Être anonyme sur internet : quel est le meilleur VPN ?

anonyme VPN

De nombreux utilisateurs utilisent un VPN afin d’être anonyme sur internet et d’ainsi protéger leurs données de connexion. Ce n’est pas étonnant lorsqu’on voit le nombre de scandales qui ont éclaté autour des datas personnelles des utilisateurs. Dans ce contexte, le VPN apparait comme un outil simple, et surtout efficace pour se protéger. 

Dans cet article, nous allons vous présenter pourquoi il peut être très intéressant d’être anonyme sur internet en utilisant un VPN. Nous vous expliquerons également quels sont les critères à regarder pour être sûr que votre protection est de qualité, et nous vous présenterons notre sélection des meilleurs VPN pour assurer son anonymat sur internet.

Pourquoi être anonyme sur internet ?

Lorsqu’on pense à l’anonymat, on pense directement aux activités illégales ou aux hackers. Mais en réalité, il existe de multiples raisons de vouloir être anonyme sur internet. Nous allons en aborder certaines plus dans le détail, afin que vous puissiez avoir une idée globale de l’impact que cela peut avoir sur votre utilisation d’internet.

Protéger ses données

Le principal avantage d’être anonyme sur internet avec le meilleur VPN, est bien évidemment de protéger ses données. Si personne ne sait qu’elle est votre véritable identité, alors personne ne peut savoir qui vous êtes, où vous êtes réellement localisé et ce que vous faites.

Ainsi, personne ne peut avoir accès à vos données de connexion à internet, et personne ne peut potentiellement les utiliser contre vous. Vous êtes donc protégés grâce au meilleur VPN, et êtes anonyme.

Mais cela a des conséquences bien plus larges, notamment car cela vous permet par exemple d’accéder à des contenus exclusifs. C’est ce que nous allons voir maintenant.

Visiter le site ExpressVPN

Débloquer les contenus et les sites géo-bloqués

Qui n’a pas essayé de regarder M6 à depuis l’étranger lors d’un voyage ou autre et s’est trouvé bloqué par un message d’erreur ‘ce contenu n’est pas disponible dans le pays dans lequel vous êtes localisés’ ?

Grâce au meilleur VPN, être anonyme vous permet  d’accéder à tous ces contenus géo-bloqués, où que vous soyez dans le monde. En effet, comme vous allez pouvoir choisir votre serveur et donc votre localisation affichée, et vous allez pouvoir passer outre ses restrictions.

Et c’est vraiment une multitude de contenus qui s’offrent à vous grâce à cela ! En effet, vous allez pouvoir :

  • Accéder à toutes les chaines de télévision étrangères : vous allez ainsi pouvoir regarder gratuitement des films, séries, et même des compétitions sportives (si cela vous intéresse, c’est via RTS, la chaine nationale suisse).
  • Débloquer tous vos contenus préférés lorsque vous serez à l’étranger, que ce soit pour des vacances ou en cas d’expatriation.
  • Accéder à l’intégralité des catalogues Netflix : à vous les exclusivités et les avant-premières de Netflix US par exemple.

Contourner la censure

Ainsi, plutôt que d’être forcément lié à l’illégalité, le VPN permet au contraire de garantir une certaine liberté d’internet. Ne pouvant pas être contrôle, censuré ou bloqué par un gouvernement ou un Fournisseur d’Accès à Internet, vous avez ainsi accès à ce que vous voulez, où vous le souhaitez.

Quels critères garantissent votre anonymat sur internet ?

Si vous cherchez à être véritablement anonyme sur internet, sachez qu’il vous faudra être particulièrement attentif à la sécurité qui est proposée par votre fournisseur de VPN. Vous pouvez notamment regarder :

  • Si votre fournisseur crypte l’intégralité des données. Sachez que le meilleur cryptage pour être anonyme est le AES 256 bits
  • Si votre VPN possède un Kill Switch, c’est à dire une coupure automatique de votre connexion à internet en cas de déconnection involontaire du VPN.
  • Si votre entreprise conserve les logs. Dans ce cas, vous pouvez tout de suite lui dire adieu, car elle ne sera pas en mesure de nous proposer le meilleur fournisseur pour être anonyme sur internet.

Notre sélection des meilleurs VPN pour être anonyme sur internet

Si nous devions vous présenter les 2 meilleurs VPN pour être anonyme sur internet, alors ce serait ceux qui suivent.

ExpressVPN

Au niveau de la sécurité, vous pouvez lui faire confiance. Le leader du marché possède bien évidemment les trois éléments dont nous vous avons parlé dans la partie précédente.

Avec ce fournisseur, vous serez sûr d’être anonyme sur internet, et de n’avoir jamais aucun problème liées à vos données de connexion.

De plus, la vitesse et les performances générales de ce VPN nous ont particulièrement plu, si bien que si vous avez pour habitude de regarder des contenus en streaming ou de télécharger en DDL/torrent, il saura vous convaincre !

N’hésitez pas à profiter des 30 jours satisfait ou remboursé proposés par ce fournisseur pour vous faire un avis sur le meilleur VPN pour être anonyme selon nous.

Visiter le site ExpressVPN

NordVPN

Si vous cherchez une alternative un peu moins chère à ExpressVPN, nous pouvons également vous conseiller NordVPN.

En effet, l’entreprise a basé son VPN sur la sécurité, et c’est donc tout naturellement qu’il a sa place au sein de notre sélection des meilleurs VPN pour être anonyme.

Visiter le site NordVPN

Être anonyme sur internet : quel est le meilleur VPN ?
4.5 (90%) 12 votes