Quel est le pays d’origine de l’hébergeur 1&1 IONOS ?

Vous voulez connaitre le pays d’origine de 1&1 IONOS ? Vous voulez savoir si c’est un bon choix pour votre e-commerce ? C’est l’article qu’il vous faut. Aujourd’hui, nous parlerons donc du siège social de cet hébergeur historique. Mais avant de parler de cela, le mieux serait d’apprendre davantage sur l’importance du siège social d’un fournisseur d’hébergement web dédié, mutualisé etc. Commençons tout de suite.

pays dorigine de 1&1 ionos

L’importance du pays d’origine de 1&1 IONOS

1&1 IONOS est un hébergeur web historique créé officiellement en 1988 et qui a donc plus de 30 années d’expérience. Mais si cet hébergeur n’a plus à faire ses preuves sur sa fiabilité, c’est son pays d’origine qui peut jouer en votre faveur ou en votre défaveur.

En effet, le pays d’origine d’un fournisseur d’hébergement web est aussi un détail important à savoir avant de s’abonner. Si vous hébergez votre site chez un fournisseur se trouvant trop loin de votre public cible, il y aura trop de temps de latence et l’expérience d’utilisateur ne sera pas satisfaisante.

Mais si votre site est hébergé non loin de la cible, il y aura moins de temps de latence et les pages se chargerons beaucoup plus rapidement. De plus, les moteurs de recherche le trouveront plus facilement et il gagnera ainsi une meilleure visibilité sur les résultats de recherche.

Mais alors, d’où vient l’hébergeur 1&1 IONOS ? Après avoir répondu à cette question, nous verrons s’il est dans votre intérêt d’héberger votre site chez lui.

Pays d’origine de 1&1 IONOS

Pour répondre à cette question, nous n’irons pas par quatre chemins. Le pays d’origine de l’hébergeur 1&1 IONOS est l’Allemagne et il est assiégé dans la ville de Montabaur. C’est une très bonne nouvelle pour les Européens.

Visiter le site 1&1 IONOS

Mais l’hébergeur ne s’est pas arrêté là. Depuis le début des années 2000, 1&1 IONOS ne s’est plus limité à son pays d’origine et a installé des data centres dans des pays étrangers. Aujourd’hui, il est présent dans 9 autres pays en plus de l’Allemagne, à savoir en France, en Angleterre, en Autriche, en Italie, en Espagne, en Pologne, aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Peut-on opter pour 1&1 IONOS ?

Si l’on prend en compte son pays d’origine, il est évident que c’est dans votre intérêt de choisir ce fournisseur d’hébergement. En hébergeant votre site en Allemagne, peu importe votre public cible, du moment qu’il est en Europe, le temps de latence sera optimal.

Sauf que dans le cas de 1&1 IONOS, le pays d’origine n’est plus un détail très important vu qu’il dispose de data centers un peu partout sur la planète. Si votre cible se trouve en France, vous pouvez choisir d’héberger votre site dans un data center du fournisseur se trouvant dans l’Hexagone plutôt qu’en Allemagne.

Et si votre cible se trouve plutôt de l’autre côté de l’océan Atlantique, ce n’est pas le choix du data center qui va vous manquer. Vous pouvez choisir d’héberger votre site aux États-Unis, au Canada, ou même au Mexique si vous visez plutôt les Sud-Américains. Autant vous dire que cet hébergeur web peut répondre à vos besoins, peu importe votre public cible.

Quel est le pays d’origine de l’hébergeur 1&1 IONOS ?
5 (100%) 2 votes