VPN légal en France : que dit la loi sur cet outil pour cacher votre IP ?

Si vous êtes un utilisateur régulier de Virtual Private Network pour télécharger, regarder des streams à l’étranger ou autres possibilités d’utilisation de cet outil, vous vous demandez peut-être : mais que dit la loi à ce sujet ? C’est une question qui a le mérite d’être posée car en effet, ce domaine est si méconnu du grand public que l’on est en droit de se demander si on est bien dans les clous. 

De ce fait, nous allons vous dire dans cet article si le VPN est légal en France ou non, puis nous évoquerons la situation dans les autres pays du monde à ce sujet. 

vpn legal

Nous allons d’abord vous rappeler ce qu’est un VPN et à quoi ça sert sur internet avec les utilisations les plus fréquentes de cet outil que l’on croise de plus en plus souvent sur la toile. Puis, nous vous dirons si oui ou non le VPN est légal en France en évoquant les autres pays du globe et leur politique à ce sujet.

Nous finirons par vous donner les trois meilleurs fournisseurs de VPN que nous connaissons sur le marché qui vous permettra d’accéder à toutes les fonctionnalités impressionnantes de cet outil !

Visiter le site ExpressVPN

Un VPN, c’est quoi déjà ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler de cet outil sur internet au moment de télécharger des fichiers ou en vous demandant si vous pouviez cacher votre identité sur les sites que vous visitez sur la toile. Comment accéder aux sites de paris sportifs en Suisse avec la nouvelle loi ? Cette arme vous le permet.

Un VPN légal ou non est une application qui vous permet en effet de changer votre adresse IP, qui désigne votre identité et votre localisation aux sites internet que vous visitez tous les jours afin que vous puissiez être anonyme sur le web.

Un tel outil vous permet notamment de regarder des chaînes françaises à l’étranger, regarder des programmes sportifs sur les chaînes belges depuis la France sans payer et bien d’autres choses.

Toutes ces utilisations, aussi géniales soient-elles, posent donc la question de la loi : un VPN est-il légal ou non en France ? C’est la réponse que nous allons apporter dans la deuxième partie de cet article.

VPN légal ou non en France ?

C’est la question que beaucoup d’utilisateurs se pose à raison au moment d’utiliser cet outil : le VPN est-il légal ou non en France ?

Et c’est justement ce qui est le plus impressionnant pour cette application. En effet, le VPN est légal en France. Rien dans la loi ne l’interdit et ce n’est vraiment pas près de changer car il est très compliqué de tracer les utilisateurs qui possèdent cet outil et qui s’en servent.

Et les contours juridiques sont bien trop compliqués à mettre en place et de ce fait, vous pourrez télécharger anonymement sur le net sans problème ou encore regarder Netflix US en France sans jamais vous faire embêter.

L’état compte en effet sur la connaissance de cet outil du grand public. Car si cela était réellement répandu de manière importante sur notre territoire, HADOPI n’aurait absolument aucun pouvoir.

Dans les autres pays du monde, sachez que ce n’est pas la même histoire. En Chine ou encore en Russie, les pays les plus censurés au monde, c’est totalement interdit de se servir d’un tel outil !

Trois exemples de fournisseurs de VPN de qualité

Afin de vous faciliter la vie, nous allons vous donner le nom de trois fournisseurs de VPN légal de qualité.

ExpressVPN

C’est le premier VPN légal de cette liste. ExpressVPN est un fournisseur de VPN très connu et de très bonne qualité sur internet. C’est sans doute le VPN le plus fiable et stable de tout le marché.

Il vous permet, avec son application ultra rapide, de pouvoir regarder des vidéos sans ralentissements ou télécharger très rapidement sur les sites de torrent par exemple.

Ensuite, son support client vous aidera en cas de problèmes avec ce VPN légal et vous donnera les clés pour faire tout ce dont vous avez envie comme par exemple regarder Netflix partout dans le monde.

Visiter le site ExpressVPN

CyberGhost

CyberGhost est un autre VPN légal de référence. Un prix très attractif, sept connexions simultanées avec un abonnement ou encore une vitesse assez satisfaisante bien qu’en dessous d’ExpressVPN, il est une référence.

D’autre part, son support client en français intégralement est très pratique pour toutes les personnes les moins à l’aise avec cette langue.

Visiter le site CyberGhost

NordVPN

Et enfin, nous vous donnons le nom du VPN légal le plus sécurisé sur internet : NordVPN. Avec son système de cryptage très avancé de données ou encore une double délocalisation d’IP, il est imbattable sur ce sujet.

Profitez de son offre de garantie de 30 jours ci-dessous !

Visiter le site NordVPN