VPN Chine : comment accéder à Instagram malgré la censure ?

La censure en Chine est un élément très problématique pour les voyageurs français, car elle rend inaccessibles un certain nombre de sites et de plateformes, qui sont pourtant utilisées au quotidien. S’il est possible d’envisager une coupure des réseaux sociaux pendant le déplacement, il est plus compliqué de savoir que l’on sera totalement indisponible, que ce soit par mail, par messagerie, etc. Si vous souhaitiez accéder à Instagram en Chine pour y poster des photos, sachez que c’est également impossible sans VPN. 

Instagram Chine VPN

Mais dans cet article, nous nous intéresseront à cet outil, qui justement va vous permettre de débloquer Instagram en Chine et donc de contourner la censure mise en place.

Pourquoi Instagram n’est-il pas accessible en Chine ?

Malheureusement si vous êtes un adepte de la célèbre plateforme de photos, elle n’est pas accessible en Chine.

Le Great Firewall, l’outil de censure du gouvernement chinois

Si vous en le savez pas, il existe une censure très forte au sein du pays, si bien que de nombreux sites sont totalement inaccessibles. Le pare-feu mis en place est très efficace, et personne sans VPN ne peut accéder à Instagram en Chine par exemple.

Les raisons du développement du Great Firewall sont principalement idéologiques, car le gouvernement souhaite empêcher l’accès aux citoyens de contenus qui ne correspondraient pas aux valeurs de l’administration.

De ce fait, beaucoup de réseaux sociaux, médias ou systèmes de messagerie sont indisponibles : Facebook, Twitter, YouTube, Messenger, WhatsApp, … 

Sans le meilleur VPN pour débloquer Instagram en Chine, il ne vous sera pas possible non plus d’accéder à la plateforme pour y poster vos photos.

Pourquoi utiliser un VPN pour débloquer Instagram en Chine ?

Changer son adresse IP

Le but d’un VPN est de modifier son IP. Cela peut être fait pour de multiples activités et dans de multiples contextes, mais en l’occurence pour ce qui nous intéresse, cela permet de débloquer Instagram en Chine.

Un fournisseur de Virtual private Network vous donne accès à son réseau de serveurs lorsque vous souscrivez. Or une fois que vous êtes connectés à l’un de ces serveurs, vous recevez automatiquement une nouvelle adresse IP.

Votre adresse IP réelle, et donc votre identité sur internet et votre localisation, sont cachées, et n’est visible que cette localisation liée au serveur. Vous pouvez donc faire croire que vous êtes n’importe ou dans le monde.

Changer son IP avec un VPN

Comment faire ?

Pour pouvoir débloquer Instagram en Chine avec le meilleur VPN, vous allez pouvoir choisir un serveur à l’étranger. Le gouvernement ne verra pas que vous êtes en Chine, et ne pourra donc pas vous interdire l’accès.

Souvent, on parle de Hong Kong, et c’est en effet une très bonne localisation à choisir car elle permet d’optimiser les délais de connexion : pas trop loin de la Chine, vous pourrez contourner la censure sans avoir à faire à des ralentissements trop importants. C’est pour cela que les fournisseurs développent des réseaux la-bas.

Mais si vous préférez utiliser un serveur localisé autre part dans le monde, c’est également possible. Vous pourrez ainsi débloquer les contenus de ce pays dans le même temps. Vous pourrez donc sans problème regarder TF1 avec un VPN par exemple. Notez que vous aurez très certainement quelques latences et ralentissements.

Vers quels VPN de tourner pour débloquer Instagram en Chine ?

Si vous souhaitez débloquer Instagram en Chine, sachez que malheureusement tous les fournisseurs ne peuvent prétendre avoir une solution efficace. En effet, nombreux sont les VPN qui ne fonctionnent pas en Chine, car ils ne sont pas sécurisés et pas assez puissants face au gouvernement. Nous ne pouvons par exemple que vous déconseiller d’opter pour un VPN gratuit, car cela pourrait avoir des conséquences importantes.

Mais si vous cherchez des fournisseurs de confiance, dont les VPN permettent efficacement de débloquer Instagram en Chine, alors nous pouvons vous diriger vers ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN. Ces outils ont largement fait leurs preuves dans le milieu, et continuent les efforts pour toujours être à la page.

Profiter des meilleurs VPN

Vous pouvez donc souscrire les yeux fermés à l’un de ces fournisseurs pour accéder à Instagram en Chine.

VPN Chine : comment accéder à Instagram malgré la censure ?
5 (100%) 2 votes