Comment débloquer Twitch tout en étant en Chine ?

Aujourd’hui, les fans de jeu vidéo ont leur propre plateforme de streaming qui n’est nulle autre que Twitch. Depuis la mise en ligne de cette plateforme, elle a fait des adeptes dans les quatre coins de la planète. Le souci c’est qu’elle n’est pas disponible en Chine. Mais nous allons toutefois vous montrer qu’il est bien possible de contourner le blocage. Si vous cherchez un moyen de débloquer Twitch depuis la Chine, à l’image de WhatsApp par exemple.

twitch en chine

Comment débloquer Twitch en Chine ?

Depuis quelques années maintenant, la Chine s’est complètement déconnectée du reste du monde. Ainsi, si vous tentez d’accéder à internet depuis ce territoire, vous risquez de ne pas pouvoir accéder à de nombreux sites et services web du monde entier. Parmi ces services bloqués, il y a Twitch. Malheureusement en effet, la plateforme de streaming dédiée au jeu vidéo n’est pas disponible depuis le territoire chinois.

Cela dit, il est tout à fait possible de contourner ce blocage et ainsi accéder à Twitch depuis la Chine. Mais pour cela, il va tout d’abord falloir comprendre comment la plateforme localise-t-elle les internautes. C’est donc ce que nous allons voir tout de suite.

Visiter le site ExpressVPN

La localisation sur internet

La plateforme Twitch est accessible depuis quasiment tous les pays du monde entier, sauf dans certains territoires très fermés, dont la Chine. Et si vous ne pouvez pas y accéder depuis ces territoires, c’est bien parce que la plateforme vous localise. Mais comment ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

De nombreux internautes pensent que c’est à cause de la fonction GPS de leur appareil que les services web peuvent leur localiser : FAUX. Certes, le GPS permet d’obtenir des informations plus précises concernant la localisation. Mais comme il est possible de désactiver cette fonction, les services web passent par un autre moyen pour connaitre votre emplacement.

Vous savez certainement que votre appareil va diffuser une adresse IP dès lors que vous êtes connecté à internet. Grâce à cette coordonnée, vous allez avoir une identité qui vous permettra d’envoyer et de recevoir des données.

Ce que vous ne savez pas forcément c’est que cette adresse IP diffuse également d’autres informations plus importantes vous concernant. Et parmi ces informations, il y a la localisation de votre appareil. Certes, elle est moins précise qu’avec le GPS, mais elle permet quand même de vous localiser.

En effet, s’il vous est impossible d’accéder à Twitch depuis la Chine, c’est donc parce que votre adresse IP indique votre localisation. Pour débloquer la plateforme, il faudra donc changer cette même adresse IP.

Comment changer d’adresse IP ?

Vous avez certainement déjà entendu qu’il est impossible de changer d’adresse IP. Ce n’est pas faux. En théorie, puisque cette coordonnée unique est fournie par le FAI, elle ne peut être modifiée que par ce dernier.

Mais s’il est effectivement impossible de changer d’adresse IP de façons définitive, nous avons une solution pour le faire de façon provisoire. Pour cela, il vous suffira d’utiliser le meilleur VPN pour la Chine.

Visiter le site ExpressVPN

Comment fonctionne un VPN ?

Le VPN est un outil, ou plutôt un réseau, dont l’utilisation est très facile et totalement légale. Le Virtual Private Network est traduit littéralement en français comme Réseau Privé Virtuel. Il s’agit en effet d’un réseau composé de serveurs répartis dans des villes et des pays différents et il y a une raison à cela, vous le comprendrez plus bas.

En tout cas, en vous connectant à un serveur VPN, vous allez obtenir l’adresse IP et donc la localisation de ce dernier. Ainsi, vous utiliserez ses coordonnées pendant tout le long de la session jusqu’à votre déconnexion.

Voici maintenant comment débloquer Twitch depuis la Chine grâce à un VPN. Vu que la plateforme Twitch est disponible quasiment n’importe où en dehors de la Chine, vous n’avez qu’à utiliser une adresse IP localisée dans n’importe quel autre pays. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter à un serveur VPN dans un pays de votre choix. Voilà pourquoi les serveurs sont installés dans des villes et des pays différents.

Quel VPN choisir ?

S’il est effectivement possible et très facile de débloquer Twitch en Chine grâce à un VPN, choisir un fournisseur est un peu plus difficile. Vu qu’il existe énormément de fournisseurs sur le marché en ce moment, il n’est pas évident de faire le choix.

Mais puisque nous vous avons déjà aidé, nous allons le faire jusqu’au bout. Nous avons donc décidé de vous faire une petite recommandation. Nous vous recommandons d’opter pour ExpressVPN. Il s’agit du meilleur VPN du moment notamment en matière de vitesse.

En effet, ExpressVPN est le VPN plus rapide du marché actuel. Avec ce fournisseur, vous allez pouvoir regarder des vidéos sur Twitch en HD depuis la Chine sans aucune coupure. ExpressVPN propose des vitesses allant de 95% à 99% du débit réel.

Avec ce fournisseur, sachez que vous allez pouvoir utiliser gratuitement le service pendant un mois. ExpressVPN propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tous les nouveaux utilisateurs abonnés. C’est amplement suffisant pour profiter des jeux vidéo en streaming pendant tout votre séjour sur le territoire chinois.

Visiter le site ExpressVPN

Conclusion

C’est déjà la fin de notre article d’aujourd’hui et maintenant, vous savez comment débloquer Twitch depuis la Chine. Il vous suffit d’utiliser un VPN et le tour est joué. D’ailleurs, si vous réussissez à débloquer Twitch en Chine, vous allez également pouvoir accéder à d’autres services dont Google, YouTube, Facebook et toutes les autres plateformes bloquées dans ce territoire.

Et puisque vous avez déjà le meilleur VPN du moment à votre disposition, il ne vous reste plus qu’à mettre en œuvre cette astuce. Pour notre part, nous vous souhaitons bon voyage pour votre séjour sur le territoire chinois.