VPN Netflix : comment accéder à Netflix FR depuis l’étranger ?

Netflix attire chaque jour de plus en plus d’utilisateurs, notamment attirés par la richesse des contenus disponibles sur sa plateforme. Vous le savez surement, mais les catalogues sont propres à chaque pays, et il n’est pas possible d’accéder à d’autres contenus que ceux associés à la nationalité de son compte. Impossible de regarder Netflix FR depuis l’étranger par exemple. Enfin, impossible… sans VPN ! 

Netflix FR étranger

Dans cet article, nous allons tout vous expliquer sur les mesures de géo-restrictions mises en place par la plateforme, et sur comment le VPN va vous permettre de débloquer Netflix FR à l’étranger facilement. Nous vous présenterons ensuite les critères que vous devrez regarder pour sélectionner le meilleur fournisseur.

Pourquoi est-il impossible de regarder Netflix FR depuis l’étranger sans VPN ?

Si vous avez un compte et que vous avez déjà essayé de vous connecter à Netflix FR depuis l’étranger, alors cela ne doit pas être un secret pour vous : la fameuse plateforme de streaming n’est pas accessible à l’étranger. Du moins pas la version française.

Les questions légales

Comment expliquer cela ? Ce sont des questions de droits. On sait que la plateforme a produit (ou co-produit) beaucoup plus de séries et films dernièrement, mais il existe toujours une majorité de contenus qui sont créés par d’autres maisons de production. Ainsi, elle doit payer pour les diffuser sur sa plateforme, en signant des contrats de diffusion.

Or ces contrats indiquent clairement les territoires qui sont autorisés pour les retransmissions. Et pour respecter le contrat, la plateforme est dans l’obligation de mettre en place des géo-restrictions pour empêcher l’accès aux utilisateurs hors de France. Car vous le savez bien, les contenus sont différents selon les pays.

Comment mettre en place une géo-restriction ?

Pour les services informatiques d’une chaine ou d’un site, c’est très simple. Lorsqu’un utilisateur se connecte, il doit montrer patte blanche, c’est-à-dire décliner son identité, via l’adresse IP. Or l’adresse IP contient la localisation de l’appareil avec lequel l’utilisateur est connecté.

Le site peut donc bloquer l’accès si elle se rend compte que l’appareil n’est pas localisé dans le pays déterminé, en l’occurence en France. C’est aussi simple que ça. Et du coup, impossible d’accéder à Netflix FR depuis l’étranger sans VPN.

Le meilleur VPN pour accéder à Netflix FR depuis l'étranger<

Pourquoi utiliser un VPN pour débloquer Netflix FR à l’étranger ?

Si on vous conseille d’utiliser le meilleur VPN Android, iPhone ou encore Windows pour accéder à Netflix FR depuis l’étranger, c’est tout simplement parce que cet outil va vous permettre de modifier votre adresse IP, et donc la localisation qui lui est associée.

En optant pour un VPN, vous allez pouvoir vous connecter à une multitude de serveurs dans le monde. Ici, les serveurs qui nous intéressent sont ceux localisés en France. Une fois connecté, vous allez automatiquement recevoir une nouvelle adresse IP, localisée dans la même zone que le serveur, c’est-à-dire en France.

Ainsi, vous pourriez être partout dans le monde, tous les sites sur lesquels vous vous connectez penseront que vous êtes en France. Vous pourrez donc accéder à Netflix FR partout depuis l’étranger avec un VPN.

Quels sont les critères de choix du meilleur VPN Netflix ?

Si vous avez déjà jeté un coup d’oeil au marché des VPN, alors vous sachez qu’il existe une multitude de fournisseurs. Tous proposent des solutions très diverses et il faut bien faire attention à choisir une solution adaptée pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Sachez que certains VPN ne permettent même pas d’accéder à Netflix FR depuis l’étranger, car ils ne permettent tout simplement pas de débloquer la plateforme. Pour trouver une solution efficace, vous pouvez notamment vous référer aux critères que nous allons vous exposer dans la suite de cet article.

Le nombre de serveurs en France

Si vous voulez éviter les serveurs surchargés et donc saturés, nous vous conseillons également de trouver un fournisseur qui dispose de plusieurs serveurs en France. Ainsi, les utilisateurs qui souhaiteront simuler une adresse IP française pour accéder à Netflix FR depuis l’étranger seront dispersés, et chacun aura une bonne fluidité.

Rassurez-vous, chez tous les fournisseurs que nous vous présentons sur ce site, le nombre de serveurs est assez important. Mais si vous voulez savoir quels sont ceux qui en possèdent le plus, on peut citer ExpressVPN ou NordVPN par exemple.

Tout savoir sur les serveurs d'ExpressVPN

La vitesse

La vitesse est importante pour regarder Netflix FR depuis l’étranger, car nous nous doutons que vous n’avez pas spécialement envie de passer de longues minutes à attendre que votre contenu charge avant de pouvoir regarder votre film ou votre série préférée.

Pour éviter cela, vous devez opter pour une solution qui vous garantira les meilleures vitesses. Nous pouvons notamment vous conseiller d’opter pour le fournisseur ExpressVPN. Lors de notre test NordVPN réalisé pour rédiger nos avis sur les fournisseurs, nous avions également été très agréablement surpris par les vitesses proposées, qui sont très bonnes pour le streaming et le téléchargement.

Tout savoir sur les vitesses de NordVPN

Le nombre de connexions simultanées

Le nombre de connexions simultanées peut également être un critère intéressant pour faire le choix de votre fournisseur. En effet, tout le monde sait que les comptes Netflix sont souvent partagés entre plusieurs utilisateurs.

Et bien sachez que c’est également possible de mettre cela en place avec un VPN. En effet, les fournisseur proposent chacun un certain nombre de connexions simultanées, et en choisissant un nombre élevé, vous allez pouvoir installer la solution sur tous vos appareils personnels, mais également la partager avec vos proches.

Souscrire à un abonnement VPN pourrait s’avérer être une bonne idée pour remercier la personne qui vous a accueillie sur son compte. En lui permettant (et à tous les autres membres) d’accéder au compte Netflix partout dans le monde, et surtout de débloquer tous les catalogues (par exemple Netflix US), vous risquez de faire des heureux !

Si vous cherchez le fournisseur avec le plus grand nombre de connexions simultanées, vous pouvez opter pour CyberGhost (7), ou encore NordVPN avec 6 connexions.

Découvrir l'offre de CyberGhost