Pourquoi utiliser un VPN : toutes les raison qui vont vous pousser à faire le pas

Utiliser un VPN est un phénomène de plus en plus répandu aujourd’hui, car les internautes sont de plus en plus soucieux de leur protection et de la sécurisation de leurs données de connexion à internet. Pourtant, tout le monde ne connait pas cet outil, et certains s’interrogent même encore sur son intérêt. 

VPN pourquoi utiliser

Dans cet article, nous allons vous présenter quelques unes des principales raisons qui peuvent vous pousser à utiliser un VPN. Que ce soit pour renforcer votre sécurité, profiter de contenus exclusifs ou encore prendre le moins de risques, les avantages sont nombreux et se cumulent facilement.

Pourquoi utiliser un VPN en 2019 ?

La navigation anonyme protégée

A elle seule, elle peut être une raison de vous munir du meilleur VPN. Car quand on voit le nombre de menaces et de risques qui sont présents sur internet, on comprend rapidement qu’il est nécessaire de se munir d’outil pour se protéger au quotidien.

Et le VPN fait partie intégrante de ces logiciels qui sécurisent vos données lorsque vous vous connectez à internet. En effet, utiliser un VPN, c’est pouvoir modifier son IP afin que ses informations personnelles ne soient pas visibles. Ainsi, personne n’est en mesure de ne savoir qui vous êtes, où vous êtes ou ce que vous faites.

En étant anonyme sur internet, vous limitez le risque que vos données soient utilisées à mauvais escient, récupérées par une entreprise tierce ou encore une personne mal intentionnée.

En d’autres terme, utiliser un VPN revient à se protéger et protéger ses informations personnelles. Ce n’est pas négligeable.

Vous pouvez pour cela compter sur les fournisseurs ExpressVPN ou encore NordVPN, qui vous proposeront des solutions axées sur la sécurité, et efficaces dans n’importe quelles circonstances.

Visiter le site ExpressVPN

Le téléchargement sans risques

Nous ne pouvons pas vous parler de toutes les raisons qui poussent de nombreux internautes à utiliser un VPN sans vous parler du lien de cet outil avec le téléchargement.

Une conséquence directe de l’anonymat donc nous vous avons parlé lors de la première partie est le fait que vous n’aurez plus à craindre de vous faire attraper par HADOPI ou de voir votre bande passante réduite par votre FAI en cas de téléchargement. En vous munissant du meilleur VPN contre HADOPI, personne ne pourra savoir ce que vous faites.

Vous l’aurez compris, utiliser un VPN pour naviguer, télécharger des contenus en torrent ou encore streamer des films et séries est un très bon moyen de se protéger.

Débloquer des sites internet

Vous avez déjà du rencontrer des sites bloqués sur internet, que ce soit par géo-restriction, censure ou encore parce que vous avez été bannis de la page en question.

Or utiliser un VPN vous permet de changer votre IP. Vous allez donc pouvoir simuler une adresse IP et donc une localisation dans le pays de votre choix. C’est donc très pratique, parce que vous n’aurez plus aucune question à vous poser : vous pourrez accéder à tous les site que vous voulez, où que vous soyez dans le monde.

Si vous vous rendez dans un pays censuré, par exemple la Chine, la Malaisie ou encore la Russie, alors utiliser un VPN risque de vous sauver la vie à bien des reprises !

Regardez des chaînes à l’étranger ou débloquer les catalogues Netflix

Vous nous direz, tout le monde ne se rend pas à l’étranger voire même en Chine tout les quatre matins, et vous avez raison ! Mais sachez que l’utilisation d’un VPN au quotidien peut être réellement un plus.

Par exemple, vous allez pouvoir accéder à toutes les chaines de télévision étrangères que vous souhaitez. A vous la ligue des champions gratuitement ou votre série favorite en avant première, mais ce n’est pas tout : vous pourrez également regarder France 3 depuis l’étranger, ou n’importe quelle chaine française.

Mais cela est le cas également pour Netflix ! Si vous avez un abonnement à la célèbre chaine de streaming, utiliser un VPN va vous permettre d‘accéder à tous les catalogues de films et de séries que vous voudrez, notamment Netflix US !

Sachez si vous souhaitez profiter d’un grand nombre de connexions simultanées pour profiter de ces avantages sur de nombreux appareils que vous pouvez opter pour CyberGhost, qui en compte pas moins de 7 !

Découvrir l'offre de CyberGhost

Comment utiliser un VPN ?

Tout d’abord, sachez que pour être sûr d’avoir un VPN de qualité, qui vous permettra de réaliser tout ce que nous vous avons présenté plus haut, il faudra vous munir de l’un des meilleurs outils du marché.

Utiliser un VPN, oui, mais pas n’importe lequel. En effet, le premier VPN gratuit que vous pourrez trouver sur internet ne vous pourra jamais vous garantir le niveau de protection qu’il vous promet, et vous devez vous tourner vers une solution payante pour avoir des performances dignes de ce nom. Mais de panique, il existe des offres au très bon rapport qualité prix qui risquent de vous satisfaire.

Pour utiliser un VPN, rien de plus simple, il vous suffit de souscrire à un abonnement et de télécharger l’application de votre fournisseur. Vous aurez ainsi accès à son réseau de serveurs, et pourrez vous connecter à l’un d’entre eux pour obtenir automatiquement une nouvelle adresse IP.

Conclusion

Si vous hésitiez à utiliser un VPN pour vous protéger sur internet, nous espérons avoir répondu à tous vos doutes. Cet outil n’est pas une nouvelle mode et est loin d’être accessoire. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce petit logiciel peut tout simplement révolutionner vos connexion à internet au quotidien.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part via la section contact.