Quelle est la meilleure Seedbox gratuite et comment la choisir ?

Vu que le service est actuellement en pleine expansion, il n’est pas du tout facile de trouver la meilleure Seedbox gratuite et encore moins de faire le choix entre les nombreux fournisseurs existants. Toutefois, avec des techniques bien rodées et les bons critères de choix, vous ne pouvez pas passer à côté.

Avant de vous orienter sur le choix de la meilleure Seedbox gratuite de 2018, il est important de savoir exactement ce que c’est qu’une Seedbox et à quoi sert-elle réellement. Nous allons donc commencer par vous faire un petit brief du sujet afin que vous puissiez comprendre l’importance du service.

meilleure seedbox gratuite

Seedbox : quezako ?

Une Seedbox, qu’elle soit gratuite ou pas, est un serveur dédié qui est destiné à stocker des fichiers P2P (peer to peer ou pair à pair en français). Il se base sur le même principe que le torrent, mais ne passe pas par votre ordinateur personnel.

C’est-à-dire que les fichiers partagés seront hébergés sur la Seedbox, gratuitement au moment de l’essai, au lieu d’encombrer votre disque dur. Et c’est la principale utilité de ce service.

Visiter le site Seedbox.io

Mais la meilleure Seedbox gratuite ne fera pas qu’épargner de l’espace de stockage dans votre disque dur. En acceptant de recourir au torrent pour télécharger des fichiers, vous acceptez également de partager les fichiers sur votre disque dur.

Si cela ne vous dérange pas tant que ça, vous serez bien surpris quand vous vous apercevrez que votre connexion internet est également partagée avec les autres utilisateurs désirants télécharger le fichier depuis votre disque dur.

Avec une Seedbox, vous n’aurez plus ce problème. Si d’autres utilisateurs désirent accéder à vos fichiers P2P, ils pourront les récupérer gratuitement sur le serveur de votre fournisseur de Seedbox. Ainsi, votre connexion internet et votre adresse IP ne seront pas partagées.

Parce qu’il faut également savoir qu’en partageant des fichiers dans votre ordinateur, votre adresse IP sera facilement traçable. Ce qui va susciter les pirates et éventuellement vous faire arrêter pour téléchargement et partage de fichiers illégaux. Un problème qui ne se produira pas en utilisant la meilleure Seedbox gratuite. En recourant à ce type de serveur, votre adresse IP sera intraçable.

Comment choisir la meilleure Seedbox gratuite ?

Visiter le site Ma-Seedbox.me

Puisque vous savez maintenant ce que c’est qu’une Seedbox et en quoi elle est utile, passons directement aux critères de choix. La meilleure Seedbox gratuite peut être différente en fonction des besoins de chacun. Par conséquent, si nous vous imposons nos propres sélections des meilleures Seedbox gratuites de 2018, vous risquez de ne pas être du même avis.

Le mieux serait donc de mettre à votre disposition les principaux critères de choix. Ainsi, vous pouvez trouver la meilleure Seedbox gratuite qui correspondra à vos attentes. Voici donc les cinq (5) facteurs à prendre en compte pour faire le meilleur choix.

  • Débit

Même si vous êtes connecté en fibre optique offrant jusqu’à 100 Mb/s de débit, vous avez surement remarqué qu’il est rare d’atteindre cette vitesse pendant les téléchargements. Ne mettez pas en cause votre fournisseur d’accès internet. Dans la plupart des cas, c’est le serveur sur lequel le fichier en question est hébergé qui limite le débit.

Ainsi, si vous utilisez une Seedbox avec un débit restreint, la vitesse de vos téléchargent risque d’être très long. C’est surtout le cas quand il y a plusieurs téléchargements en simultané. C’est la raison pour laquelle le débit est le critère principal lors du choix de la meilleure Seedbox gratuite.

  • Disponibilité du serveur

Puisqu’un serveur nécessite des entretiens périodiques, un hébergeur Seedbox ne sera pas disponible tout le long de l’année. Cependant, il est important de savoir que certains serveurs peuvent tomber en panne plus fréquemment que d’autres.

La disponibilité du serveur est donc également un facteur important pour évaluer la meilleure Seedbox. Pour cela, le mieux c’est toujours de se fier aux retours d’expérience des utilisateurs.

Notez qu’afin que vos téléchargements soient parfaitement sécurisés, vous pourriez également opter pour un VPN. Pour cela, il existe de nombreux fournisseurs comme ExpressVPN, CyberGhost ou HideMyAss. Si vous souhaitez en savoir davantage, regardez notre test HideMyAss.

  • Espace de stockage disponible

Même si vous serez limité à quelques Go pendant la période d’essai gratuit, l’espace de stockage proposé par les meilleures Seedbox peut atteindre jusqu’à plus de 3 To après un abonnement. Bien évidemment, tout dépend de vos besoins et vous ne payerez quand même pas pour des stockages de plus que vous n’utiliserez pas.

Par conséquent, si vous n’utilisez le service qu’occasionnellement, il est important de choisir un Seedbox proposant une faible quantité de stockage pour éviter de payer plus. C’est aussi valable si vous avez besoin d’une quantité importante de stockage. Il faudrait que vous trouviez un prestataire proposant le nombre de To dont vous avez besoin.

Visiter le site Seedbox.io

  • Fonction streaming

La fonction streaming est également l’un des points forts de la Seedbox. Par conséquent, la meilleure Seedbox doit absolument fournir cette fonctionnalité. Le streaming vous permet de visionner des vidéos en ligne sans pour autant les enregistrer dans votre ordinateur. C’est très utile notamment si vous aimez regarder des films sans pour autant engager le stockage de votre disque dur.

  • Tarif

Le choix de la meilleure Seedbox doit également être fait en fonction du tarif. Le prix de la même quantité de stockage peut varier d’un prestataire à un autre et la fourchette peut être assez différente. Par conséquent, si vous ne voulez pas vous sentir plumé, il est important de bien comparer les prix tout en tenant compte de la qualité des services.

Visiter le site Ma-Seedbox.me

Pour évaluer le rapport qualité/prix d’un prestataire, il y a une façon très simple et infaillible. C’est de recourir à des essais gratuits. En effet, il est tout à fait possible de trouver un Seedbox gratuit ou du moins pendant un certain temps.

L’utilité de la gratuité des services est de pouvoir essayer le Seedbox sans payer. Ainsi, vous saurez si le débit proposé par le prestataire est satisfaisant ou pas. Vous aurez également l’occasion de tester gratuitement le service clientèle. Vous pouvez ainsi savoir à quoi vous attendre avant de souscrire à un abonnement.

Quelle est la meilleure Seedbox gratuite et comment la choisir ?
4.5 (90%) 4 votes