France 3 à l’étranger : méthode pour regarder la chaîne avec un VPN

Quand vous êtes dans un autre pays que la France, vos habitudes changent et beaucoup de choses sont limitées. En Chine par exemple, sans utiliser le bon outil, vous ne pourrez pas utiliser les sites de réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook et même des messageries telles que Gmail seront inaccessibles. Être à l’étranger implique beaucoup de limitations pour différentes raisons qui peuvent changer au cours du temps.

Dans cet article, nous nous intéressons au cas particulier de France 3 à l’étranger. Si vous êtes dans un autre pays que le territoire français, vous devez savoir qu’il vous est impossible de regarder les programmes de la chaîne. Nous allons vous dire pourquoi et comment faire avec un VPN pour pouvoir voir France 3 depuis l’étranger sans aucun problème.

France 3 étranger

Premièrement, nous vous expliquerons le système qui est mis en place pour vous bloquer et la raison de ce blocage. Ensuite, nous en viendrons à la seule solution possible pour vous permettre de passer outre ce problème : le VPN. Enfin, nous vous donnerons le nom de trois fournisseurs de VPN qui peuvent vous permettre d’accéder à France 3 à l’étranger !

« Le stream est bloqué dans votre pays/région »

C’est souvent le message qui s’affiche sur le site internet de la chaîne quand vous essayez de regarder ses programmes depuis un autre pays que la France. Afin de comprendre comment faire pour regarder France 3 depuis l’étranger, il faut d’abord savoir la raison de ce blocage et surtout la forme qu’il prend. C’est le sujet de cette partie de notre article.

Une question de droits de diffusion

Quand vous avez ce message qui est affiché, c’est à cause d’une histoire de droits. En effet, ce qui vous empêche de voir France 3 à l’étranger, c’est le fait que France Télévisions n’a pas acquis les droits de diffusion de ses programmes dans les autres pays que le territoire français.

Logique, étant donné que ses programmes sont diffusés dans cette langue et sont destinés à cette population. Mais c’est en revanche très embêtant pour tous les expatriés qui par conséquent, ne sont pas du tout en mesure de regarder les programmes de la chaîne car ils ne sont pas situés dans l’hexagone.

Nous allons voir comment s’y prend la chaîne pour nous empêcher de voir France 3 depuis l’étranger.

Un système de protection qui vous traque

C’est un système de filtration qui agit pour que vous ne puissiez pas accéder aux programmes de la chaîne. Quand vous cherchez à vous connecter sur le stream direct du diffuseur, le système repère votre adresse IP (la marque de votre connexion internet), et quand elle voit qu’elle n’est pas située en France, il vous bloque.

Vous l’aurez donc vite compris, le moyen pour échapper à ce contrôle de la chaîne de télévision publique française, c’est de changer cette adresse IP et de paraître comme français aux yeux du système de protection. C’est très simple à utiliser ne vous inquiétez pas !

Visiter le site ExpressVPN

Un VPN pour régler le problème

C’est justement le rôle du Virtual Private Network, cette application qui permet à ses possesseurs de changer d’adresse IP quand vous naviguez sur le web et ainsi pouvoir regarder France 3 à l’étranger.

C’est un réel bijou ultra pratique pour pouvoir naviguer de manière totalement anonyme sur le net sans que les sites internet ne puissent vous repérer et savoir d’où vous venez.

Les utilisations sont nombreuses. Ainsi, vous pouvez prendre un VPN Netflix pour accéder au catalogue américain de la plateforme par exemple ou encore accéder à des sites normalement bloqués.

Pour que cet outil vous paraisse le plus clair possible, nous vous donnons maintenant notre guide étape par étape pour débloquer France 3 depuis l’étranger.

Les étapes pour débloquer France 3 à l’étranger

Voici donc les différentes étapes qui vous permettront de débloquer France 3 depuis l’étranger !

  1. Souscription à un abonnement d’un fournisseur de VPN.
  2. Téléchargement et installation de l’application sur vos appareils.
  3. Ouverture de l’application et choix d’un serveur français pour notre nouvelle adresse IP.

Et voilà ! Vous n’avez plus qu’à aller sur le site de France 3 en étant à l’étranger et celui-ci ne vous refusera pas l’accès car vous apparaîtrez comme résidant en France ! Comme nous vous avions dit, en quelques minutes, c’est réglé.

Si vous le voulez, vous pouvez même regarder Molotov à l’étranger pour accéder à toutes les chaînes françaises possibles !

Trois fournisseurs de VPN de qualité

Pour avoir le plus de chances possible de regarder France 3 à l’étranger dans une bonne qualité, il faut prendre un fournisseur de VPN digne de ce nom. Voici une liste de 3 noms possibles.

ExpressVPN

Le premier de cette liste est un VPN parfait pour regarder France 3 depuis l’étranger. Il permet, grâce à une application VPN qui a une vitesse ultra-rapide, de pouvoir regarder tous les streams que vous voulez dans une très bonne qualité.

Son support client premium est également de très bonne facture et vous n’aurez donc aucun problèmes qui ne sera pas réglé en quelques minutes grâce à une aide disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Visiter le site ExpressVPN

CyberGhost

Le second fournisseur que nous pouvons vous recommander pour débloquer France 3 à l’étranger, c’est CyberGhost. Sept connexions simultanées possibles chez ce fournisseur avec un seul abonnement vous permettront de voir tous vos programmes préférés depuis tous les supports possibles.

Visiter le site CyberGhost

NordVPN

Enfin, NordVPN est un fournisseur de grande qualité quand il s’agit de regarder des chaînes TV comme France 3 à l’étranger. Avec un cryptage de l’armée et un chiffrement avancé de vos données, vous pouvez être certains que vous regarderez la chaîne en toute sécurité. Nous pourrions aussi citer dans cette liste le fournisseur HideMyAss et ses 190 pays disponibles !

Visiter le site NordVPN