Comment faire pour débloquer un site inaccessible sur mon réseau ?

Les situations dans lesquelles vous pourriez vous retrouver en face du problème de l’accessibilité d’un site internet sont extrêmement nombreuses. Politique gouvernementale, restriction d’entreprise ou contrôle parental, la liste est bien longue. Il existe également une multitude de solutions pour accéder à un site bloqué. La plupart du temps, dans le cas de figure du contrôle parental il est nécessaire de modifier certains paramètres pour débloquer un site inaccessible. 

Mais dans certains cas de censures liées au fournisseur d’accès internet ou à une politique gouvernementale, Il faut une toute autre approche pour débloquer un site bloqué. Nous vous présenterons dans cet article, comment accéder à un site bloqué en toute facilité.

Débloquer site inaccessible

Pourquoi je n’arrive pas à accéder à un site ?

Diverses raisons motivent en effet la censure d’un site web. En entreprise, dans la majorité des cas, la décision de bloquer un site a pour objectif de préserver au maximum la concentration des travailleurs. Et cela se traduit par la limitation de toute forme d’utilisation ludique de la connexion internet. Les sites comme Facebook et Youtube sont souvent les premiers à en pâtir.

Dans certains cas, cette limitation peut aller jusqu’au réseaux sociaux. Et même en se servant d’un appareil personnel, il demeure impossible d’accéder à un site bloqué. En réalité, la restriction dans ce cas de figure est installée un niveau plus haut.

Contrairement au cas du contrôle parental, c’est le réseau wifi ou ethernet de l’entreprise qui est configuré de sorte à ce que le fournisseur ne laisse passer aucune requête vers les sites concernés. Ce dernier étant en mesure d’identifier tous les appareils connectés au réseau, il peut très facilement exécuter l’ordre d’interdiction.

Le mécanisme est à peu près le même dans les deux autres cas. Des mesures réglementaires peuvent contraindre un fournisseur d’accès internet à bloquer l’accès à certains sites sur son réseau. Et dans certains pays comme la Chine ou la Turquie, le gouvernement lui-même peut décider de ce type de limitation.

En outre, certains sites sont exclusivement réservés à quelques zones géographiques, et bloqués pour le reste de la planète. Vous pourrez par exemple utiliser un VPN pour débloquer Netflix afin d’accéder au contenu américain géo-restreint.

Ainsi, grâce à l’adresse IP de l’utilisateur, le ou les fournisseurs d’accès internet peuvent s’assurer d’appliquer la restriction à l’ensemble des appareils présents sur le territoire. Il s’agit en effet d’un identifiant semblable à un numéro de téléphone et qui permet de déterminer l’emplacement d’un portable ou d’un ordinateur connecté à internet.

Mais alors, comment débloquer un site inaccessible pour l’une ou l’autre de ces raisons ?

Comment accéder à un site bloqué ? une nouvelle adresse IP !

La solution pour passer outre ces restrictions et débloquer un site bloqué est la suivante: se connecter depuis un autre pays; ou du moins, en dehors de la zone couverte par l’interdiction. Mais dans les faits, cela reviendrait à sortir du pays à chaque fois que l’on souhaite accéder à un site bloqué.

Le but de cette manoeuvre étant d’obtenir une adresse IP autre que celle du pays où vous vous trouvez. Une solution peu commode et fort budgétivore.

Visiter le site ExpressVPN

Accéder à un site bloqué avec un VPN

Il existe cependant, une alternative extrêmement pratique et très peu onéreuse pour obtenir le même résultat et débloquer un site bloqué.
Les VPN, entendez Virtual Private Network, disposent généralement d’une passerelle permettant d’accéder à l’extérieur à travers un changement de la source apparente de sa connexion. Le fournisseur d’accès internet éprouvera ainsi d’énormes difficultés à identifier et déterminer la position approximative de l’ordinateur.

