VPN Chine : quel est le meilleur fournisseur pour contourner la censure ?

Se munir du meilleur VPN pour la Chine est réellement un indispensable si vous prévoyez de vous rendre dans le pays. En effet, la censure n’est pas qu’une rumeur, loin de là. La plupart des sites sur lesquels vous vous rendez quotidiennement ne sont pas accessibles, car il sont bloqués par le Great Firewall.

Chine VPN

Mais grâce au meilleur VPN Chine, vous allez pouvoir contourner la censure et ainsi accéder à toutes les plateformes et les contenus que vous voudrez. Vous n’aurez aucun problème en choisissant le fournisseur le plus à même de vous aider. Pour savoir vers quelle solution vous tourner, nous vous proposons dans cette article un tour d’horizon des critères à bien analyser avant de faire votre choix.

Introduction

Dans cet article sur le meilleur VPN à utiliser en Chine, nous allons tout d’abord vous faire un court historique de la censure chinoise, afin que vous soyez plus à même de savoir quelles sont les activités autorisées et celles déterminées comme interdites par le gouvernement.

Ensuite, nous vous présenterons un à un les critères qui permettent de sélectionner les fournisseurs les plus adaptés, jusqu’à déterminer LE meilleur VPN pour la Chine.

Le Great Firewall, pare-feu de censure chinois

Vous en avez surement déjà entendu parler, car il s’agit d’une triste référence dans le milieu de la limitation des libertés d’internet. La censure chinoise est très importante, et de très nombreux sites internet ne sont pas accessibles. Pourtant, il s’agit de sites bien autorisés dans le reste du monde, et utilisés quotidiennement par de nombreux internautes.

Pourquoi une censure en Chine ?

La censure mise en place en Chine est le résultat d’une décision du gouvernement d’interdire l’accès à de nombreux sites internet. La raison de départ ? Ils seraient contraires aux valeurs et aux moeurs véhiculés par le gouvernement chinois et plus généralement le Parti au pouvoir.

En réalité, on remarque souvent qu’il s’agit de sites d’information, de réseaux sociaux ou encore de chats qui ne peuvent pas être contrôlés par les services informatiques (à cause d’un cryptage par exemple). Les libertés de communication et d’expressions sont donc mises à rude épreuve, si bien qu’il est obligatoire de communiquer via des applications contrôlées par le gouvernement.

Le meilleur VPN pour la Chine

Quels sont les sites touchés ?

La plupart des sites sur lesquels vous pouvez vous connecter quotidiennement sont concernés. C’est par exemple le cas des réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, des système de messagerie Messenger, WhatsApp ou encore Outlook et Gmail, et des sites comme Twitter.

Ainsi, vous vous rendez bien compte que c’est l’intégralité de vos habitudes de connexion à internet qui vont devoir être modifiées sans le meilleur VPN pour la Chine.

Mais si vous choisissez de souscrire à un abonnement chez l’un des meilleurs fournisseurs, vous n’aurez aucun problème. Que ce soit un VPN iOS, Android, ou encore Windows ou Mac, vous pourrez accéder aux sites sur tous vos appareils.

Les critères pour sélectionner le meilleur VPN pour la Chine

La sécurité

La sécurité est bien évidemment LE premier critère de choix du meilleur VPN pour la Chine. En effet, vous ne le savez peut-être pas mais le gouvernement a réellement lancé une guerre contre les solutions de Virtual Private Network, car il a bien conscience que cet outil l’empêche de tout contrôler internet comme il le souhaite.

Ainsi, vous devez utiliser un fournisseur sur, qui ne risque pas d’être repéré par les services informatiques. Pour cela, vous pouvez notamment regarder ces trois paramètre :

  • Le fournisseur crypte-t-il ses données en AES 256 bits ?
  • Le VPN pour la Chine dispose-t-il de la fonctionnalité Kill Switch ?
  • L’entreprise conserve-t-elle les données de connexion de ses utilisateurs ?

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ces trois éléments, nous vous invitons à consulter nos articles plus spécialisés à ce sujet. Vous y retrouverez toutes les informations nécessaires.

Toujours est-il que ne lésinez pas la sécurité ! Pour quelques centimes ou euros de plus par mois, mieux vaut opter pour le VPN Chine qui vus garanti un réel anonymat.

Le VPN le plus sûr pour la Chine

Le réseau de serveurs

Il faut bien faire attention au réseau de serveurs que possède votre fournisseur. Vous devez notamment si vous cherchez le meilleur VPN pour la Chine vous assurer qu’il dispose d’un ou de plusieurs serveurs à Hong Kong ou dans un pays proche de votre localisation.

Pourquoi ? Tout simplement pour ne pas voir vos délais de connexion augmentés de manière significative. Plus vous aurez à vous connecter à des serveurs à longue distance de votre localisation réelle, plus votre connexion perdra en fluidité.

La vitesse

Ce critère vient bien évidemment après celui de la sécurité, mais il n’en demeure pas beaucoup moins important. Si vous voulez avoir un accès fluide aux sites que vous voulez, notamment pour regarder des contenus en streaming, alors vous devez exiger de votre fournisseur qu’il propose l’une des meilleures vitesses.

Ains, vous pourrez être sûr d’être dans les meilleures conditions pour vos activités en ligne, quelles qu’elles soient.

Le meilleur VPN pour la Chine : ExpressVPN

Si nous ne devions retenir qu’un fournisseur, capable de vous proposer un service de qualité à n’importe quel moment de votre voyage, c’est bien ExpressVPN.

Que ce soit au niveau de la vitesse ou du réseau, vous n’allez pas être déçu au contraire, car c’est une multitude de possibilités qui s’offrent à vous. Bien évidemment, le point le plus important est la sécurité ; et aucun problème à ce niveau, vous pouvez être sûr d’avoir un VPN pour être anonyme sur internet lors de toutes vos connexion. Impossible pour le gouvernement chinois de remonter vers vous.

Sachez de plus qu’il est utilisé par de nombreux expatriés, français comme étrangers, qui souhaitent comme vous pouvoir accéder à leurs plateformes quotidiennement, que ce soit les réseaux sociaux, les mails, etc. Vous pouvez donc lui faire confiance !

En savoir plus sur ExpressVPN

Conclusion

Vous l’aurez compris, le meilleur VPN pour la Chine est loin d’être accessoire si vous vous rendez dans ce pays, mais bien un indispensable !

Pensez bien à souscrire avant votre départ, car cela sera beaucoup plus complexe une fois sur place. Les sites des fournisseurs sont bloqués par le gouvernement, et même si certains d’entre eux mettent en place des combines et des sites-miroirs pour continuer d’être accessibles, c’est plus risqué.

VPN Chine : quel est le meilleur fournisseur pour contourner la censure ?
4.8 (96.67%) 12 votes