Comment regarder TF1 depuis l’étranger à l’aide d’un VPN ?

Avec une part d’audience de presque 30%, TF1 s’est largement imposée dans le paysage des chaines de la télévision française, et fait aujourd’hui partie indéniablement des chaines préférées des français. Accessible en direct sur la télévision, mais également via la plateforme en ligne et grâce au Replay, ses contenus sont toujours plus regardés par les téléspectateurs français. C’est notamment sur internet que cette part d’audience ne fait que grandir, révélateur de grands changements dans la consommation de contenus audio-visuels.

TF1 étranger VPN

Mais malheureusement si vous en avez déjà fait l’expérience, il n’est pas possible de regarder TF1 depuis l’étranger, du moins sans VPN. En effet, pour des questions de droits que nous évoquerons dans cet article, la chaine se doit de mettre en place des géo-restrictions. Mais comment faire pour continuer à suivre vos contenus préférés lors de vos vacances ou de votre prochain déplacement ? C’est ce que nous allons voir !

Nous allons tout d’abord vous expliquer pourquoi la chaine n’est pas accessible à l’étranger, puis nous vous présenterons comment le VPN va vous permettre de contourner les géo-restrictions pour regarder TF1 sans soucis. Enfin, nous vous présenterons les meilleurs outils pour cette activité.

Les raisons du géo-blocage de TF1 depuis l’étranger

Si vous vous êtes déjà rendus à l’étranger et que vous avez tenté de vous connecter à la plateforme en ligne de la chaine pour regarder vos contenus préférés, alors vous devez le savoir : il n’est pas possible de regarder TF1 depuis l’étranger sans VPN.

Pourquoi ? Le groupe achète des droits de diffusion, mais ceux-ci sont limités dans l’espace. Négociés avec les producteurs, ces contrats impliquent que la chaine mette en place des restrictions afin que toutes les personnes qui sont hors de France n’aient pas la possibilité de voir les contenus. Sinon, impossible pour les producteur de les vendre à des chaines étrangères !

Pour ce faire, c’est très simple : les sites des chaines (car TF1 est loin d’être la seule à procéder ainsi) regardent les adresse IP des utilisateurs qui tentent de se connecter à la plateforme. Or l’adresse IP contient la localisation de l’appareil. Ainsi, ils sont en mesure de vous bloquer l’accès si vous n’êtes pas en France, et vous ne pourrez pas regarder TF1 depuis l’étranger.

Comment regarder TF1 à l’étranger avec un VPN ?

Mais en se munissant du meilleur VPN pour voir TF1, il est possible de voir les contenus de la chaine, que l’on soit en France ou dans n’importe quel pays du monde.

Le fonctionnement est très simple, et vient totalement annuler la protection de géo-restriction mise en place par les chaines. En effet, vous ne le savez peut-être pas mais les Virtual Private Network permettent de cacher son adresse Ip dans n’importe quel pays du monde.

Quand vous souscrivez à l’offre d’un des fournisseurs, vous pouvez vous connecter à ses différents serveurs dans le monde. Or dès que vous vous connectez à l’un deux, vous recevez automatiquement une nouvelle adresse IP. Votre identité, votre localisation et vos activités sont alors masquées.

Utiliser le meilleur VPN pour regarder TF1

Les meilleurs VPN pour regarder TF1 depuis l’étranger

Les critères

Avant de vous présenter notre sélection des meilleurs VPN pour débloquer TF1 à l’étranger, petit mot sur les critères que nous avons utilisé pour faire cette sélection. En effet, en fonction des activités que l’on souhaite effectuer, les éléments les plus pertinents ne sont pas les mêmes, et il faut donc bien faire attention à cela.

Nous avons donc particulièrement pris en compte :

  • la vitesse : si vous voulez avoir un VPN streaming qui vous permette de regarder TF1 en direct, alors vous allez devoir exiger de bonnes vitesses. Que ce soit en chargement ou téléchargement, c’est très important.
  • la sécurité : vous vous en doutez, les chaines ne se laissent pas faire, et ce fait certains serveurs de mauvaise qualité se font mettre sur liste noire et ne permettent plus de regarder TF1 depuis l’étranger. Avec les VPN les plus sécurisés, ce n’est pas possible.
  • le nombre de serveurs en France : pour ne jamais connaitre de saturation car trop de clients sont connectés sur un même serveur français, il faut disposer de plusieurs machines réparties sur le territoire.
  • le nombre de connexions simultanées : tout simplement si vous voulez pouvoir permettre à vos amis et votre famille de profiter des mêmes avantages que vous.
  • la simplicité d’utilisation : tout simplement  pour être sur que vous ne rencontrerez pas de difficultés et que vous pourrez vous connecter rapidement dès que vous en aurez envie.

Passons dès maintenant à notre sélection des meilleurs VPN pour accéder et regarder TF1 depuis l’étranger.

ExpressVPN

C’est sans contestes le meilleur VPN du marché à l’heure actuelle, et le meilleur VPN pour regarder TF1 dans le monde. En effet, que ce soit au niveau de la protection, de la sécurité ou encore des vitesses, ce fournisseur propose des fonctionnalités et des performances très efficaces.

De plus, vous allez pouvoir bénéficier d’un support technique de qualité. Si jamais par malheur un serveur que vous testez ne fonctionne par pour débloquer la chaine, alors vous pourrez directement demander au support et on vous indiquera les machines effectives.

Visiter le site ExpressVPN

CyberGhost

Si CyberGhost fait aussi partie de cette sélection, c’est pour ses performances mais également pour son nombre de connexions simultanées. Vous allez pouvoir utiliser votre connexion sur pas moins de 7 appareils, et vous pourrez donc partager votre compte avec vos proches ou votre famille.

Visiter le site CyberGhost

NordVPN

NordVPN est également un très bon prétendant au titre de meilleur VPN pour débloquer et regarder TF1 à l’étranger. En effet, son nombre de serveur est très impressionnant avec plus de 4 800 machines, et vous permettra d’accéder aux chaines françaises mais également de débloquer toutes les chaines étrangères que vous souhaiterez. C’est donc un maximum de contenus qui s’offrent à vous.

Sachez de plus que les fonctionnalités et performances proposées par ce fournisseurs sont réellement de qualité.

Visiter le site NordVPN

Conclusion

Vous l’aurez compris, utiliser un VPN pour regarder TF1 depuis l’étranger est très pratique, d’autant plus que cet outil permet également d’accéder à toutes les chaines étrangères, débloquer les catalogues Netflix du monde entier, etc. N’hésitez donc pas à souscrire ou profiter des 30 jours satisfait ou remboursé pour vous faire votre propre avis.