Pour faire simple, ce sont des logiciels qui se chargent de vous fournir une nouvelle adresse IP via laquelle vous pourrez aisément débloquer un site bloqué. Mais la possibilité d’accéder à un site inaccessible n’est pas le seul avantage lié à l’utilisation d’un VPN.

Bien configuré, le VPN permet même de chiffrer ses connexions, et donc de sécuriser au maximum le contenu de ses opérations. Parfait pour ceux qui souhaitent accéder à un site bloqué et conserver l’anonymat autour d’activités telles que le téléchargement ou l’achat de crypto-monnaies.

D’autant plus qu’en dehors de pays comme la Chine, leur utilisation n’est pas légalement interdite. Le fait donc de débloquer un site bloqué à l’aide d’un VPN n’expose à priori, à aucune sanction.

Il existe plusieurs types de VPN réservés à des utilisations plus ou moins spécifiques, mais en général, ceux proposés sur internet permettent de contourner les restrictions géographiques pour débloquer un site bloqué. Certains d’entre eux sont même directement intégrés à des navigateurs tel que Opera et permettent d’accéder à un site inaccessible en toute facilité.

Nous avons donc réalisé une sélection de VPN pour vous permettre d’accéder à un site bloqué. Avec les meilleurs VPN pour parier depuis l’étranger, vous débloquerez tous les bookmakers.

Comment accéder à un site bloqué avec ExpressVPN

ExpressVPN est un service de réseau privé virtuel proposé par Express VPN International Ltd, une société basée aux îles Vierges britanniques. La compagnie présente son offre en tant qu’outil de confidentialité et de sécurité par excellence pour crypter le trafic , masquer les adresses IP et débloquer un site bloqué sur internet.

ExpressVPN propose également des applications pour Windows, Mac, iOS, Android, Linux, etc.

En décembre 2017, ExpressVPN a prouvé sa fiabilité dans l’affaire d’assassinat de l’ambassadeur russe près de la Turquie, Andrei Karlov soupçonnant le coupable de s’en être servi pour supprimer des données liées à son compte Facebook et Gmail, les autorités ont exigé de consulter la base de donnée. L’entreprise a alors affirmé qu’elle ne gardait aucune trace du trafic de ses utilisateurs.

Bien que les circonstances fussent regrettables, ExpressVPN a su confirmer aux yeux de tous un crédit important en tant que moyen efficace pour accéder à un site bloqué en toute discrétion.

Visiter le site ExpressVPN

Comment débloquer un site bloqué avec NordVPN

Basé au Panama, NordVPN est un fournisseur de services de réseau privé virtuel (VPN) personnel proposant à ses clients, des applications de bureau pour Windows et MacOS. La société propose également, des applications mobiles pour Android et iOS, ainsi qu’une application pour Android TV.

Il est donc possible de débloquer un site bloqué sur n’importe laquelle de ces plateformes. Le choix du Panama comme base a pour but de garantir anonymat et sécurité optimales à l’utilisateur.

Le pays ne dispose en effet pas de lois ou règlement sur la conservation des données et n’est pas membre des alliances Five Eyes ou Fourteen Eyes.

NordVPN s’occupe de la gestion du trafic Internet de tous ses utilisateurs via un serveur distant géré par ses services. Il masque ainsi l’adresse IP de l’utilisateur et chiffre toutes les données entrantes et sortantes. Il permet ainsi, de facilement débloquer un site bloqué sur internet.

Outre les fonctionnalités VPN principales, NordVPN fournit également un service facultatif de CyberSécurité pour la protection contre les logiciels malveillants, la prévention du contrôle des botnet et le blocage des publicités.

En 2017, PC Magazine a classé NordVPN comme le meilleur service VPN de l’année. Aujourd’hui, il s’agit de l’un des moyens les plus sûr pour accéder à un site bloqué

Visiter le site NordVPN

Comment faire pour débloquer un site inaccessible sur mon réseau ?
4.8 (95.56%) 9 votes