puis nous nous intéresserons aux critères que nous utilisons pour choisir notre hébergement et nous finirons par enfin donner le nom du meilleur hébergement web gratuit.

Les types d’hébergement possibles

Avant de donner en détails les critères qui nous ont permis de sélectionner le meilleur hébergement web gratuit d’internet, voici quelques types d’hébergement que vous pouvez prendre quand vous débutez avec votre site internet. Nous vous les détaillons rapidement.

Hébergement mutualisé

Contrairement au meilleur hébergement web gratuit, ce type-ci est payant. Mais les hébergeurs qui vous permettent d’accéder à des serveurs mutualisés sont souvent peu chers et c’est le type qui est à l’heure actuelle le plus répandu. Si vous cherchez un hébergement web pas cherc’est la meilleure solution.

Le principe, c’est que votre site internet loge sur un serveur avec d’autres sites d’autres clients. Ainsi, l’avantage est la réduction importante de coûts tout en ayant un service de bonne qualité mais si l’un des sites se trouvant sur le serveur avec vous a des problèmes ou un trafic important, cela peut vous impacter.

Hébergement dédié

Pour les plus ambitieux d’entre vous qui disposent de sites dynamiques avec des photos et des vidéos dessus qui prennent de la place ou encore qui envisagent un gros trafic, le serveur dédié sera la meilleure solution pour vous.

Aux antipodes du meilleur hébergement web gratuit, il coûte un certain prix mais vous êtes seuls sur le serveur et disposez souvent d’une aide personnalisée et prioritaire en cas de problèmes.

A vous de faire votre choix en fonction de vos différents besoins et du nombre de sites internet que vous avez !

Hébergement gratuit

Parlons enfin du meilleur hébergement web gratuit et de sa nature. Quand vous prenez un tel hébergement, vous êtes la plupart du temps sur un serveur mutualisé. C’est même la quasi totalité des cas. Grâce à ce type d’hébergement, vous pouvez tester le monde de l’hébergement gratuit pour 0 euros.

Vous serez cependant très souvent limités en fonctionnalités avec un espace réduit et très peu de possibilités d’utilisation mais c’est toujours apprécié quand on veut commencer sur le web sans débourser d’argent. Mais nous vous conseillons de changer rapidement quand vous voulez sérieusement faire un site internet.

Le meilleur hébergement web gratuit vous permet d’avoir ces petites fonctionnalités pratiques pour pouvoir tester simplement et gratuitement ce domaine !

Visiter le site PlanetHoster

Critères pour choisir le meilleur hébergement web gratuit

Voici maintenant les différents critères que nous avons utilisé pour désigner le meilleur hébergement web gratuit disponible sur internet. Ce sont les plus classiques que l’on peut trouver sur les hébergeurs.

Espace disque disponible

L’espace disque disponible désigne la place qui vous est accordée sur le serveur de votre fournisseur même le serveur mutualisé. Plus vous avez de place, plus vous pouvez mettre des sites importants sur le serveur. Quelques fois vous êtes limités en terme de nombre de sites internet (la plupart du temps avec les offres gratuites).

De ce fait, l’espace disque désignera la place que pourra occuper votre site sur le serveur et ainsi plus vous avez d’espace, plus vous pouvez vous permettre d’avoir des sites web qui prennent de la place avec des vidéos et des photos.

Nom de domaine offert

Ensuite, avec certaines offres, vous pouvez avoir un nom de domaine offert avec extension. Ne rêvez pas, ce n’est pas le cas normalement avec du gratuit nous l’avions dit dans notre avis o2switch.

Mais avec le meilleur hébergement web gratuit, vous avez droit à un nom de domaine offert et une extension qui sera cependant un peu particulière pour vous inciter à passer à l’offre payante.

Par exemple, www.monsite.cacao.com qui signifie à Google que vous ne possédez pas un « vrai » hébergement. Mais cela vous donne les contours de l’extension et du nom de domaine pour votre premier site et le meilleur hébergement web gratuit vous permet de tester ces fonctionnalités pour zéros euros.

Les CMS

Enfin, évoquons rapidement les CMS comme WordPress, qui vous permettent de réaliser un site internet de qualité sans aucun codage de la manière la plus simple possible.

Ces assistants sont particuliers à installer et avec le meilleur hébergement web gratuit, vous pourrez les utiliser sur des serveurs pour zéros euros.

C’est donc très pratique si vous choisissez le bon fournisseur adapté pour avoir le meilleur hébergement web gratuit possible.

En nous basant sur les précédentes caractéristiques que nous venons d’évoquer, voici celui que nous considérons comme le meilleur hébergement web gratuit trouvable sur le net.

Le grand gagnant de nos tests

Voici donc celui que nous considérons comme le meilleur hébergement web actuel sur internet.

PlanetHoster

Il nous vient tout droit du Canada, PlanetHoster est donc le meilleur hébergement web gratuit que vous pourrez trouver.

Connu pour son offre unique d’hébergement web mutualisé très abordable et de grande qualité, il est souvent cité comme étant le meilleur hébergeur pour vos sites internet.

Son serveur dédié cloud est également de très bonne facture et nous avons pu le tester pour nous assurer de sa qualité.

Mais ce qui nous intéresse dans cet article, c’est l’hébergement web gratuit. Pas de doute, c’est le meilleur à ce sujet. Il vous permettra de tester l’hébergement de sites avec un bon espace, une installation possible de CMS, un nom de domaine spécial offert et d’autre fonctionnalités que vous pouvez découvrir plus en détails en cliquant ci-dessous :

Visiter le site PlanetHoster

Meilleur hébergement web gratuit : quel fournisseur prendre ?
4.8 (96.67%) 6 votes