Quel VPN utiliser sur Amazon Firestick ? Quel est le meilleur ?

Trouver le meilleur VPN pour Amazon Firestick n’est pas une chose facile. C’est pour cela que nous avons décidé de vous faire cette sélection. Mais avant de vous donner notre top 3 des meilleurs fournisseurs de 2019, il sera préférable de commencer par une petite présentation de cet appareil. Nous aborderons également les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser le meilleur VPN sur Amazon Firestick.

meilleur vpn pour amazon firestick

Présentation

L’Amazon Firestick est un petit appareil à peine plus grand qu’une clé USB. Et pourtant, il s’agit d’un véritable bijou de la technologie qui peut transformer votre ancien téléviseur en une smart TV très performante.

Pour se connecter à la télé ou à votre écran d’ordinateur, l’appareil dispose d’une connectique HDMI que vous pouvez brancher à l’écran. Quant à l’alimentation, l’Amazon Firestick est alimenté par une prise Micro USB, exactement comme celle que vous utilisez pour changer votre smartphone Android.

Pourquoi avoir besoin du meilleur VPN sur Amazon Firestick ?

Comme nous vous l’avons expliqué, ce petit stick est un appareil qui permet de transformer votre ancien téléviseur en lui donnant une interface au gout du jour. Cependant, l’appareil a la même utilité que la télé, c’est-à-dire de regarder la télévision et des vidéos, mais en mieux.

Or, pour regarder des vidéos, ce bijou de la technologie doit se connecter à internet. Et si vous voulez regarder des chaines de télévision étrangères, vous allez devoir utiliser une adresse IP étrangère. Et seul le meilleur VPN pour Amazon Firestick peut vous permettre de réaliser cet exploit.

Visiter le site ExpressVPN

En effet, si vous utilisez le meilleur VPN sur Amazon Firestick, vous allez pouvoir débloquer les chaines de télévision françaises comme C8 depuis l’étranger et vice versa. Vous allez donc aussi pouvoir regarder des chaines allemandes, anglaises et même américaines depuis la France. C’est bien plus avantageux que de se limiter aux chaines de la TNT avec votre ancien téléviseur.

Mais l’utilisation du meilleur VPN sur Amazon Firestick vous permet également de débloquer des plateformes de streaming. Si par exemple vous êtes en Chine et que vous voulez regarder Netflix, vous n’allez pas pouvoir le faire. La plupart des sites de streaming tels que Netflix et YouTube sont bloqués dans ce pays.

Mais si vous utilisez le meilleur VPN sur Amazon Firestick, vous allez pouvoir contourner la géo-restriction et débloquer tous les sites que vous voulez. Vous allez même pouvoir accéder à la version française de Netflix depuis l’étranger où regarder la version américaine depuis la France.

Quel est le meilleur fournisseur ?

Maintenant que vous savez pourquoi le meilleur VPN pour Amazon Firestick est-il utile, passons à l’étape suivante qui est celle de notre sélection. Après avoir testé un bon nombre de fournisseurs VPN, voici notre top 3 de 2019.

ExpressVPN

Commençons donc notre sélection par ExpressVPN, notre top du top de 2019. Il s’agit donc de notre meilleur VPN pour Amazon Firestick. Créé en 2009, ce fournisseur de presque 10 ans d’expérience est le plus ancien de notre sélection. Il est également celui qui couvre le plus de pays.

Avec actuellement un peu plus de 2000 serveurs déployés, notre meilleur VPN pour Amazon Firestick couvre exactement 94 pays qu’il a choisis stratégiquement. Grâce à cette couverture importante, vous allez pouvoir débloquer tous les sites internet, les plateformes de streaming et les chaines de télévision que vous voulez.

Côté prise en main, ExpressVPN est encore notre meilleur VPN pour Amazon Firestick de 2019. Ce fournisseur propose une interface particulièrement facile à utiliser que ce soit sur l’Amazon Firestick, sur ordinateur ou sur les appareils mobiles. C’est le fournisseur qu’il vous faut absolument si vous n’avez jamais utilisé un VPN.

Visiter le site ExpressVPN

CyberGhost

En seconde place de nos meilleurs VPN sur Amazon Firestick, nous avons donc CyberGhost qui est aussi un acteur historique du marché du VPN. Créé en 2011, soit 2 ans après son principal concurrent, il a déjà rattrapé son retard par rapport à d’autres fournisseurs créés avant lui.

Si le fournisseur CyberGhost figure parmi nos meilleurs VPN sur Amazon Firestick, c’est surtout grâce à son service client qui nous a particulièrement séduits. Ce fournisseur offre une équipe de support client réactive et disponible 24/7/365. Ce qui nous a le plus plu chez CyberGhost c’est qu’il fait partie des rares fournisseurs disposant de conseillers francophones, ce qui est assez réjouissant.

Côté vitesse, CyberGhost est aussi assez fort bien qu’ExpressVPN soit notre meilleur choix si l’on parle de vitesse. Mais en tout cas, avec CyberGhost, vous allez également pouvoir faire du streaming et regarder les chaines de télévision confortablement, et ce, pour une tarification défiant toute concurrence.

Visiter le site CyberGhost

NordVPN

En troisième et dernière place, nous avons donc NordVPN. Il s’agit d’un très bon VPN proposant également une tarification intéressante pour les engagements à long terme. Et côté serveurs, il est d’ailleurs notre meilleur VPN sur Amazon Firestick bien qu’il soit le dernier à rejoindre le marché.

Actuellement, NordVPN dispose d’environ 5100 serveurs répartis dans 62 pays différents. Avec ce nombre astronomique de serveurs, il peut se permettre d’accumuler encore de nombreux utilisateurs sans pour autant détériorer sa qualité de service. De plus, il est aussi réputé pour être le fournisseur VPN le plus sécurisé du moment et après notre test, nous avons fait la même remarque. C’est d’ailleurs un très bon point si vous cherchez à vous protéger contre Hadopi.

Le seul petit souci de NordVPN c’est que sa vitesse est un peu plus faible que chez ses concurrents. De plus, il est le seul de nos meilleurs VPN sur Amazon Firestick à ne pas être disponible sur le store d’Amazon. Il est toutefois possible de l’installer en téléchargeant directement le fichier APK et de l’installer comme sur tout autre appareil sous Android.

Visiter le site NordVPN

Conclusion

Ainsi donc s’achève notre article sur le meilleur VPN sur Amazon Firestick de 2019. Nous espérons que vous avez trouvé ce dont vous avez besoin et que vous allez pouvoir débloquer les chaines de télévision et les sites de streaming sur votre appareil.

Pour NordVPN qui n’est pas disponible sur le store d’Amazon, vous allez pouvoir récupérer le fichier APK depuis le site du fournisseur. Vous allez ensuite pouvoir l’installer sur votre appareil. Veillez vous informer sur la façon d’installer un fichier APK sur Amazon Firestick pour en savoir plus à ce sujet.

Quel VPN utiliser sur Amazon Firestick ? Quel est le meilleur ?
4.8 (95%) 4 votes