Que vaut l’antivirus gratuit de Kaspersky ? Comment en profiter ?
Vous avez besoin d’un antivirus gratuit et vous avez dans l’idée de télécharger la version gratuite de Kaspersky ? Certes, cette dernière est disponible en ligne, mais que vaut-elle réellement ? Ce sont d’autant de questions qui méritent de trouver des réponses. C’est pour cela qu’on a fait un test afin de vous aider à y voir plus clair à ce sujet. C’est tout de suite.
La version gratuite de l’antivirus Kaspersky
Après avoir lu notre test complet de Kaspersky, vous vous êtes surement demandé s’il y avait un antivirus gratuit chez ce fournisseur ? La réponse est : OUI. En effet, une version gratuite est bel et bien disponible en ligne.
On parle d’une version qui s’adresse à tous ceux qui ont besoin d’une protection de base. Bien entendu, l’antivirus gratuit Kaspersky offre une excellente qualité en termes de protection (de base). Mais ne vous attendez pas non plus à pouvoir concurrencer les versions payantes. Après tout, ces dernières sont riches en fonctionnalités et l’efficacité et la praticité justifient véritablement le prix.
Vous vous demandez pourquoi est-ce qu’il y a une version gratuite ? Ce qu’on a pu tirer du fournisseur, c’est qu’il s’est donné pour mission de sauver le monde … Après avoir digéré cette réponse, dites-vous que la version gratuite aide Kaspersky à améliorer ses produits. C’est donc un système « Win Win » puisque de votre côté vous disposez d’une protection de base de bonne facture et de son côté, le fournisseur accroit son expérience.
Tester l'antivirus gratuit de Kaspersky
Qu’est-ce qu’on a avec la version gratuite ?
Savoir qu’on a la protection de base avec l’antivirus gratuit du fournisseur Kaspersky est très bien. Seulement, qu’obtient-on en installant ce logiciel de sécurité exactement ? Ne vous emballez pas, nous allons vous le dire.
Tout d’abord, avec cet antivirus 100% gratuit, vous pourrez scanner tous les fichiers de votre ordinateur, vos e-mails ainsi que le flux complet de votre messagerie. Gare aux malwares et virus. De plus, vous allez disposer aussi d’un gardien qui interceptera et bloquera l’exécution de scripts qui peuvent menacer votre appareil. C’est également une mesure anti-phishing bloquant systématiquement tous les sites web qui peuvent vous voler vos données.
Ce logiciel de sécurité met également à votre disposition un clavier de sécurité afin de protéger toutes les informations que vous tapez sur votre ordinateur.
La période satisfait ou remboursé
Il est difficile de ne pas succomber après avoir utilisé l’antivirus gratuit de Kaspersky. Il sera donc tout à fait normal d’opter pour les offres payantes par la suite. D’accord, dès qu’il s’agit d’argent, tout devient vite compliqué.
Seulement, pour que vous preniez le temps de faire la différence entre l’offre gratuite et la version payante du fournisseur, vous aurez droit à une période d’essai. On parle bien sûr de la période « satisfait ou remboursé ». Cette dernière est forte appréciable puisqu’elle vous protège des mauvaises surprises.
Clairement, vous avez 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour savoir si vous aimez ou non le produit. Cette période devrait être plus que suffisante pour vous familiariser avec la version payante. Vous pourrez aussi voir si l’efficacité est vraiment plus accrue par rapport à la version gratuite.