Quel est l’hébergeur web le plus fiable du marché ?

Trouver l’hébergeur web le plus fiable se révèle être une tâche particulièrement difficile. Mais avec l’aide d’un expert qualifié, vous trouverez très facilement le fournisseur qui vous conviendra au mieux.

Dans cet article, nous allons bien évidemment mettre à votre disposition notre top 3 des hébergeurs web les plus fiables. Mais avant cela, nous tenons à vous parler des facteurs à prendre en compte pour pouvoir évaluer la fiabilité et la stabilité des fournisseurs.

hébergeur web fiable

Comment savoir quel est l’hébergeur web le plus fiable ?

Pour savoir quel est l’hébergeur web le plus fiable qui répondra parfaitement à vos attentes, le mieux c’est de se baser sur des critères prédéfinis, à l’image de ce que nous avons pu faire avec le meilleur hébergeur avec serveur dédié. Voici quelques facteurs importants pour que vous puissiez vous faire votre propre avis.

  • La sécurité

Que vous soyez à la recherche d’un hébergeur web fiable pour y héberger un site e-commerce, un blog ou autre, il est primordial de jeter un coup d’œil sur la sécurité. Bien évidemment, tous les fournisseurs se disent être 100% sécurisés. Mais en réalité, ce n’est pas toujours le cas.

En réalité, il y a toujours des failles de sécurité qui permettent aux personnes malintentionnées d’accéder aux serveurs. D’ailleurs, les plaintes qu’on peut voir sur certains forums de discussion en attestent. Mais si certains fournisseurs font tout leur possible pour assurer la fiabilité de leurs serveurs, d’autres n’en ont tout simplement rien à faire.

Là encore, la meilleure solution pour trouver l’hébergeur web le plus fiable c’est de se fier aux retours d’expérience des utilisateurs. Mais vous pouvez également confier cette tâche à un professionnel expérimenté qui connait parfaitement le domaine. D’ailleurs, nous serrons ravis de vous aider et c’est pour cela que nous vous proposons un top 3 des hébergeurs web les plus fiables.

Hébergement web le plus fiable : PlanetHoster

  • La disponibilité

Si vous tenez à fonder un commerce rentable sur internet, la disponibilité des serveurs est aussi l’un des points importants pour évaluer un hébergeur fiable. En effet, plus le fournisseur est disponible, plus il est stable et fiable. Ainsi, votre site sera disponible à tout moment.

La disponibilité d’un hébergeur web est évaluée en « % ». 100% est synonyme de serveurs disponibles 24h/24, 7j/7 et 365j/an. Mais il est rare d’assurer un service ininterrompu durant tout le long de l’année.

Toutefois, il est toujours préférable de recourir à un hébergeur web fiable offrant le plus de pourcentage. 99% sera l’idéal. Vous pouvez également voir notre top 3 ci-dessous si vous avez besoin de l’avis d’un expert.

  • La stabilité du débit

La stabilité du débit est également un critère indissociable d’un hébergeur web fiable. En effet, si vous souhaitez fidéliser vos clients avec un site internet fluide, qui se charge rapidement et correctement, il est important de vous assurer que le débit proposé par votre fournisseur est stable.

Pour offrir une expérience confortable au visiteur de votre site internet, il n’est pas nécessaire d’opter pour un service d’hébergement dédié. Un hébergeur mutualisé est tout à fait capable de vous offrir des débits fiables.

C’est par exemple le cas de o2switch. Contrairement à ses concurrents, ce fournisseur ne propose pas de service d’hébergement dédié. Pourtant, il fait partie des hébergeurs web les plus stables et figure d’ailleurs dans notre top 3.

  • Le service client

On parle souvent d’hébergeur web stable, mais pourtant, aucun d’entre eux n’est à 100% fiable. Il peut toujours y avoir quelques problèmes, que ce soit des bugs, des chutes de débit ou autre. Puis-qu’aucun des hébergeurs web existants n’est à l’abri de ce genre de désagrément, tout se joue sur la réactivité des services clients.

En effet, la qualité du service clientèle est aussi déterminante pour savoir quel est l’hébergeur web le plus fiable. Pour cela, il vous est tout à fait possible de tester la réactivité et la fiabilité des conseillers avant même que vous ne souscriviez à un abonnement. Ainsi, vous saurez si le service client peut vous venir en aide en cas de problème.

La plupart des hébergeurs web fiables proposent également une période de test qu’ils appellent dans le jargon « satisfait ou remboursé ». Bien que la durée soit différente en fonction des fournisseurs, au moins vous aurez le temps d’évaluer si le service est bien stable ou non avant de vous abonner ou de vous rétracter.

Quel est l’hébergeur web le plus fiable ? : notre top 3 de 2018

Puisque vous savez maintenant sur quels critères nous nous sommes basés pour savoir quels sont les hébergeurs web les plus fiables de cette année, passons tout de suite à notre top 3.

  • PlanetHoster

Visiter le site PlanetHoster

En effet, PlanetHoster est notre coup de cœur pour cette année. À notre avis, cet hébergeur web est bon sur tout rapport. Tout d’abord, il s’agit du fournisseur qui offre la meilleure qualité de service client que nous avons pu tester. C’est également à lui que revient le titre de la meilleure performance et de l’hébergement web le plus facile à utiliser.

Mais ses points forts ne s’arrêtent pas là. PlanetHoster propose également des serveurs ultra sécurisés et des mises à jour régulières de la sécurité. Pour couronner le tout, ce mastodonte de l’hébergement web offre un nom de domaine gratuit à vie.

Mais si nous avons décidé de le noter 19/20, c’est parce qu’on a trouvé un petit bémol. PlanetHoster ne propose que 14 jours de période d’essai « satisfait ou remboursé ».

  • o2switch

Visiter le site o2switch

o2switch se trouve à la deuxième place de notre top 3. Si vous cherchez quel est l’hébergeur web le plus fiable et abordable, nous vous conseillons celui-ci. En effet, o2switch propose la tarification la plus compétitive du marché. Et ce fournisseur semble également être bon sur tous les points, ou du moins presque.

Si celui-ci offre une longue période d’essais, nous n’étions pas très convaincus de la qualité de son service client. De plus, il ne propose pas de service d’hébergement web dédié. Toutefois, mis à part cela, tout nous semble au rendez-vous. Après évaluation, nous avons donc décidé d’attribuer une note de 17/20 à o2switch.

  • 1&1

Visiter le site 1and1

1&1 fait partie des hébergeurs web fiables les plus prisés. Si ce fournisseur attire tellement la convoitise, c’est surtout pour la diversité de ses offres. En effet, 1&1 offre un large éventail d’offres très variées et adaptées à tous. Ce fournisseur vous permet de personnaliser votre offre d’hébergement en fonction de vos besoins.

Mais si 1&1 est indiscutablement un hébergeur web fiable et stable, il a quelques points faibles. L’utilisation de la plateforme n’est pas très facile et ce fournisseur propose une tarification prémium pour pouvoir accéder à certaines fonctionnalités. Par conséquent, nous avons décidé de lui donner un 16/20.

Si vous voulez avoir plus de choix, nous vous proposons également de visiter notre comparatif des meilleurs hébergeurs web.

Quel est l’hébergeur web le plus fiable du marché ?
4.6 (92%) 5 votes