Débloquer Amazon Prime Video US depuis la France : astuce

Amazon Prime Video US est l’une des plateformes de vidéo à la demande les plus complètes. Vous y trouverez tous les nouveaux films avant même leur apparition sur d’autres plateformes. Le seul souci c’est qu’il est théoriquement impossible d’accéder à Amazon Prime Video US depuis la France. Normalement, la plateforme n’est disponible qu’aux USA. Mais nous allons aujourd’hui vous montrer une astuce pour la débloquer et y accéder depuis l’Hexagone. Poursuivez votre lecture. C’est ici que vous trouverez votre bonheur.

amazon prime video us en france

Comment Amazon Prime Video US vous localise-t-il ?

Avant de vous montrer l’astuce vous permettant de débloquer Amazon Prime Video US depuis la France, il est important de comprendre comment la plateforme localise-t-elle les internautes. S’il est bien possible d’y accéder depuis les États-Unis, mais pas depuis l’Hexagone, c’est bien parce qu’il vous localise. Mais comment ? C’est la question à laquelle nous allons répondre maintenant.

En fait, contrairement à ce que beaucoup pensent, Amazon Prime Video US ne vous localise pas. C’est vous-même qui fournissez cette information sans même le savoir. Voici comment se passe réellement la localisation sur internet.

Dès lors que vous êtes connecté à la toile, votre FAI vous attribue un numéro d’identification unique qu’on connait sous le nom d’adresse IP. C’est donc votre numéro d’identification en ligne avec lequel vous pouvez envoyer et recevoir des données.

Mais ce que les internautes ne savent pas toujours c’est que cette adresse IP permet également aux sites et à d’autres services web d’obtenir des informations vous concernant. Et parmi ces informations, il y a la localisation exacte de votre appareil.

Si vous ne pouvez pas accéder à Amazon Prime Video US depuis la France, c’est donc parce que votre adresse IP indique que vous vous trouvez en France, mais pas aux États-Unis. Et comme la plateforme ne peut pas diffuser des images en dehors des USA, votre demande d’accès sera systématiquement refusée.

Obtenir une adresse IP américaine avec ExpressVPN

Comment débloquer Amazon Prime Video US en France ?

Maintenant que nous savons comment la plateforme fait pour vous localiser, on devrait trouver une solution pour la débloquer. Mais avant cela, une petite récapitulation s’impose.

Si vous ne pouvez pas accéder à Amazon Prime Video US depuis la France c’est donc à cause de votre adresse IP qui indique votre emplacement. Et pour débloquer la plateforme, la solution est donc de changer cette adresse IP.

Ça semble facile comme ça, mais en fait, il est théoriquement impossible de changer d’adresse IP. Comme il s’agit d’un numéro d’identification unique fourni par le FAI, seul le FAI peut vous en fournir un autre en cas de besoin. Et c’est là que les internautes sont bloqués.

Et pourtant, il existe bien une solution qui permet non pas de changer d’adresse IP, mais d’emprunter celle d’un serveur de façons provisoire. Il est très facile et tout à fait légal de réaliser cela grâce à un VPN pour Windows, Mac ou Android/iOS.

Fonctionnement d’un VPN

Pour vous permettre de réaliser cet exploit, voici comment fonctionne le VPN.

Le VPN ou Virtual Private Network est traduit littéralement en français par Réseau Privé Virtuel. En effet, il s’agit d’un réseau composé de nombreux serveurs installés un peu partout dans le monde et qui sont reliés grâce à des tunnels virtuels. Mais comment peut-il débloquer Amazon Prime Video US depuis la France ?

En vous abonnant chez un fournisseur de Virtual Private Network, vous aurez accès à tous les serveurs du réseau. Il ne vous restera plus qu’à vous connecter à un serveur de votre choix pour obtenir l’adresse IP de ce dernier et cacher la vôtre jusqu’à votre déconnexion.

Pour débloquer Amazon Prime Video US depuis la France, il vous faudra donc une adresse IP localisée aux USA. Pour cela, il vous suffira de choisir un serveur VPN se trouvant aux États-Unis et de vous y connecter. C’est ainsi que vous allez pouvoir profiter de tous les films dont, jusqu’ici, seuls les Américains ont pu profiter.

Quel VPN choisir ?

Comme vous avez pu le comprendre, il est très facile de débloquer Amazon Prime Video US depuis la France en utilisant un VPN. Cet outil est particulièrement facile à prendre en main et l’utilisation est totalement légale. Le seul souci c’est au niveau du choix.

En effet, il existe aujourd’hui énormément de fournisseurs de Virtual Private Network sur la toile, ce qui rend le choix particulièrement difficile. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider jusqu’au bout.

