Quel fournisseur de Virtual Private Network faut-il choisir ?

Si vous tombez sur cette page, c’est parce que vous vous posez la question quel VPN choisir. Si c’est le cas, vous avez bien fait de choisir ce site puisque nous allons tout vous dévoiler aujourd’hui.

quel vpn choisir

Comment choisir son Virtual Private Network ? Quel VPN choisir ? Beaucoup sont nos lecteurs à poser ces questions. Et puisque nous avons comme principal objectif de satisfaire nos fidèles lecteurs, nous avons décidé d’écrire un article sur le sujet aujourd’hui.

Trouver quel VPN choisir est en effet une tâche particulièrement difficile. Bien que vous vous y connaissiez un peu en informatique, il va falloir en essayer plusieurs pour tomber sur le bon. Mais avec notre aide et notre expertise, nous allons vous apprendre comment choisir son VPN sans perdre du temps à rechercher partout sur internet.

Dans cet article, nous allons commencer par mettre à votre disposition les critères à adopter pour trouver quel VPN choisir. Et si ce n’est pas le temps qui vous manque, nous allons également, dans une deuxième partie, vous montrer une astuce pour pouvoir tester gratuitement les fournisseurs de Virtual Private Network afin que vous puissiez vous faire vos propres avis.

Comment choisir son Virtual Private Network ?

Pour trouver quel VPN choisir, il est nécessaire de s’appuyer sur des critères prédéfinis que nous allons tout de suite mettre à votre disposition.

Nombre de pays couverts

Le nombre de pays couverts est très important lors du choix d’un Virtual Private Network. Si vous voulez vraiment savoir quel VPN choisir, il est nécessaire de connaitre le nombre de pays couvert par les fournisseurs. Pour vous faciliter la tâche, nous allons vous donner un petit indice. Le fournisseur qui couvre le plus de pays est ExpressVPN. Présent dans 94 pays, ce fournisseur couvre presque la moitié de la terre.

Visiter le site ExpressVPN

Le nombre de pays couverts est le premier critère pour apprendre comment choisir son Virtual Private Network. Plus le fournisseur couvre de pays, plus il permet de débloquer beaucoup de sites pour pourquoi pas regarder la F1 en streaming.

Vitesse de connexion

La vitesse de connexion est également un critère très important pour la question quel VPN choisir. En effet, il est toujours préférable de se tourner vers les fournisseurs offrant les meilleures vitesses de connexion pour que vous puissiez profiter pleinement de votre bande passante. Ainsi, vous allez pouvoir streamer confortablement et télécharger plus rapidement vos fichiers.

Pour information, les fournisseurs VPN qui sont les plus rapides parmi ceux que nous avons pu tester sont ExpressVPN puis CyberGhost. Si vous cherchez quel VPN choisir pour télécharger plus rapidement vos fichiers, nous vous conseillons les deux fournisseurs précédents.

Visiter le site CyberGhost

Nombre de serveurs

Si vous voulez savoir comment choisir son Virtual Private Network pour changer régulièrement d’identité sur internet, vous devez prendre en compte le nombre de serveurs. En effet, plus il y aura de serveurs, plus vous aurez de choix. Ainsi, vous aurez la possibilité de changer d’identité et de localisation plus souvent. Cela vous permettra d’être intraçable sur internet.

Pour l’indice, le meilleur Virtual Private Network offrant le plus grand nombre de serveurs est NordVPN. Ce fournisseur dispose de plus de 5000 serveurs répartis dans les quatre coins du globe, chose parfaite si vous cherchez par exemple un VPN pour l’Allemagne.

Inutile de vous dire qu’il y en aura assez pour tout le monde et que ce sera difficile pour les autorités de s’y retrouver.

Sécurité

Si vous souhaitez savoir comment choisir son Virtual Private Network efficacement, vous devez également tenir compte de la sécurité. En effet, outre le fait de passer incognito sur le net et de débloquer des sites, le VPN vous permet également de vous protéger contre les risques qui sont nombreux sur la toile.

NordVPN est également le numéro un en matière de sécurité. Par conséquent, si vous cherchez quel VPN choisir pour vous protéger des attaques des pirates et des voles de coordonnée bancaire, nous vous conseillons ce fournisseur.

Visiter le site NordVPN

Support client

Si le support client ne semble pas nécessaire pour certains utilisateurs de VPN, nous vous conseillons de prendre en compte ce critère si vous voulez vraiment savoir comment choisir son VPN. Il est important que vous sachiez que bien que les entretiens soient effectués périodiquement, les serveurs VPN ne sont jamais lions d’une éventuelle panne ou bug. Et si tel est le cas, seul le support client pourra vous aider.

Si vous cherchez quel VPN choisir en tenant compte du support client, nous vous conseillons CyberGhost. En plus d’être disponible 24/7/365, le service client de ce fournisseur prend en charge la langue française, ce qui est plutôt intéressant.

Tarif

Le dernier critère, mais qui est aussi important que les précédents est le tarif. Rares sont les personnes qui cherchent quel VPN choisir sans tenir compte du prix. Bien que vous vouliez savoir comment choisir son Virtual Private Network sans tenir compte de la dépense, il est toujours important de bien comparer les prix tout en tenant compte de la qualité de service pour ne pas se sentir pigeonné.

Si vous cherchez quel VPN choisir pour faire des économies, nous vous proposons également CyberGhost. Nous vous conseillons toutefois de bien faire un rapport qualité de service/prix avant de le choisir. Il est possible que d’autres fournisseurs proposant des prix plus chers offrent des services plus attrayants.

Tester gratuitement les fournisseurs VPN

Si vous ne voulez pas vous fier à vos avis et trouver quel VPN choisir avec vos propres moyens, sachez que rien ne vous empêche de le faire. D’ailleurs, nous vous conseillons de tester les fournisseurs historiques et nous allons même vous donner une astuce pour les tester gratuitement.

Visiter le site ExpressVPN

Pour cela, la première chose à faire c’est de vous inscrire sur les sites des fournisseurs que vous souhaitez tester. Une fois que vous disposez d’un compte, ne vous abonnez pas directement à l’une des offres proposées.

La première chose à faire c’est de trouver l’option satisfait ou remboursé (votre allié numéro un pour trouver les meilleurs VPN gratuits). La période satisfait ou remboursé peut varier d’un fournisseur à l’autre. Mais dans tous les cas, le plus important est de pouvoir les tester sans devoir payer pour que vous puissiez vous faire vos propres avis. D’ailleurs, n’hésitez pas à nous faire part des résultats de vos expériences. Il se peut que les avis divergent sur certains fournisseurs.

Conclusion

Pour clôturer cet article sur quel VPN choisir/comment choisir son Virtual Private Network, nous n’avons pas grand-chose à dire. Comme d’habitude, nous espérons que l’article vous a plu et que vous avez trouvé les réponses aux questions qui vous titillent. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous adresser directement vos questions. Nous ferons en sorte de les répondre dans les meilleurs délais.

Quel fournisseur de Virtual Private Network faut-il choisir ?
5 (100%) 3 votes