Nous allons mettre à votre disposition une petite sélection pour surpasser la difficulté du choix. Voici donc notre top 3 des meilleurs VPN pour accéder à Amazon Prime Video US depuis la France.

ExpressVPN

En effet, ExpressVPN est le meilleur VPN pour débloquer Amazon Prime Video US en France. D’ailleurs, il s’agit également du meilleur fournisseur de notre classement des meilleurs Virtual Private Network du moment. Et s’il s’est retrouvé à la première place, ce n’est pas seulement à cause de ses 10 années d’expertise. C’est pour des raisons bien plus important.

Ce qui fait la particularité de ce fournisseur c’est sa stabilité à toute épreuve. En effet, ExpressVPN dispose d’un réseau très stable. Même pendant les pics d’activité sur les serveurs, vous ne remarquerez aucune baisse de connexion importante.

Notons que ce fournisseur n’a jamais fait l’objet d’aucun bug. En tout cas, tous les utilisateurs qui ont déjà eu recours au service d’ExpressVPN ont tous été satisfaits de ce côté-là.

Mais le plus grand point fort d’ExpressVPN reste certainement sa vitesse extrêmement rapide. En effet, il s’agit du fournisseur le plus rapide du marché actuel du VPN et il le restera certainement pour plusieurs années encore. Lors de notre test, il a affiché des vitesses allant de 95% à 99% du débit réel. Avec cette vitesse, vous allez pouvoir regarder des films sur Amazon Prime Video US depuis la France en HD sans aucune coupure.

Visiter le site ExpressVPN

CyberGhost

En seconde place de notre classement des meilleurs VPN pour débloquer Amazon Prime Video US en France, nous avons donc CyberGhost. Il s’agit aussi d’un très bon fournisseur avec actuellement 8 années d’expérience à son actif. Sa particularité c’est qu’il propose un excellent rapport qualité/prix. Pour l’excellent service qu’il propose, vous ne trouverez pas de meilleurs tarifs ailleurs.

En effet, CyberGhost propose une tarification on ne peut plus compétitive notamment pour les engagements sur un long terme. Mais en plus de ses tarifs très bas, il propose également un très grand nombre de connexions simultanées. Avec ce fournisseur, vous bénéficierez de 7 connexions simultanées avec un seul compte abonné. En plus de payer le service à un prix très bas, vous allez pouvoir en profiter sur 7 appareils à la fois.

Et pourtant, malgré sa tarification ultra compétitive, le fournisseur CyberGhost propose un très bon service notamment au niveau de la vitesse. Lors de notre test, il nous a offert des vitesses d’environ 95% du débit réel, ce qui n’est plus très loin des performances d’ExpressVPN. En tout cas, avec cette vitesse, vous allez également pouvoir regarder des films sur Amazon Prime Video US depuis la France en Haute Définition.

Visiter le site CyberGhost

NordVPN

Enfin, pour clôturer notre sélection, nous avons NordVPN. Il s’agit aussi d’un très bon fournisseur qui vous permettra parfaitement de débloquer Amazon Prime Video US en France malgré seulement 7 années d’expérience à son actif. Son seul petit souci c’est qu’il n’est pas aussi rapide que ses deux concurrents précédents. En tout cas, il vous permettra quand même de regarder des films sur Amazon Prime Video US sans aucune coupure.

Mais s’il n’est pas aussi fort que ses concurrents en matière de vitesse, c’est sur le nombre de serveurs qu’il devance toute la concurrence. En ce moment, avec 62 pays couverts, il a déployé pas moins de 5200 serveurs. C’est un chiffre astronomique qu’aucun autre fournisseur n’a pu atteindre jusqu’à présent.

Il y a aussi un autre point sur lequel NordVPN a devancé toute la concurrence, c’est au niveau de la sécurité. NordVPN est réputé pour être le fournisseur le plus sécurisé du marché. Et après avoir regardé cela de plus près, nous ne pouvons que confirmer cette réputation. NordVPN est effectivement un VPN ultra sécurisé notamment grâce à sa fonction Double VPN et VPN Tor.

Visiter le site NordVPN

Conclusion

C’est ainsi que se termine notre article d’aujourd’hui. Vous savez maintenant comment débloquer Amazon Prime Video US depuis la France. L’astuce étant de changer d’adresse IP en se connectant à un serveur se trouvant aux États-Unis.

Et comme vous avez déjà les 3 meilleurs VPN du moment à votre disposition, il ne vous reste plus qu’à choisir ce qui correspond au mieux à vos besoins.